Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96120 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, caridina56, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Corydoras tordu !?!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Corydoras tordu !?!
Bonjour à tous ^^!!
Je vous explique mon problème :
Mardi soir, tout allez bien dans le bac, et Mercredi midi, je regarde mon bac, et la stupeur !!! Un des deux petit corydoras (qui sont nés il y a un peu plus de 2 mois maintenant et qui font 2cm à vue d’œil) est tordu et un de mes tétra est mort
.
Je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer...
Le problème c'est que le petit corydoras est toujours tordu aujourd'hui ! Du coup il a du mal à se déplacer, disons qu'il tourne plutôt en rond qu'il ne se déplace et se retourne sur son dos.
Je l'ai pour le moment isolé dans un petit "bac filet" prévu à cet effet, mais je ne sais pas quoi faire d'autre ?
Je n'ose pas trop le toucher ...
A part ça, dans le bac tout va bien, rien d'autre n'est anormal (ce qui est encore plus bizarre).
Depuis, il est toujours vivant, si il n'était pas tordu, je pense qu'il irait même très bien !
Je mets quelques photo pour que vous voyez le problème.

Quand il se retourne : (la tache à coté est un escargot sous le filet)

Merci de votre aide

Je vous explique mon problème :
Mardi soir, tout allez bien dans le bac, et Mercredi midi, je regarde mon bac, et la stupeur !!! Un des deux petit corydoras (qui sont nés il y a un peu plus de 2 mois maintenant et qui font 2cm à vue d’œil) est tordu et un de mes tétra est mort
.Je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer...
Le problème c'est que le petit corydoras est toujours tordu aujourd'hui ! Du coup il a du mal à se déplacer, disons qu'il tourne plutôt en rond qu'il ne se déplace et se retourne sur son dos.
Je l'ai pour le moment isolé dans un petit "bac filet" prévu à cet effet, mais je ne sais pas quoi faire d'autre ?
Je n'ose pas trop le toucher ...
A part ça, dans le bac tout va bien, rien d'autre n'est anormal (ce qui est encore plus bizarre).
Depuis, il est toujours vivant, si il n'était pas tordu, je pense qu'il irait même très bien !
Je mets quelques photo pour que vous voyez le problème.

Quand il se retourne : (la tache à coté est un escargot sous le filet)

Merci de votre aide

guillaume_2801- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant
Re: Corydoras tordu !?!
Bonjour
dur a dire peut etre il a une deformation ce qui peut etre du a soit une maladie soit a une consanguinite malheureusement y a rien a faire a part soit le laisser comme ca jusqu a ce qu il meure soit s il souffre abreger ses souffrances
moi j ai deux cardinalis deformer et ils se portent tres bien et nage bien
donc est ce que la.queue de ton corydoras est toujours tourner?
dur a dire peut etre il a une deformation ce qui peut etre du a soit une maladie soit a une consanguinite malheureusement y a rien a faire a part soit le laisser comme ca jusqu a ce qu il meure soit s il souffre abreger ses souffrances
moi j ai deux cardinalis deformer et ils se portent tres bien et nage bien
donc est ce que la.queue de ton corydoras est toujours tourner?

devil78- Sacré posteur

-

Oui il est toujours tordu depuis mercredi !
Ce que je trouve bizarre c'est que cela s'est produit du jour au lendemain !! Il n'était pas comme ça avant. Puis que le Tetra soit mort le même jour je ne sais pas si c'est une coïncidence...
Tes Cardinalis sont déformés depuis leur naissance ou pas ?
Ce que je trouve bizarre c'est que cela s'est produit du jour au lendemain !! Il n'était pas comme ça avant. Puis que le Tetra soit mort le même jour je ne sais pas si c'est une coïncidence...
Tes Cardinalis sont déformés depuis leur naissance ou pas ?

-

Y en a un de naissance l aitre je n y avait pas fait attention et ils se portent bien
ton tetra etait comment quand il est mort?
je penche plus sur une maladie donc surveille ton.bac par securite
ton tetra etait comment quand il est mort?
je penche plus sur une maladie donc surveille ton.bac par securite

devil78- Sacré posteur

-

Le banc de Tetra allez et va toujours très bien. Celui qui est mort avait l'air un peu blanc, comme si ses couleurs avaient pâlies.
Il n'avait aucune marque de blessure sur lui, le corydoras n'ont plus d'ailleurs.
PS : Je pars en cours, je répondrais au msg ce soir
Il n'avait aucune marque de blessure sur lui, le corydoras n'ont plus d'ailleurs.
PS : Je pars en cours, je répondrais au msg ce soir

