Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96121 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Besoin d'aide s'il vous plait!
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Besoin d'aide s'il vous plait!
Voilà j'ai un petit problème: Un des mes amies ma offert deux poissons rouges dans un mini bocal. donc moi je l'ai est placé dans mon 20 Litres en attendant. J'aurais plusieurs question à vous posez, mais tout d'abord voici les photos de mes deux poissons:
Le premier qui est un poissons rouge commun:

Et mon autre poisson rouge que je pense être un comète:

Je pense avoir un 100 litres à noël mon père à accepter^^.
Pour mes questions:
Mes poipoi on du mal à manger leur granulés je leur en donne 3 chacun, que je trempe 2 minute dans un verre avec de l'eau de l'aquarium, pour la marque des granulés se sont ceux de cher JBL. Du coup je leur donne un peu de flocon et la ils les mangent!
Une autre question:
On m'a dit que les poissons adoraient fouiller le sol et d'ailleurs mes poissons retourne les petites billes placées au fond de l'aquarium. Cet question pourrait paraître un peu bête
Est-ce que je peut prendre les graviers en bas de chez moi les rincer jusqu'à ce que l'eau soit bien claire car je n'ai plus un centimes et mes parents refuse de dépenser le moindre sous avant noël.
Merci d'avance pour vos réponses!
Rom.
Le premier qui est un poissons rouge commun:

Et mon autre poisson rouge que je pense être un comète:

Je pense avoir un 100 litres à noël mon père à accepter^^.
Pour mes questions:
Mes poipoi on du mal à manger leur granulés je leur en donne 3 chacun, que je trempe 2 minute dans un verre avec de l'eau de l'aquarium, pour la marque des granulés se sont ceux de cher JBL. Du coup je leur donne un peu de flocon et la ils les mangent!
Une autre question:
On m'a dit que les poissons adoraient fouiller le sol et d'ailleurs mes poissons retourne les petites billes placées au fond de l'aquarium. Cet question pourrait paraître un peu bête
Est-ce que je peut prendre les graviers en bas de chez moi les rincer jusqu'à ce que l'eau soit bien claire car je n'ai plus un centimes et mes parents refuse de dépenser le moindre sous avant noël.
Merci d'avance pour vos réponses!
Rom.
Re: Besoin d'aide s'il vous plait!
Je te conseille de prendre ton mal en patience et d'attendre Noêl: bien rincer des graviers ne suffira pas à les dépolluer. Mieux vaut patienter et trouver du sable/gravier adapté à l'aquariophilie

nsiza- Mega posteur

-

je serais toi j essayerais plutot des paillettes que des granules, le mien c est pareil les ptites granules il en veux pas , mais les paillettes il adore ^^

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Ouai ses pareil pour moi, mes les granulés ils les mangent mais ils mettent 4-5 minutes à les mandés! Et puis y m'en reste plus beaucoup de paillettes donc une fois que le petit paquet sera finie il devront attendre noël pour de nouveau des paillettes! Peut-ont me dire comment préparer des légumes pour les donner à mes deux petit poissons?
Rom.
Rom.
Voici une petite vidéo de mes deux poipoi:
http://www.youtube.com/watch?v=JgVuBfPBz6Q&feature=g-upl
Rom.
http://www.youtube.com/watch?v=JgVuBfPBz6Q&feature=g-upl
Rom.
Sympa ta vidéo, par contre t'aurais pu mettre un fond sonore, style la musique du grand bleu !!! lol !

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Coucou,
Pour les légumes, il faut les pocher ! Tu peux le faire au micro-onde !
Personnellement, mes PR mangent des granulés sans difficulté... Des paillettes aussi mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent les granulés ! Peut être que les granulés que vous avez sont trop gros pour leur p'tite bouche de bébé PR ! ^^
Si vous trouvez des granulés plus petits, il vaut mieux leur donner ça que des paillettes (pollution de l'eau).
+1 avec Nsiza ! Préfère à 2 000 % le sable ou quartz en animalerie que le gravier de l'extérieur qui n'est pas fait pour ça !
Pour les légumes, il faut les pocher ! Tu peux le faire au micro-onde !
Personnellement, mes PR mangent des granulés sans difficulté... Des paillettes aussi mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent les granulés ! Peut être que les granulés que vous avez sont trop gros pour leur p'tite bouche de bébé PR ! ^^
Si vous trouvez des granulés plus petits, il vaut mieux leur donner ça que des paillettes (pollution de l'eau).
+1 avec Nsiza ! Préfère à 2 000 % le sable ou quartz en animalerie que le gravier de l'extérieur qui n'est pas fait pour ça !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Comment tu les fais pocher tes légumes/fruits Angels ????

Lolo7977- Accro au forum

-

Lolo7977 a écrit:Comment tu les fais pocher tes légumes/fruits Angels ????
Alors, tu mets tes légumes dans l'eau bouillante quelques minutes pour qu'ils soient mous ! Sinon, tu peux les mettre dans l'eau et les mettre au micro-onde ! Le tout, c'est qu'ils deviennent mous et soient un minimum cuits !
Il y a un poste là-dessus : tape dans "Rechercher", "légumes pochés" !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Merci Angels !!!! ;-D
Au fait, les nageoires de ton betta ont bien repoussées ?
Au fait, les nageoires de ton betta ont bien repoussées ?

