Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96121 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, bonhomme, caktus93, caridina56, Cass52, cleo16, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Transformer mon 96L en 240L
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Transformer mon 96L en 240L
Bonjour, j'ai un bac 96L qui tourne depuis environ un ans sans problème (après des débuts laborieux) et j'ai un peu peur d'une catastrophe en passant au 240L.
Là normalement je suis censé changer mon eau, puis-je transférer la totalité de mon aquarium actuel dans le 240 et compléter avec de l'eau "neuve"?
J'ai une autre question, jusqu'à présent je changeais 20L, tous les week-end (voir 10 jours).
Dois-je doubler la dose et changer environ 40 litres par semaine... Je dois avouer que pour les paramètres de l'eau, je ne surveille plus vraiment, n'ayant pas ajouter de poisson depuis longtps et gardant un rythme régulier...
Merci pour votre aide...
A noter que j'ai mon 96L qui fuit pas mal depuis 3 jours et que je vais chercher mon Osaka 260 cet après-midi...
Là normalement je suis censé changer mon eau, puis-je transférer la totalité de mon aquarium actuel dans le 240 et compléter avec de l'eau "neuve"?
J'ai une autre question, jusqu'à présent je changeais 20L, tous les week-end (voir 10 jours).
Dois-je doubler la dose et changer environ 40 litres par semaine... Je dois avouer que pour les paramètres de l'eau, je ne surveille plus vraiment, n'ayant pas ajouter de poisson depuis longtps et gardant un rythme régulier...
Merci pour votre aide...
A noter que j'ai mon 96L qui fuit pas mal depuis 3 jours et que je vais chercher mon Osaka 260 cet après-midi...
Re: Transformer mon 96L en 240L
Coucou 
Le 240l va prendre la place du 96l ou tu as la possibilité de faire tourner le 240l pendant un mois ?
Tu as quoi comme poissons actuelement (pour vérifier leur degré d'acceptation du stress) ?

Le 240l va prendre la place du 96l ou tu as la possibilité de faire tourner le 240l pendant un mois ?
Tu as quoi comme poissons actuelement (pour vérifier leur degré d'acceptation du stress) ?
Merci, ben avec le 96 litres qui fuit c'est très ennuyeux, je trouve ça relativement dangereux... Pour mon fils ( electricité), mes meubles et mon parquet
J'ai une dizaine d'emigramus pulcher (désolé pour l'orthagraphe) et qlq corydoras (avec un nom de félin..).
J'ai une dizaine d'emigramus pulcher (désolé pour l'orthagraphe) et qlq corydoras (avec un nom de félin..).
Ok, je comprends.
Tu peux (il faut) transvaser la totalité de l'aquarium et compléter par de l'eau neuve. Veille à ne pas rincer ni le sol ni le filtre (tu as un sol nutritif ?) et à ce que les masses filtrantes ne se retrouvent pas hors de l'eau.
Les poissons devront être pêchés, mis à part puis ré acclimater, comme s'ils venaient d'animalerie.
Il est possible que le bac ait quand même un temps d'équilibre donc il faudra avoir un test NO2 pour surveiller et agir vite si nécessaire. Dans ce genre de situation, des bactéries (style biodigest) peuvent être un plus
Tu peux (il faut) transvaser la totalité de l'aquarium et compléter par de l'eau neuve. Veille à ne pas rincer ni le sol ni le filtre (tu as un sol nutritif ?) et à ce que les masses filtrantes ne se retrouvent pas hors de l'eau.
Les poissons devront être pêchés, mis à part puis ré acclimater, comme s'ils venaient d'animalerie.
Il est possible que le bac ait quand même un temps d'équilibre donc il faudra avoir un test NO2 pour surveiller et agir vite si nécessaire. Dans ce genre de situation, des bactéries (style biodigest) peuvent être un plus