-

Bonsoir !
Pauvre petit Cory, il a pas de chance
C'est apparu du jour au lendemain ou progressivement ?
Est-ce qu'il arrive à se déplacer correctement, à fuir ? Il mange ? C'est sa qualité de vie qui déterminera si l'euthanasie est nécessaire (et aussi les conditions de son lieu de vie).
La consanguinité ou simplement une malformation peut-être la cause, mais la qualité de l'eau est à vérifier également car les jeunes poissons (encore plus les Corydoras) sont extrêmement sensibles à l'eau, les NO2 et NO3 particulièrement (et les variations).
Pauvre petit Cory, il a pas de chance
C'est apparu du jour au lendemain ou progressivement ?Est-ce qu'il arrive à se déplacer correctement, à fuir ? Il mange ? C'est sa qualité de vie qui déterminera si l'euthanasie est nécessaire (et aussi les conditions de son lieu de vie).
La consanguinité ou simplement une malformation peut-être la cause, mais la qualité de l'eau est à vérifier également car les jeunes poissons (encore plus les Corydoras) sont extrêmement sensibles à l'eau, les NO2 et NO3 particulièrement (et les variations).
Bonsoir Mlle l'administratrice
!!!
Oui c'est apparu du jour au lendemain, comme ça ! Le mardi soir ça allez et le mercredi midi il était tordu !
Pour se déplacer c'est difficile à dire, il arrive à se déplacer d'un point à un autre, mais entre temps il tourne en rond et se retourne sur le dos aussi. Et en plus je ne sais même pas si il va là où il souhaite allez.
Pour le moment il est isolé avec les deux petits corydoras qui sont nés il y a 2 semaines. Donc pour l'alimentation dans le fond du bac je ne sais pas, surtout qu'il sera en concurrence face au autres...
Pour le l'eau je n'ai actuellement aucun moyens de la tester
.
Mais comme je le disais, les deux petits qui sont nés il y a 2 semaines sont toujours vivants et celui qui est né en même temps que lui n'a aucun soucis particulier. Si l'eau avait un problème les deux tout petit seraient mort non ? (ils sont encore à l'état d'alevin)
!!!Oui c'est apparu du jour au lendemain, comme ça ! Le mardi soir ça allez et le mercredi midi il était tordu !
Pour se déplacer c'est difficile à dire, il arrive à se déplacer d'un point à un autre, mais entre temps il tourne en rond et se retourne sur le dos aussi. Et en plus je ne sais même pas si il va là où il souhaite allez.
Pour le moment il est isolé avec les deux petits corydoras qui sont nés il y a 2 semaines. Donc pour l'alimentation dans le fond du bac je ne sais pas, surtout qu'il sera en concurrence face au autres...
Pour le l'eau je n'ai actuellement aucun moyens de la tester
.Mais comme je le disais, les deux petits qui sont nés il y a 2 semaines sont toujours vivants et celui qui est né en même temps que lui n'a aucun soucis particulier. Si l'eau avait un problème les deux tout petit seraient mort non ? (ils sont encore à l'état d'alevin)

-

Salut.
Je pense que c'est une malformation...
Certains de mes petits guppys sont devenus tordus du jour au lendemain. (J'avais trop de NO3)
Malheureusement il n'y a rien à faire pour les soigner.
Je pense que c'est une malformation...
Certains de mes petits guppys sont devenus tordus du jour au lendemain. (J'avais trop de NO3)
Malheureusement il n'y a rien à faire pour les soigner.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
...
Ouais mais je fais quoi moi du coups ?
Si je le remets dans le fond du bac, c'est comme si je le laissais mourir à petit feux.
Mais l’euthanasie j'aurai pas le courage je crois ...
Ouais mais je fais quoi moi du coups ?Si je le remets dans le fond du bac, c'est comme si je le laissais mourir à petit feux.
Mais l’euthanasie j'aurai pas le courage je crois ...

-

l'heutanasie tu le prends tu le mets ds les toilettes et tu tire la chasse d 'eau
dis toi que t'aimerais qu'on te laisse souffrir? je ne pense pas tu as pas le choix sinon demande a quelqu'un de ta famille de le faire
dis toi que t'aimerais qu'on te laisse souffrir? je ne pense pas tu as pas le choix sinon demande a quelqu'un de ta famille de le faire

devil78- Sacré posteur

-

Ouais vu comme ça c'est sur que c'est faisable ^^
Et toi t'aimerai comme te jette dans les toilettes ?
Non mais si il faut vraiment le faire je le ferai, mais ça ne m'enchante pas trop... :/
Le truc c'est de savoir si je dois le faire ou pas ?
Et toi t'aimerai comme te jette dans les toilettes ?

