Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96121 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Nano Bac 30L
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Nano Bac 30L
Bonsoir à tous,
Voila cela fait depuis le 17/09/2011 que mon nano bac est en route, il fait 30*30*35 (l*L*h), après pleins de changements : plantes, filtre... et mes paramètres qui on enfin baissés, surtout le GH à cause de JBL Manado, il était a 16 et il est maintenant descendu a 9
Mes paramètres a l'heure actuelle sont :
pH : 7,5
GH : 9
KH : 4
t° : 25°C

Filtre Eheim Biopower 160, Éclairage : 20w (wave cosmos 20)
Plantes : Hemianthus callitrichoides Cuba, Anubias barteri var. nana, cryptocoryne beckettii "petchii", Myriophyllum mattogrossense, Riccia fluitans, Hydrocotyle sp. "Japan", Echinodorus Tenellus.
Et je souhaiterais savoir ce que je pouvait mettre comme poissons dedans
en crevettes j'aurais aimé des crystal red mais vu le prix par chez moi
Car un betta c'est certes beau mais je trouve ça assez ennuyant vu qu'il est tout seul et que l'on peut pas mettre de crevettes avec, et de plus mon filtre doit avoir un débit trop puissant pour lui a mon avis?!
Voila cela fait depuis le 17/09/2011 que mon nano bac est en route, il fait 30*30*35 (l*L*h), après pleins de changements : plantes, filtre... et mes paramètres qui on enfin baissés, surtout le GH à cause de JBL Manado, il était a 16 et il est maintenant descendu a 9
Mes paramètres a l'heure actuelle sont :
pH : 7,5
GH : 9
KH : 4
t° : 25°C

Filtre Eheim Biopower 160, Éclairage : 20w (wave cosmos 20)
Plantes : Hemianthus callitrichoides Cuba, Anubias barteri var. nana, cryptocoryne beckettii "petchii", Myriophyllum mattogrossense, Riccia fluitans, Hydrocotyle sp. "Japan", Echinodorus Tenellus.
Et je souhaiterais savoir ce que je pouvait mettre comme poissons dedans
en crevettes j'aurais aimé des crystal red mais vu le prix par chez moi
Car un betta c'est certes beau mais je trouve ça assez ennuyant vu qu'il est tout seul et que l'on peut pas mettre de crevettes avec, et de plus mon filtre doit avoir un débit trop puissant pour lui a mon avis?!

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Re: Nano Bac 30L
Coucou,
très joli bac, j'aime bien la plantation.
Comme poissons, tu peux faire un spé crevettes, ou des killies. Ou si tu veux, des bettas imbellis, qui sont plus pacifique et peuvent vivre ensemble (1 m/3f) mais je ne sais pas si ils conviennent pour 30l. 
très joli bac, j'aime bien la plantation.
Comme poissons, tu peux faire un spé crevettes, ou des killies. Ou si tu veux, des bettas imbellis, qui sont plus pacifique et peuvent vivre ensemble (1 m/3f) mais je ne sais pas si ils conviennent pour 30l. 
Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Merci Cha 
Ce betta est sympathique surtout si on peut en mettre plusieurs et mettre des crevettes avec
Quel killies ? Le cap lopez ?

Ce betta est sympathique surtout si on peut en mettre plusieurs et mettre des crevettes avec

Quel killies ? Le cap lopez ?

maxmau- Posteur géant

-

En killies tu as beaucoup de choix pour 30 litres, en maintenance facile tu a les aphyo australe, fundulopanchax gardneri, aphyo gardneri, aphyo striatum ... Tu as vraiment beaucoup de choix pour 30 litres ! 

