Derniers sujets
» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 16:22 par cleo16

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:02 par cleo16

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 16:00 par OdieLaureneNathalie

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 15:58 par sam96

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:56 par bonhomme

» les red cherry
Aujourd'hui à 14:42 par caridina56

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 14:41 par Imaginaruim

» l'aquarium d'un betta
Aujourd'hui à 11:36 par sam96

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 11:18 par sam96

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 11:12 par Cha

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96121 messages dans 6685 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biduleT22, caridina56, cleo16, DarkMerio, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Débutante en aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débutante en aquariophilie

Message par agharta le Jeu 1 Déc 2011 - 13:06

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai craqué, j'ai acheté un Aqualight 60 complet (pompe, filtre, chauffage, éclairage) il y a quelques jours. J'ai procédé à la mise en eau le 28 novembre. J'ai mis quelques plantes sur les conseils du vendeur.

J'ai remarqué sur les feuilles de la Cabomba qu'il y avait une larve ou un truc du genre lol. Est ce que je dois l'enlever ?!

J'ai procédé au test de l'eau aujourd'hui et voila ce que ça donne : GH 21, KH 13, PH 8, NO2 <0,3mg/l, NO3 0. Je sais que les nitrites et nitrates vont évoluer (cycle de l'azote) mais est ce que lorsque le cycle sera finit le GH, KH et PH vont évoluer eux aussi, car les valeurs me semblent un peu élevées. Dois je attendre que le cycle soit fini pour ajouter de l'eau osmosée ? J'ai peur de faire une bétise. Et si mon PH ne baisse pas quelles sont les solutions ? Car il me semble qu'il faut un PH entre 6 et 7 pour les poissons.

Merci pour vos conseils, voila a quoi ressemble mon aquarium http://imageshack.us/photo/my-images/442/dscf0053g.jpg/

agharta
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutante en aquariophilie

Message par Cha le Jeu 1 Déc 2011 - 18:20

Coucou,
pour la larve, surtout enlève là, ça pourrait être mauvais pour tes futurs poissons, on ne sait jamais. clin

C'est vrai que tes paras sont un peu hauts, tu as fait avec des tests en gouttes ? Oui, laisse passer le cycle avant de rajouter de l'eau osmosée.
Si a la fin de ton cycle tu mets de l'eau osmosée ton ph va baisser , ton gh et ton kh aussi.

Le ph entre 6 et 7, ça dépend vraiment des poissons, il y a des cichlidés d'Afrique par ex qui vont avoir besoin d'un gh haut, et des petits poissons d'Amérique qui auront besoin d'un gh faible ... Tout dépend de ce que tu veux comme poissons. smile

J'aime bien tes plantes, mais par contre, je trouve que le sol ... ça fais vraiment pas naturel. ais c'est que mon avis ! clin

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Collégienne, en 4ème

Message par Murex le Jeu 1 Déc 2011 - 18:59

Bonjour Cha

Lire ton message me rappelle mes débuts...craintes, ph, eau comme-ci, faire ceci ou cela...et puis j'ai eu, dans ma classe un papa d'élève qui installait les aquarium du parc floral à Vincennes...Il m'a dit d'installer et de laisser tourner...ce que j'ai fait et depuis mon bac tourne tout seul!!
Un bon sol (terre et sable), des plantes, un décor...laisser l'eau décanter (j'ai mis celle du robinet) ...au bout de quelques temps (pompe et chauffage , aérateur en marche) arrivée progressive des poissons....et franchement tout s'est équilibré ...lavage de filtre, changement d'eau de temps en temps. Surtout ne pas vouloir aller top vite, bien choisir ses poissons et faire attention qu'ils sont en bonne santé lorsque tu les achètes!
Bon courage et bonne chance pour ta nouvelle passion...[url=http://www.bien-debuter-aquario.com/javascript:emoticonp(':3:')][/url]tu verras, c'est que du bonheur!!

Murex
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin
Emploi: Ex instit

Message par Cha le Jeu 1 Déc 2011 - 19:04

C'est pas moi qui pose la question mais agharta ! Tong

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par Joulaï le Jeu 1 Déc 2011 - 19:15

Bonjour à tous smile
Alors,J'ai quelques conseils à donner ^^:
-Ton sol ne fais pas très naturel,il y a des couleurs vives dedans,cela risque de "tromatiser" tes futurs habitants ... Je te conseil de prendre du sol JBL manado,ou du sable de Loire (je te le dis,car j'ai fait l'expérience avec mes aquariums clin )
-Enlève les fausses plantes pour n'en mettre que des vrais,les poissons pourraient se couper dessus,et cela réduit beaucoup l'espace clin
-ensuite,je te conseillerais de fabriquer les cachettes avec des éléments naturels (pour ma pars,j'ai sciée une noix de coco ^^)
-Quelles sont les dimensions de ton aquarium? (Cela pourrais nous servir pour t'aider à choisir tes futurs poissons clin )

Voilà,voilà ^^ Ne le prends surtout pas mal pour ton sol,ce n'est pas une critique,je ne voudrais pas te blesser,ou te décourager!
PS:Cela m'a fait très plaisir de passer sur le site,bisouxx à mes amis clin !