J'ai un sol nutritif dans le 96 L, je ne sais pas si je pourrais en trouver plus aujourd'hui. Quand au filtre j'avais un filtre à décantation avec des ptts "trucs" blancs achetés pour les colonies de bactéries dans le 96 l et là la propriétaire de l'aquarium me vend avec un filtre externe.Son aquarium a été mis hors service hier.
Soit le filtre du 96l peut être bougé et le mieux serait de le mettre dans le 240 en même temps que l'externe. Soit il ne peut pas être enlevé et dans ce cas essaye si tu peux de passer un maximum des masses de filtration dans le filtre externe (une fois le bac en eau).
Par rapport au sol nutritif, ça va être difficile de le transvaser, ça va faire de la boue. Mieux vaut en prévoir un autre (ou ne pas en mettre selon ton futur projet) et ne récupérer que la partie supérieure du sol pour éviter de toucher la terre. Il faudra compléter avec du sol supplémentaire.
Par rapport au sol nutritif, ça va être difficile de le transvaser, ça va faire de la boue. Mieux vaut en prévoir un autre (ou ne pas en mettre selon ton futur projet) et ne récupérer que la partie supérieure du sol pour éviter de toucher la terre. Il faudra compléter avec du sol supplémentaire.
Je vais aller chercher du sol nutritif, 40 L d'eau osmosée, du sable de loire demain matin et du bio digest. En plus du filtre de mon rena 96 litre (que je ne peux pas enlever car intégré), j'avais une petite pompe, je vais la transférer dans le grand. Je vais récupérer aussi le sable (que j'avais séparé du sol nutritif avec un petit grillage). Le vendeur m'a donné une pompe fluvial 205, mais j'arrive même pas à l'ouvrir et je sais pas non plus comment ça se branche!
Hello,
opération effectuée, j'ai récupéré les "trucs blancs" que j'ai mis dans la pompe, par contre le vendeur m'a vivement conseillé (je n'ai pas osé dire non) des bactinettes. J'en ai mis trois dans le filtre. Qui a été une catastrophe à installer... Mon parquet n'avait jamais vu tant d'eau! Je vérifierai les paramètres de l'eau aujourd'hui pour intervenir en cas de problème.
opération effectuée, j'ai récupéré les "trucs blancs" que j'ai mis dans la pompe, par contre le vendeur m'a vivement conseillé (je n'ai pas osé dire non) des bactinettes. J'en ai mis trois dans le filtre. Qui a été une catastrophe à installer... Mon parquet n'avait jamais vu tant d'eau! Je vérifierai les paramètres de l'eau aujourd'hui pour intervenir en cas de problème.
Population 240L
Bien entendu, je vais attendre avant d'introduire de la population, mais je ne suis pas contre quelques suggestions.
J'ai actuellement 11 hemigramus pulcher et 4 corydoras et 4 ptts poissons qui se collent aux vitres (je ne sais pas ce que c'est c'est mon mari qui les a acheté, ils sont gris avec un trait noir sur le dos et très petit et très rapides)
Est il vraiment impossible de faire cohabiter d'autres poissons dans la zone du milieu avec les hemigramus pulcher? Quelqu'un a-t-il des exemples de cohabitation réussie? J'adore les tétras citrons. J'aimerais aussi reprendre un harem d'apisto borelli et je me tate pour un couple de colisa vu leur fragilité. Je suis preuneuse de tous conseils ou toutes idées!
J'ai actuellement 11 hemigramus pulcher et 4 corydoras et 4 ptts poissons qui se collent aux vitres (je ne sais pas ce que c'est c'est mon mari qui les a acheté, ils sont gris avec un trait noir sur le dos et très petit et très rapides)
Est il vraiment impossible de faire cohabiter d'autres poissons dans la zone du milieu avec les hemigramus pulcher? Quelqu'un a-t-il des exemples de cohabitation réussie? J'adore les tétras citrons. J'aimerais aussi reprendre un harem d'apisto borelli et je me tate pour un couple de colisa vu leur fragilité. Je suis preuneuse de tous conseils ou toutes idées!
Coucou 
Disons que pour 240l, avoir plusieurs bancs dépend de leur taille adulte et de leur zone de vie. Quand ils mesurent 5cm ou plus, je recommande un seul banc par zone au maximum pour éviter les conflits d'espace ou autre.
D'abord j'ajusterais les groupes des poissons actuels. Ensuite, peut-être voir pour une espèce en surface, si elle est grégaire ça peut faire un effet intéressant et être plus harmonieux qu'un deuxième banc de milieu, les citrons étant quand même assez contrastés en bac planté, j'ai peur qu'ils annulent la présence des pulcher.
Pour les petits à ventouse, si tu as une photo ?
Je choisirais Colisa ou Apistogramma qui même s'ils ne vivent pas dans la même zone sont territoriaux, à voir aussi selon l'agencement du bac.
Voici une idée de population :
- Un groupe en surface comme des Nannostomus ou des Carnegiella, à voir selon la qualité d'eau
- 25 Hemigrammus pulcher
- 8 à 10 Corydoras (à voir selon l'espèce)
- 6/8 petits de ventouse (selon l'espèce)
- Harem Apistogramma borellii