Lolo7977- Accro au forum

-

Ils sont bien jolis
super sauvetage !
Pour la nourriture, ils étaient nourris aux paillettes avant ? ce qui expliquerait leur incompréhension face aux granulés. Tu peux les amadouer en mélangeant les deux et en proposant des nourritures différentes assez souvent.
Attention à ne pas trop nourrir, dans un petit bac comme ça, ça ne pardonne pas.
Tu peux leur proposer du sable de loire (aquariophile) au sol à la place ou en plus des billes, ils seront ravis de le fouiller.
Mine de rien ça pousse très vite ces petites bêtes. Je prendrais le risque de les garder dans le 20 litres (avec excellente hygiène) jusqu'au printemps, et à ce moment-là pouvoir les passer en bassin où ils pourront tanquillement finir leur vie
Si tu as la possibilité d'avoir un 100 litres c'est bien sur mieux par contre n'espère pas pouvoir les garder dedans plus de quelques mois, tes deux variétés ont leur poace en bassin, cela suppose une croissance et une pollution très importante, ils sont quasiment ingérables en aquarium à long terme, j'en ai fait l'expérience.
Au départ j'en ai eu 1 dans 20 litres pendant 2/3 mois, au bout de quelques semaines, quand il a pris ses marques et mangeait bien, l'entretien était franchement fastidieux et il a fini par avoir des comportements très stéréotypés rapidement.
Puis ses futurs camarades ont passé très peu de temps (moins de 3 mois) à deux dans un 110l (bon ils étaient un peu plus gros), là non seulement ils m'ont tout ravalé mais en plus il était impossible de maintenir le bac propre plus de quelques jours.
Aujourd'hui les 3 sont dans un 230 litres, je croise tous les doigts parce que je ne suis pas souvent avec eux (ce bac est chez mes parents car pas la place chez moi), pour l'instant ça va car l'aquarium est bourré de plantes mais je sais que ma limite est vraiment ce printemps, je ne pourrais pas les tenir plus en aquarium de part leur croissance qui s'est nettement ralentie cette année et leur capacité à polluer horriblement.
Sachant que j'ai le petit depuis septembre 2010 et les deux jeunes adultes depuis février 2011.. Le timing est super réduit.
super sauvetage !Pour la nourriture, ils étaient nourris aux paillettes avant ? ce qui expliquerait leur incompréhension face aux granulés. Tu peux les amadouer en mélangeant les deux et en proposant des nourritures différentes assez souvent.
Attention à ne pas trop nourrir, dans un petit bac comme ça, ça ne pardonne pas.
Tu peux leur proposer du sable de loire (aquariophile) au sol à la place ou en plus des billes, ils seront ravis de le fouiller.
Mine de rien ça pousse très vite ces petites bêtes. Je prendrais le risque de les garder dans le 20 litres (avec excellente hygiène) jusqu'au printemps, et à ce moment-là pouvoir les passer en bassin où ils pourront tanquillement finir leur vie

Si tu as la possibilité d'avoir un 100 litres c'est bien sur mieux par contre n'espère pas pouvoir les garder dedans plus de quelques mois, tes deux variétés ont leur poace en bassin, cela suppose une croissance et une pollution très importante, ils sont quasiment ingérables en aquarium à long terme, j'en ai fait l'expérience.
Au départ j'en ai eu 1 dans 20 litres pendant 2/3 mois, au bout de quelques semaines, quand il a pris ses marques et mangeait bien, l'entretien était franchement fastidieux et il a fini par avoir des comportements très stéréotypés rapidement.
Puis ses futurs camarades ont passé très peu de temps (moins de 3 mois) à deux dans un 110l (bon ils étaient un peu plus gros), là non seulement ils m'ont tout ravalé mais en plus il était impossible de maintenir le bac propre plus de quelques jours.
Aujourd'hui les 3 sont dans un 230 litres, je croise tous les doigts parce que je ne suis pas souvent avec eux (ce bac est chez mes parents car pas la place chez moi), pour l'instant ça va car l'aquarium est bourré de plantes mais je sais que ma limite est vraiment ce printemps, je ne pourrais pas les tenir plus en aquarium de part leur croissance qui s'est nettement ralentie cette année et leur capacité à polluer horriblement.
Sachant que j'ai le petit depuis septembre 2010 et les deux jeunes adultes depuis février 2011.. Le timing est super réduit.
Merci beaucoup pour vos réponses. Quel sorte de poissons rouges puis-je introduire dans un aquarium?
Rom.
Rom.
ah oui, tout à fait d'accord avec Sychriscar, mes poissons rouges sont restés tout juste 3 mois dans mon 145 litres... ils étaient déjà à l'étroit, je les ai donnés à une amie qui a un bassin, ils sont avec tous pleins de copains !!!

caridina56- Mega posteur

-

Mon grand père à un 200 Litres mais il y a déjà des habitants!
Rom.
Rom.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7