Joulaï
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: collégienne

Message par Cha le Jeu 1 Déc 2011 - 19:18

Hey Joulaï cool de te revoir ! big smile J'espère que ce sera bientôt fini ton problème d'ordi ! clin

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par Angels. le Jeu 1 Déc 2011 - 20:36

Re Joulaï ! C'est vrai que ça fait un moment que l'on ne t'a pas vu
Sinon, merci à toi Joulaï parce que tu as dit tout ce que je voulais dire donc tu m'évites d'écrire un long message

J'insiste effectivement sur la couleur de ton sol et sur le fait que tu ne dois surtout pas te décourager ou te vexer
Il faut également faire très attention aux fausses plantes ! Elles peuvent effectivement blesser tes poissons. Il faut faire attention aux décors artificiels de manière générale, pour en avoir fait l'expérience : un de mes PR s'est arraché 40% environ de ses écailles contre un décor... Il est tjrs en vie aujourd'hui et se porte bien mais porte toujours des cicatrices (les écailles ont repoussé mais c'est bcp moins beau, à la limite tant qu'il ne souffre pas...). Autant éviter ce genre de situation !

Bon courage à toi

Angels.
Mega posteur
Mega posteur

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par crashback le Jeu 1 Déc 2011 - 21:19

Les constantes Gh, Kh, ne varie pas beaucoup. Quoi que selon ta filtration, sur tourbe notamment, tu peux t'attendre à ce que ton Kh diminue un petit peu (perso je perd 1°).
Le pH n'évoluera pas tellement sauf si tu as un KH faible. Après tu pourras le modifier facilement avec ajout d'eau osmosée + filtration sur tourbe ou CO2. Mais rien d'alarmant en soit.
Pour ton sol, d'accord avec les autres, à ta place je le changerai pour du sable de Loire aux couleurs moins criardes et pour les décors dangereux, je les rejoins également.

crashback
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin
Emploi: Etudiant en médecine

Message par agharta le Ven 2 Déc 2011 - 12:39

Coucou, merci pour vos conseils !

Pour ce qui est du sol, c'est du sable auquel mon cheri a voulu ajouter un peu de couleur lol c'est vrai que sa fait pas naturel, je vais voir comment je peux faire pour arranger ça ^^

Pour les plantes en plastique elles sont accroché au décor, et c'est vrai que c'est assez dangereux pour les poissons je n'y avais pas pensé, donc je vais les enlever. Est ce qu"il existe des plantes colorées ?

Alors oui, j'ai pris les tests en goutte, car sur internet, ils étaient recommandé car plus fiable. Pour les dimensions de mon aquarium c'est longeur 60cm, largeur 30cm, hauteur 32cm. Je pensais en premier lieu acheter des néons sachant qu'ils vivent en groupe, je peux en prendre combien ? Ensuite, mon chéri veut un crabe (moi aussi dailleur :p) mais il me semble qu'ils ont besoin de remonter à la surface, nan ?! Et ne risque t'il pas de manger les poissons ?!

Et j'ai voulu enlever la larve qui était sur une feuille, mais elle est tombé sur le sable et j'arrive plus a la trouver !!!! Argh !! J'espére qu'elle va pas infesté mon aquarium !!

agharta
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par crashback le Ven 2 Déc 2011 - 13:10

Crabes et néons bof il risque d'en manger ^^.

Par contre pour les néons : Paracheirodon innesi (le néon commun) qu'on voit le plus souvent animalerie à des petits prix (<1 euros le poisson), il est très fragile et bien plus sensible aux paramètres de l'eau que son cousin le cardinalis.
CEPENDANT, dans ton cas avec une eau aussi calcaire et dure, il ne conviendra pas. Donc à moins que tu changes tes paramètres pour arriver à peu près à un KH de 3 pour un pH de 6,2-6,4, tes néons se sentiront pas bien..
De plus, ils en faut AU MOINS 10 pour qu'il se sentent relativement bien, (je dirais même 20 par rapport à ce que j'ai pu constater). Et ils demandent un aquarium d'une centaine de litre minimum. Enfin bon pour une dizaine ça devrait passer mais tu risques de vite être en surpo si tu veux mettre d'autres choses...

Pour le sol, tu peux tout simplement siphoner ton bac, virer le sable et recommencer, le cycle de l'azote sera légèrement ralenti si tu procèdes vite. Je te conseille également de garder l'eau de ton bac dans une jéricanne ou encore une poubelle propre et remettre l'eau dans ton bac après avoir remis un nouveau sable de loire par exemple en siphonnant selon le même principe.
Les vases communiquants (siphonnage) ça marche très bien et tu peux avoir de très bons débits (en fonction du diamètre de ton tuyau et de la différence de hauteur entre ton bac et ta poubelle). Personnellement j'arrive à avoir des débits du genre 1000 L/H (voir plus au début) pour mon bac de 500 L que je déverse dans la baignoire à 110 cm de ∆H ce qui n'est pas négligeable.

Il faut toujours néanmoins que ce que tu veux vider soit plus haut que le récipient et que tu aspires pour chasser l'air et créer une petite dépression pour amorcer le processus. Voilà Voilà.

Pour ta larve, elle n'infestera rien du tout, les larves ne se reproduisent pas, sauf cas extrêmement rare (axolotl). Seulement, elles peuvent s'avérer dangereuses pour l'éco-système de ton aquarium. Ca te fait une raison de plus de changer ton sable lol^^.

Pour les fausses plantes, je te conseille de les virer oui. Les poissons peuvent y perdre un peu (beaucoup) d'écailles et même mourir. Il existe pas mal de plantes colorées mais après il faut que l'éclairage (0,5 à 1 watts/L) et le taux de CO2 (15-20 mg/L) soit en adéquation avec les paramètres souvent exigeants de ces plantes colorées.

crashback
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin
Emploi: Etudiant en médecine

Message par Cha le Sam 3 Déc 2011 - 12:27

Pour avoir un aquarium coloré, il y a les poissons qui sont là pour ça et certaines plantes, mais pas le sol. ^^

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut