Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96121 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
eau toujours trouble au bout de 3 semaines
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
eau toujours trouble au bout de 3 semaines
bonjour
comme indiqué, j'ai démarré mon bac le 20/11/11 et l'eau s'est éclaircie depuis mais n'est pas limpide...dois-je m'en inquiéter?
j'ai eu un début d'algue vertes filamenteuses la semaine dernière et qui à l'air de se stabiliser, les plantes poussent bien et vont prendre le dessus j'espère...
quand doit-on effectuer le premier changement d'eau dans un bac neuf?
merci.

comme indiqué, j'ai démarré mon bac le 20/11/11 et l'eau s'est éclaircie depuis mais n'est pas limpide...dois-je m'en inquiéter?
j'ai eu un début d'algue vertes filamenteuses la semaine dernière et qui à l'air de se stabiliser, les plantes poussent bien et vont prendre le dessus j'espère...
quand doit-on effectuer le premier changement d'eau dans un bac neuf?
merci.

sylvain- Nouvel arrivant

-

Re: eau toujours trouble au bout de 3 semaines
Il faut croire que ce qu'il y a dans ton eau est très volatile. Cela vient peut-être de ton sol???
Tu as essayé le charbon actif??
Tu as essayé le charbon actif??

stebelinda- Sacré posteur

-

j'ai mis du charbon actif dès le départ pour éliminer les éventuelles traces de métaux lourds et autres polluants, et on m'a conseillé de l'enlever.
je l'ai donc retirer au bout de 15 jours.
ça fait une semaine qu'il n'y est plus.
je l'ai donc retirer au bout de 15 jours.
ça fait une semaine qu'il n'y est plus.

sylvain- Nouvel arrivant

-

t'avais dit que t'avais récupérer de l'eau de pluie pour mettre ton bac en eau, ça vient peut-être du récipient que tu as utilisé. En tout cas, c'est très volatile, on dirait de la poussière dans l'eau.
J'avais fait cette bêtise là au début dans l'aqua de mon copain. En nettoyant, j'étais descendu trop bas et j'avais fait remonter le terreau, une vraie galère. Mais l'eau était trouble et brune, ce qui n'est pas ton cas... On a du faire plusieurs changements importants d'eau pour que ça rentre dans la normale.
C'est quoi le débit de ta pompe?? L'eau ne circule peut-être pas assez...
J'avais fait cette bêtise là au début dans l'aqua de mon copain. En nettoyant, j'étais descendu trop bas et j'avais fait remonter le terreau, une vraie galère. Mais l'eau était trouble et brune, ce qui n'est pas ton cas... On a du faire plusieurs changements importants d'eau pour que ça rentre dans la normale.
C'est quoi le débit de ta pompe?? L'eau ne circule peut-être pas assez...

-

la pompe est d'origine, elle me parait adaptée à l'aquarium
Débit pompe : 1350 L/h
Débit filtre : 730 L/h
d'après toi après quelques changements d'eau, ça devrait s'éclaircir?...
Débit pompe : 1350 L/h
Débit filtre : 730 L/h
d'après toi après quelques changements d'eau, ça devrait s'éclaircir?...

sylvain- Nouvel arrivant

-

oui, mais ça risque de rallonger ton cyclage, ce serait dommage...
t'as vraiment pas de pot, entre tes algues et ton eau trouble...
t'as vraiment pas de pot, entre tes algues et ton eau trouble...

-

pour te rassurer, j'ai trouvé un post avec un bac de 3 semaines où l'eau était trouble également (cause gravier mal rincé)
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6686-aqua-100l#84420
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6686-aqua-100l#84420

-

merci pour l'info et la recherche...
pour le moment mes paramètres sont stables, je vais donc patienter...ce n'est qu'une gêne visuelle.
pour le moment mes paramètres sont stables, je vais donc patienter...ce n'est qu'une gêne visuelle.