Disons que pour 240l, avoir plusieurs bancs dépend de leur taille adulte et de leur zone de vie. Quand ils mesurent 5cm ou plus, je recommande un seul banc par zone au maximum pour éviter les conflits d'espace ou autre.
D'abord j'ajusterais les groupes des poissons actuels. Ensuite, peut-être voir pour une espèce en surface, si elle est grégaire ça peut faire un effet intéressant et être plus harmonieux qu'un deuxième banc de milieu, les citrons étant quand même assez contrastés en bac planté, j'ai peur qu'ils annulent la présence des pulcher.
Pour les petits à ventouse, si tu as une photo ?
Je choisirais Colisa ou Apistogramma qui même s'ils ne vivent pas dans la même zone sont territoriaux, à voir aussi selon l'agencement du bac.
Voici une idée de population :
- Un groupe en surface comme des Nannostomus ou des Carnegiella, à voir selon la qualité d'eau
- 25 Hemigrammus pulcher
- 8 à 10 Corydoras (à voir selon l'espèce)
- 6/8 petits de ventouse (selon l'espèce)
- Harem Apistogramma borellii
Tout le monde a survécu
J'ai acheté quelques bactéries et transvasé tout ce beau monde sans soucis. Depuis je n'ai pas repeuplé mon aquarium, j'attends une centaine de plantes dans les jours qui viennent, puis je suivrais tes recommandations pour la nouvelle population. A savoir que j'ai un petit problème d'escargots. Je me suis demandé si ce n'était pas parce qu'il n'y avait pas de plantes, mais apparemment cela serait plutôt du à un problème de qualité de l'eau? Je vais la faire tester à Jardiland et revenir prendre conseils.
Merci pour tous tes conseils, à bientôt!
Merci pour tous tes conseils, à bientôt!
Bien sympa ton bac !! 
La surpopulation d'escargots montre effectivement un déséquilibre... Souvent, c'est parce que les poissons trop nourris et plus ils trouvent de nourriture, plus ils se reproduisent. Je ne sais pas si cette question est toujours d'actualité mais dans le doute, j'y réponds !

La surpopulation d'escargots montre effectivement un déséquilibre... Souvent, c'est parce que les poissons trop nourris et plus ils trouvent de nourriture, plus ils se reproduisent. Je ne sais pas si cette question est toujours d'actualité mais dans le doute, j'y réponds !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Merci, le bac manque de scénarisation, mais les plantes se portent très bien, ainsi que les poissons...
Il reste encore quelques escargots mais ils n'envahissent plus le bac...
Il reste encore quelques escargots mais ils n'envahissent plus le bac...
Sympa ce bac ils ont de quoi se ballader partout les poissons 
Manque peut etre juste un fond noir pour faire ressortir toutes les plantes^^

Manque peut etre juste un fond noir pour faire ressortir toutes les plantes^^

kakugo- Habitué

-

Emploi: En recherche...
Page 1 sur 2 • 1, 2