Non mais si il faut vraiment le faire je le ferai, mais ça ne m'enchante pas trop... :/
Le truc c'est de savoir si je dois le faire ou pas ?

-

lol je vis pas dans l'eau moi et je passe pas dans les toilettes
tu peux le laisser tu verra avec le temps s'il s'adapte ou pas regarde mes cardinalis se pôrtent a merveille malgré leur déformation
c'est toujours chiant de devoir eutanasier un poipoi mais si c'est pour qu'il souffre car on n'ose pas le faire ca le fais pas
tu peux le laisser tu verra avec le temps s'il s'adapte ou pas regarde mes cardinalis se pôrtent a merveille malgré leur déformation
c'est toujours chiant de devoir eutanasier un poipoi mais si c'est pour qu'il souffre car on n'ose pas le faire ca le fais pas

devil78- Sacré posteur

-

Coucou !
L'euthanasie ne consiste pas à jeter le poisson dans les toilettes
Rien ne dit qu'il mourra sur le coup et sans souffrance. Les poissons sont plus résistants qu'on ne le pense.
Pour euthanasier un poisson, il faut faire bouillir du clou de girofle. Une fois qu'il a bien infusé (comme du thé), il faut faire refroidir l'eau à température ambiante (pour éviter toute brulure). Ensuite, il faut mettre le poisson dans cette eau. Il s'endormira puis mourra gentillement sans souffrance. D'ailleurs, il faut faire attention à ne pas le sortir trop tôt de l'eau car, parait-il, certains se réveillent !
Je pense que cette solution s'imposera lorsqu'il deviendra clair qu'il ne pourra plus se nourrir correctement. Il ne faut pas oublier non plus qu'un poisson ne montre pas sa souffrance comme nous l'entendons. C'est malheureusement à toi de juger quand sa souffrance sera trop difficile à vivre pour lui... Ce n'est jamais facile malheureusement.
Bon courage à toi
L'euthanasie ne consiste pas à jeter le poisson dans les toilettes
Rien ne dit qu'il mourra sur le coup et sans souffrance. Les poissons sont plus résistants qu'on ne le pense. Pour euthanasier un poisson, il faut faire bouillir du clou de girofle. Une fois qu'il a bien infusé (comme du thé), il faut faire refroidir l'eau à température ambiante (pour éviter toute brulure). Ensuite, il faut mettre le poisson dans cette eau. Il s'endormira puis mourra gentillement sans souffrance. D'ailleurs, il faut faire attention à ne pas le sortir trop tôt de l'eau car, parait-il, certains se réveillent !
Je pense que cette solution s'imposera lorsqu'il deviendra clair qu'il ne pourra plus se nourrir correctement. Il ne faut pas oublier non plus qu'un poisson ne montre pas sa souffrance comme nous l'entendons. C'est malheureusement à toi de juger quand sa souffrance sera trop difficile à vivre pour lui... Ce n'est jamais facile malheureusement.
Bon courage à toi

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Oui c'est sur. Je vais le remettre dans le fond du bac avec les autres et je verrai comment il s'y comporte. Vu de l’extérieur il n'a pas l'air de souffrir, afin je veut dire qu'il n'y a aucun signes visibles (à part le fait qu'il soit tordu bien sur).
Je vous tiens au courant de son état.
Merci pour vos conseils ^^
Je vous tiens au courant de son état.
Merci pour vos conseils ^^

-

Ne le jette pas dans les toilettes ><
C'est affreux. (Enfin j'imagine)
Tant que son état ne se dégrade pas, qu'il mange et qu'il parait bien, tu peux le laisser je pense.
Mais si tu dois l'euthanasier, je penche pour la technique des clous de girofle.
J'utilise ça quand je dois euthanasier un poisson : petit à petit la respiration ralentit jusqu'à totalement s'arrêter.
C'est affreux. (Enfin j'imagine)
Tant que son état ne se dégrade pas, qu'il mange et qu'il parait bien, tu peux le laisser je pense.
Mais si tu dois l'euthanasier, je penche pour la technique des clous de girofle.
J'utilise ça quand je dois euthanasier un poisson : petit à petit la respiration ralentit jusqu'à totalement s'arrêter.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Page 1 sur 2 • 1, 2