Cha- Accro au forum

-

C'est tout mignon ces petits poissons
je peut en mettre combien des killies ? je peut en mettre avec des crevettes ?
je peut en mettre combien des killies ? je peut en mettre avec des crevettes ?
maxmau- Posteur géant

-

Je dirais un couple ou un trio !
Pour la cohabitation, la plupart des espèces n'acceptent pas, mais lis ça : --> http://aqua44.actifforum.com/t8527-cohabitation-red-cherry-killis-ou-sinon-quels-poipois
Pour la cohabitation, la plupart des espèces n'acceptent pas, mais lis ça : --> http://aqua44.actifforum.com/t8527-cohabitation-red-cherry-killis-ou-sinon-quels-poipois

Cha- Accro au forum

-

ok merci, bon bah pas de crevettes avec ^^
Pour les killies j'aime bien le Aphyosemion australe, la femelle a une belle couleur. Et le Aphyosemion striatum et le Fundulopanchax gardneri gardneri sont sympa aussi, j'aime bien la couleur du gardneri.
Mon vendeur a celui la comme killie il me semble : Pseudepiplatys annulatus. Il serait compatible avec mon aqua ?
Pour les killies j'aime bien le Aphyosemion australe, la femelle a une belle couleur. Et le Aphyosemion striatum et le Fundulopanchax gardneri gardneri sont sympa aussi, j'aime bien la couleur du gardneri.
Mon vendeur a celui la comme killie il me semble : Pseudepiplatys annulatus. Il serait compatible avec mon aqua ?

maxmau- Posteur géant

-

Pour tous ces poissons, ton ph est un peu élevé, la plupart aime un ph entre 6.5-7. Et pour les Aphyosemion, la température est trop élevée (à faire redescendre à 22°C)

stebelinda- Sacré posteur

-

Oui, les Pseudediplatys sont ok pour ton bac, mais comme dit stebelinda, il faudra faire baisser ton ph entre 6 et 7.
Sa fiche : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=101
Dans mon bac à Killies je n'ai pas de chauffage, la température ambiante leur suffit (à part s'ils sont dans une pièce froide, le garage par ex !)
Sa fiche : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=101
Dans mon bac à Killies je n'ai pas de chauffage, la température ambiante leur suffit (à part s'ils sont dans une pièce froide, le garage par ex !)

Cha- Accro au forum

-

Merde j'ai achèté un chauffage pour rien alors, sans chauffage j'étais à 21 degrés 
Le pH va descendre avec mes changements d'eau il était à 8,5 au début...
Au pire j'ai des catappa et de la tourbe

Le pH va descendre avec mes changements d'eau il était à 8,5 au début...
Au pire j'ai des catappa et de la tourbe

maxmau- Posteur géant

-

ça dépend, en dehors des aphyosemions, les autres apprécient 24-25°C

stebelinda- Sacré posteur

-

Les pseudepiplatys apprécient une eau entre 25 et 29°, donc c'est vrai que pour ceux là tu peux laisser ton chauffage !

Cha- Accro au forum

-

A oui autant pour moi j'ai cru que c'était pour tous ces killies que la température était trop élevée
Bon je vais voir si je peut ou pas baisser la température a 22°C tout en gardant le chauffage
Je viens de voir celui la aussi le : Nothobranchius eggersi, il a de magnifiques couleurs
Bon je vais voir si je peut ou pas baisser la température a 22°C tout en gardant le chauffage
Je viens de voir celui la aussi le : Nothobranchius eggersi, il a de magnifiques couleurs

maxmau- Posteur géant

-

Oui, par contre lui c'est un killie annuel, il meurt après avoir pondu ses oeufs dans de la tourbe. 

Cha- Accro au forum

-

a ok ^^
j'aime bien ceux la aussi : Aphyosemion bitaeniatum j'adore ses belles nageoires, fundulopanchax nigerianus, Aphyosemion ogoense, Fundulopanchax gardneri gardneri.
Et un autre qui n'est pas un killie mais qui irais d'après "l'aquarium à la maison" le Danio erythromicron.
j'aime bien ceux la aussi : Aphyosemion bitaeniatum j'adore ses belles nageoires, fundulopanchax nigerianus, Aphyosemion ogoense, Fundulopanchax gardneri gardneri.
Et un autre qui n'est pas un killie mais qui irais d'après "l'aquarium à la maison" le Danio erythromicron.

maxmau- Posteur géant

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3