Derniers sujets
» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 16:22 par cleo16

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:02 par cleo16

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 16:00 par OdieLaureneNathalie

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 15:58 par sam96

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:56 par bonhomme

» les red cherry
Aujourd'hui à 14:42 par caridina56

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 14:41 par Imaginaruim

» l'aquarium d'un betta
Aujourd'hui à 11:36 par sam96

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 11:18 par sam96

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 11:12 par Cha

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96121 messages dans 6685 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caridina56, cleo16, DarkMerio, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Aqua de 100L, 125L, 240L et 30L

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aqua de 100L, 125L, 240L et 30L

Message par vincelily le Dim 4 Déc 2011 - 14:05

Voilà nous avons actuellement un 100L peuplé de guppy (alevins), platy(3 grand et petit alevins), un farlowella, un crevette bleu du gabon, des crevettes amano(5), des crevette pinochio(2), des kuhli kuhli(3), des sciures de verres(3).

Nous souhaiterions acquérir des cichlidés dans le 125L, des scalaires et d'autres de couleurs vives. Comme ceux du Lac du Malawi.
Car on veut que notre aqua soit très colorés.

Dans le 30L on a mis le molly blanc tachété noir car il est aggressif et s'attaque aux poissons mais on aimerais prendre le 30L pour y mettre des crevettes.
On souhaiterai acceullir aussi des anguilles d'afrique.

Donc si vous avez des conseils pour repeuplé mes bacs smile

Dernière édition par vincelily le Jeu 8 Déc 2011 - 14:10, édité 1 fois

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aqua de 100L, 125L, 240L et 30L

Message par Sychriscar le Dim 4 Déc 2011 - 17:20

Bonsoir smile

Ce que je pense le plus adapté étant donné votre situation, ce serait de partir sur un tri de votre 100 litres pour améliorer son équilibre et à partir de là, peupler le 125 litres.

Plus clairement, je pense que les Silures de verre seraient bien plus à l'aise dans le 125l et ce sera l'occasion d'en rajouter, ils seront bien plus détendus.
Idem pour le Farlowella qui malgré sa forme longiligne nécessite davantage d'espace. Et pourquoi pas les Kuhli (poisson serpentiforme ?).

Le problème des Cichlidés c'est leur caractère, face aux Silures de verre ça va être sûrement délicat. Mais il est possible de trouver un autre genre de poissons compatible avec vos poissons actuels.

Par exemple, pour le 125 :

Voir pour une espèce de milieu
Harem Apistogramma cacatuoides
1 Farlowella
Kuhli (augmenter le groupe)

OU

Couple ou harem Colisa chuna
6 Silure de Verre
1 Farlowella
Kuhli (augmenter le groupe)

Quel que soit le projet choisi, un tri du 100 litres s'impose si vous voulez le garder équilibré.

Dans votre futur 125 litres malheureusement les Scalaires ne pourront pas y vivre correctement. En effet ces poissons deviennent grands (20cm) et sont très caractériels, le minimum recommandé est de 400/450 litres pour cette espèce.

Ensuite, Erpetoichthys calabaricus (Anguille d'afrique ?) est une espèce prédatrice nocture mesurant 30cm... Je pense que 125l sera trop juste également et la cohabitation est très difficile avec cette espèce.

Si vous souhaitez de la couleur, je ne peux que vous recommander de donner contre bons soins certains de vos poissons actuels pour vous offrir plus de possibilités et leur permettre de vivre dans des conditions qui leur conviennent (le Molly et les Silures de verre principalement) clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par vincelily le Dim 4 Déc 2011 - 18:04

merci mais le scalaire je sais que c possible dans un 125Litres car un éléveur passioné depuis plus de 40 ans. a de petits scalaires dans un 100L.
et il nous a dit que notre 100L actuellement en eau n'est que très peu peuplé et qu'il manque pas mal de poissons quand je lui ai dit que j'en avais une dizaine il m'a dit que je devrais plus en avoir une soixantaine.

Le molly je souhaite le donner car je pense qu'il serait mieux avec d'autres congénères mais j'y peux rien ils sont mort, seuls je l'aurais pas pris.

le 100L il y a quasi plus rien dedans.

et pour les 2 types de poissons proposés en exemple il ne nous plaisent pas....