sylvain- Nouvel arrivant

-

j'ai une question tout bête concernant mon eau qui est toujours trouble et blanchatre.
ai je mis les filtres dans le bon ordre? et est-ce que ça joue un rôle dans ma filtration (à mon avis, oui)?
de bas en haut dans mon filtre j'ai mis : mousses noires, masses de filtration bio ENHEIM SUBSTRAT PRO, mousse bleue, et ouate...
mon bac tourne depuis maintenant 1 mois, je n'ai pas vu passer le pic de nitrites, malgré des controles réguliers.
mes premiers poissons arrivent jeudi normalement.
ai je mis les filtres dans le bon ordre? et est-ce que ça joue un rôle dans ma filtration (à mon avis, oui)?
de bas en haut dans mon filtre j'ai mis : mousses noires, masses de filtration bio ENHEIM SUBSTRAT PRO, mousse bleue, et ouate...
mon bac tourne depuis maintenant 1 mois, je n'ai pas vu passer le pic de nitrites, malgré des controles réguliers.
mes premiers poissons arrivent jeudi normalement.

sylvain- Nouvel arrivant

-

J'y connais rien en filtration mais même si tu les avais mis dans le mauvais sens, je pense pas que ton eau serait restée si trouble.
Pour le pic de nitrites, il est marqué sur ce site (dans le cycle de l'azote), que selon les aqua, il pouvait arriver qu'au bout de 4 à 6 semaines. Mais bon, c'est quand même rare. Tu l'as peut-être loupé.
Pour ton eau trouble, a priori si les paramètres sont bons, cela ne devrais pas déranger les poissons, et par la suite, à l'entretien par tes changements d'eau, elle devrait redevenir plus claire. Mais bon, vu que t'as la poisse (lol), je ne garantis plus rien...
Pour le pic de nitrites, il est marqué sur ce site (dans le cycle de l'azote), que selon les aqua, il pouvait arriver qu'au bout de 4 à 6 semaines. Mais bon, c'est quand même rare. Tu l'as peut-être loupé.
Pour ton eau trouble, a priori si les paramètres sont bons, cela ne devrais pas déranger les poissons, et par la suite, à l'entretien par tes changements d'eau, elle devrait redevenir plus claire. Mais bon, vu que t'as la poisse (lol), je ne garantis plus rien...

-

en parlant de poisse, j'ai un autre post à faire car ERDF vient de m'envoyer un gentil courrier pour me prévenir d'une coupure d'éléctricité pour travaux le 16 janvier...
appelez moi "la guigne"

sylvain- Nouvel arrivant

-

Pfff, en effet.
Enfin, moi, c'est pas mieux car mon bac est prêt pour les poissons sauf que je ne peux pas aller les chercher, il a neigé 20 à 30 cm aujourd'hui et c'est comme ça jusqu'à jeudi (j'habite dans les Vosges). De plus, après la tempête de vendredi, le verglas, puis cette neige, on a souvent des coupures d'électricité. Bon, elles ne durent qu'1 ou 2h, mais bon, c'est pas trop sympa quand même...
Enfin, moi, c'est pas mieux car mon bac est prêt pour les poissons sauf que je ne peux pas aller les chercher, il a neigé 20 à 30 cm aujourd'hui et c'est comme ça jusqu'à jeudi (j'habite dans les Vosges). De plus, après la tempête de vendredi, le verglas, puis cette neige, on a souvent des coupures d'électricité. Bon, elles ne durent qu'1 ou 2h, mais bon, c'est pas trop sympa quand même...

-

Coucou 
Hésite pas à polluer le bac pour vérifier sa réaction, ce serait dommage que les poissons soient introduits un chouille trop tôt (après c'est plus dur à équilibrer).
Ajoute de la nourriture (une dose comme s'il y avait des poissons) et vérifie sur les 3/4 jours à venir la réaction des nitrites à l'aide d'un test en gouttes (JBL de préférence).

Hésite pas à polluer le bac pour vérifier sa réaction, ce serait dommage que les poissons soient introduits un chouille trop tôt (après c'est plus dur à équilibrer).
Ajoute de la nourriture (une dose comme s'il y avait des poissons) et vérifie sur les 3/4 jours à venir la réaction des nitrites à l'aide d'un test en gouttes (JBL de préférence).
merci pour l'astuce, mais mes poissons me sont livrés demain...j'ai plus qu'à croiser les doigts...

sylvain- Nouvel arrivant

-

Coucou 
C'est un test en gouttes JBL que tu as ?
Tu as choisis quels poissons, je ne sais plus ? Combien seront livrés ?

C'est un test en gouttes JBL que tu as ?
Tu as choisis quels poissons, je ne sais plus ? Combien seront livrés ?
Page 1 sur 2 • 1, 2