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Dim 4 Déc 2011 - 18:35

Je ne remets pas en cause son expérience mais on peut avoir quelques années d'aquario derrière soi et avoir fait quelques erreurs, parfois même sans s'en rendre compte smile

Ce n'est pas vraiment comparable mais si je prends mon exemple j'ai à peu près 15 ans d'expérience en aquario, j'ai fait environ... 10 ans d'erreurs. Dont la maintenance de Scalaires dans 100 litres. En effet ils restent petits mais ce n'est hélas pas naturel et pas très bon pour leur santé.

J'ai également croisé des personnes convaincues que cette "adaptation" à la taille de l'aquarium n'était pas un souci, pourtant je l'ai vécu personnellement et je peux te dire qu'observer ses poissons se déformer par manque de place, c'est quasiment traumatisant.

Quelques lectures intéressantes :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t63-la-nanification-et-le-volume-minimal
http://www.bien-debuter-aquario.com/t39-scalaire-pterophyllum-scalare
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Pterophyllum+scalare

Après mon avis vaut ce qu'il vaut mais je suis incapable (et d'ailleurs la plupart des membres ici aussi) de te conseiller des Scalaires pour ce type de volume car je sais ce qu'ils risquent...

Je n'affirmerais pas que nous avons raison dans tous nos conseils sur ce forum, en revanche nos expériences et nos diverses connaissances nous font conseiller du mieux que l'on peut.
Si tu parcours un peu le forum tu verra qu'on essaye de conseiller au mieux pour que les poissons vivent le mieux et le plus longtemps possible dans des conditions si ce n'est idéales au moins appropriées à une vie correcte.

Et c'est vrai que dans pas mal de cas ça peut être frustrant, quand notre aquarium est trop juste pour notre espèce préférée ou qu'on ne peut pas adapter l'eau du robinet mais savoir renoncer (provisoirement !) à certains projets permet d'éviter des déboires pouvant être décevants. Et comme il y a des vies impliquées, le jeu en vaut la chandelle clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par vincelily le Dim 4 Déc 2011 - 20:32

ouai mais bon comme tu dit ca me gonfle j'ai pas la place pour un aqua si grand. surtout que si on a un aqua aussi grand que ca ben mrr voudra avoir son aqua d'eau de mer c sont reves.

Il y aurait pas d'autre espèces que ceux proposé que je pourrais mettre dans le 125L car on les aime pas trop mon mari et moi.

Merci

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Dim 4 Déc 2011 - 21:26

Il existe pas mal de possibilités pour 125l smile Maintenant selon vos goûts et les futurs paramètres de l'eau, tout ne sera pas possible bien sûr. En vrac, je citerais quelques possibles poissons "stars" (déterminer une population viable autour par la suite) :

Eau douce acide (GH inférieur à 8, pH maxi 6,5)
Ramirezi (Mikrogeophagus ramirezi)
OU
Apistogramma agassizi
OU
Apistogramma hongsloi

Eau mi-douce et neutre (GH maxi 12 et pH autour de 7)
Apistogramma borellii
OU
Iriatherina werneri (plus petit mais les mâles sont des bijoux)

Eau calcaire basique (GH 15 et pH autour de 8)
Un couple de Neolamprologus leleupi mais là on part sur du Tanganyika (peu ou pas de plantes, roches, pas de sol nutritif et pas d'autres poissons).

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par vincelily le Dim 4 Déc 2011 - 22:32

merci on va en parler avec mr. pour les paramètres de l'eau a voir car on recupère l'eau chez l'eleveur pour eviter de faire le cycle de l'azote. il jette 2 mètre cube d'eau par changement.

pour les cichlidés ont m'avait dit peu de plantes aussi mais bcp de roches calcaires.

de toute facon pas de sol nutritif on travail qu'avec du sable de loire.

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Lun 5 Déc 2011 - 10:26

Ok, dans ce cas vous partiriez plus sur un bac africain d'eau calcaire ?

C'est complètement différent des bacs d'Amérique du sud où ce sont plutôt des racines, une eau très douce acide et quelques plantes pour l'aquarium.

Je m'y connais moins en Afrique, je laisse les amateurs te conseiller plus précisément.
Toujours est-il que leur agressivité n'est pas une légende, par exemple pour le leleupi, je pense que démarrer par un couple et à la rigueur laisser un petit groupe s'installer est envisageable dans ce volume mais pour faire cohabiter plusieurs espèces, je pense qu'il faudra viser d'autres espèces et un décor très bien pensé (N. multifasciatus avec des Julidochromis par exemple, espèce à préciser).

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par nsiza le Lun 5 Déc 2011 - 10:54

vincelily a écrit:merci on va en parler avec mr. pour les paramètres de l'eau a voir car on recupère l'eau chez l'eleveur pour eviter de faire le cycle de l'azote. il jette 2 mètre cube d'eau par changement.

??? Toutes les semaines vous allez récupérer son eau "sale" pour faire vos changements d'eau? OK pour les paramètres, mais cela me semble moyen pour les nitrites et s'il a un problême sanitaire dans un de ses bacs!

Récupérer de l'eau cyclée ne vous évite pas de devoir cycler votre bac: les bactéries doivent coloniser votre filtre!

nsiza
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par vincelily le Lun 5 Déc 2011 - 23:16

nsiza mais non juste pour remplir l'aquarium une fois et donc pas besoin de faire le cycle de l'azote. on fera par la suite les changement d'eau comme on le fait d'hab avec l'eau du robinet.

pour le filtre voila deux semaines qu'il est dans le bac de 100L pour justement le coloniser en bactérie smile

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par vincelily le Jeu 8 Déc 2011 - 14:09

Bon voilà on a recu un 240L enfin on va le cherche samedi.
puis je espéré mettre des scallaires dedans ou tjrs pas ?

et sinon ben on a toujours pas trouver la population qu'on va mettre dans le 120L et là ben dans le 240L non plus.
Sachant que les poissons que tu nous a proposer sychrisar ne nous plaisent pas. En faites on recherche bcp l'originalité de chaque poisson et la couleur aussi.

On pense plus tard on sait pas prendre 2 axolotl dans le 100L mais pas tout de suite.

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par vincelily le Jeu 8 Déc 2011 - 17:57

en regardant bien voilà les espèces qui nous plairait.

surface
Carnegiella

fond
ramirezi

ceux là je sais pas ou il se situe dans l'aqua.
pseudomugil gertrudae
Laetacara dorsigera
barbus
microphis brachyurus brachyurus

Donc si on récapitule dans le 100L on met les platy et alevins guppy avec la crevette bleu du gabon (voir pour en acheter une autre) et les ancistrus.

Dans le 125L mettre le farlowella avec un autre compagnon surement, les kuhli et les siliure de verres et d'autres poissons a définir.

Dans le 250L pareil population a définir.

et les crevettes amano et pinocchio les disperser dans un peu tout les bacs enfin surtout les amano qui sont des filtreuses.
j'ai 2 anentome helena et 1 escargot lièvre orange ce ceux des mollusques smile

est t'il possible de mettre dans le 60L plusieurs sortes de crevettes, petit crabes ?
et les grenouilles d'eau douce dans quel genre d'aqua peut t'on les mettre ?

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par vincelily le Sam 10 Déc 2011 - 13:09

plus personnes ??????????????????

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Sam 10 Déc 2011 - 16:02

Coucou !

Donc vous allez avoir 60, 100, 125 et 240 litres ? Extra ! smile

Ca va permettre de répartir les poissons d'une façon encore plus adaptée ! Voici ce que je vous recommande :
Ancistrus + farlowella + Silure de verre dans le 240 (et voir pour d'autres espèces compatibles)
Les Platy et crevettes dans le 125 (idem)
Ça vous fera un 100 et un 60l à peupler librement.

Par rapport à ce que vous appréciez, les gertrudae peuvent vivre ou dans le 60 ou dans le 100l. Les Ramirezi et les Carnegiella pourraient aller dans le 240.
Pour les Laetacara, le 240 serait mieux mais sans les Ramirezi et je ne sais pas s'ils seraient compatibles avec les Silures de verre...

Pour des grenouilles, ça dépend totalement de l’espèce, certaines deviennent assez grandes, idem pour les crabes, il faut d'abord déterminer l'espèce ou choisir une espèce adaptée à vos volumes dispo pour pouvoir vous conseiller.

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par vincelily le Sam 10 Déc 2011 - 18:31

merci enfaites mr a fait une liste de tout ce ki lui plairait si tu veux je te l'envoie et tu me dit ce qui serait possible ou non ?

Alors on a 2 de 30L (un qui servira pour les alevins et faire pousser certaine plantes et l'autre a peupler), un 100L, un 125L et un 240L.
On pensait que ct un 60L mais apparemment non vu les mesures ca nous donne un 30L bizarre enfin bon.

vincelily
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut