Derniers sujets
» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 16:22 par cleo16

» Les Guppys
Aujourd'hui à 16:02 par cleo16

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 16:00 par OdieLaureneNathalie

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 15:58 par sam96

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:56 par bonhomme

» les red cherry
Aujourd'hui à 14:42 par caridina56

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 14:41 par Imaginaruim

» l'aquarium d'un betta
Aujourd'hui à 11:36 par sam96

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 11:18 par sam96

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 11:12 par Cha

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96121 messages dans 6685 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biduleT22, Canias, Cass52, cleo16, DarkMerio, sam96, savirems, st-phanie, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Un combattant doit-il vivre seul dans un bac??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un combattant doit-il vivre seul dans un bac??

Message par Kemco le Dim 11 Déc 2011 - 18:46

Bonjour, si je me permet de poser cette question c'est parce que je ne sait pas qui croire. Je m'explique : j'ai fait un petit tour chez Truffaut et une chose m'a immédiatement interpellée, il y avait un combattant dans chaque bac (une dizaine de bacs) avec les autres espèces. J'ai donc demandé à une vendeuse que je ne croyais pas que cela était à faire avec les combattants, et elle m'a répondu que c'était totalement faux, elle m'a limite agressé du fait que je lui demande cela. D'après elle on peut les mettres avec n'importe quelle espèce à part les guppys, les barbus et scalaires. Sur le coup j'ai douté et je suis retourné voire dans les fiches, ce qui confirme bien ce que je pensais. Alors pour le coup je cherche des explications donnant la vérité sachant que je remet fortement en cause les compétences des vendeurs en animalerie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kemco
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un combattant doit-il vivre seul dans un bac??

Message par Lolo7977 le Dim 11 Déc 2011 - 19:33

Bonjour,

J'ai un betta acheté en animalerie qui était dans un bac avec d'autres poissons. La vendeuse m'a déconseillée de le mettre dans mon communautaire à cause des guppys qu'il pourrait prendre pour des congénères et à cause des danios qui sont trop "taquins".

Du coup je l'ai seul. Et puis, depuis plusieurs jours je pensais à lui ajouté un ami .... du coup, je révais d'un platy, et la vendeuse, après m'avoir demander des infs sur mon bac, m'a dit qu'ils pouvaient cohabiter ! Mais lors de l'acclimatation du platy, mon betta s'est jeté sur la paroi du sachet et a essayé de manger le platy ! D'habitude, je lui mets de temps en temps un miroir, ça l'occupe, et il essaie de s'impressionner, mais c'est tout, mais depuis, je lui ai remis le miroir e il s'est jeté sur la paroi, méchamment !!! Du coup, le platy est dans le communautaire, et Gus, va rester tout seul !

Bon, maintenant, il existe des bettas "zen"....

Lolo7977
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Forumeuse à mi-temps

Message par Kemco le Dim 11 Déc 2011 - 19:40

Vaut mieux pas prendre de risque ^^.

Kemco
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Angels. le Dim 11 Déc 2011 - 19:41

Bonsoir,

Les bettas splendens doivent effectivement vivrent seuls. Certaines espèces de bettas sont plus pacifiques tout de même.

Si certains bettas splendens supportent des congénères exceptionnellement, cela reste temporaire. De plus, c'est une source de stress pour le betta et les autres poissons. Bref, à éviter !

Mon animalerie m'a expliquée qu'ils mettaient parfois des bettas dans des bacs communautaires pour une raison de place et parce qu'ils les gardaient temporairement mais qu'ils évitaient dans la mesure du possible au sein de l'animalerie et le déconseillaient systématiquement chez les particuliers.

Voilà

Angels.
Mega posteur
Mega posteur

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par Lolo7977 le Dim 11 Déc 2011 - 19:53

Kemco a écrit:Vaut mieux pas prendre de risque ^^.

Ah non, et en plus il est tellement beu ce platy .....

Lolo7977
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par kakugo le Dim 11 Déc 2011 - 20:46

Oui,ca a l'ai variable selon le caractére du Betta,j'en ai 2,un que j'ai pus mettre dans le communautaire (240L) ou il n'embette personne et l'autre que j'ai du mettre tout seul car trop agressif,il s'attaque meme aux escargots!!

kakugo
Habitué
Habitué

Masculin
Emploi: En recherche...

Message par Kemco le Dim 11 Déc 2011 - 21:12

Je vous remercie de vos réponses, en tout cas ce n'est pas par manque de place qu'ils ont fait cela car j'ai vu qu'ils avaient installés une vingtaine de petits bacs spécifiquement pour les beta et ils étaient tous vide. Et puis elle m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis en bac communautaire alors que ça dépend des individus, donc en gros elle m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque. Le mauvais conseil est bien la malheureusement.

Kemco
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Angels. le Lun 12 Déc 2011 - 7:43

Malheureusement, les vendeurs ne sont pas tous formés et certains supportent mal certaines remarques... Laisse tomber quand tu tombes sur ceux là et apprécient ceux qui s'y connaissent... Paroles de sage

Je le vois aussi pour tout ce qui concerne les mamifères et j'interviens quasi systématiquement en entendant dire n'importe quoi (ex : donner du pain à votre lapin / les hamsters, ça vit en groupe, pas de problème : le pain cause des problèmes rénaux et est donc dangereux à long terme / dès la maturité sexuelle, les hamsters vont s'entre-tuer )

Et, chez les poissons, c'est souvent pire ! On a tous des exemples concernant l'aquariophilie !

Toujours se renseigner par soit-même avant, d'où l'intérêt d'un forum comme celui-ci

Angels.
Mega posteur
Mega posteur

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par Lolo7977 le Lun 12 Déc 2011 - 9:15

+1 Avec Angel !

Lolo7977
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par Thétis le Lun 12 Déc 2011 - 10:19

tout dépend du caractère du betta, de son âge, il y en a des plus affables et d'autres qui vont directement à la castagne

il faut un bac sans trop de courant et bien entretenu, avec de nombreuses cachettes, bien planté

mais de toute manière, introduire le betta en dernier, de façon à ce que ce soit lui l'intru

personnellement, j'ai eu de bonnes expériences mais je vais arrêter là car je vais me faire modérer

en fait c'est en observant ses poissons qu'on se fait une idée et il est toujours bon d'avoir le petit aqua cyclé de repli au cas où ça se passe pas comme on l'aurait voulu

Thétis
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par Kemco le Lun 12 Déc 2011 - 18:52

Je suis pas sur de pouvoir garder mon calme si j'entendais de la part des vendeurs des grosses bourdes concernant les gerbilles que je connais plutôt bien, pas comme les poissons ^^. Merci a tous pour vos réponse ça m'a bien servi.

Kemco
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par caridina56 le Lun 12 Déc 2011 - 20:41

+10000 avec Thétis, elle a tout dit !

je rajouterai juste qu'il faut mettre un betta en communautaire à partir de 40 litres, qu'il faut des poissons quand même calmes dans le communautaire, donc éviter les poissons taquins comme les barbus (à part les barbus cerises qui sont une exception) ou les poissons trop territoriaux ou vraiment plus gros que le betta et qu'ils risquent de le manger... et puis ayant des paramètres de maintenance proches clin . Faire aussi attention que le betta ait bien sa ration de nourriture.

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par Sar94 le Mar 13 Déc 2011 - 11:20

Beaucoup de betta preferent vivre seul. J'ai le mien depuis presque un an avec trois autres, et il ne s'est jamais rien passé. Mais mon betta a toujours été très faible, donc il ne s'est jamais vraiment battu.

Sar94
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par caridina56 le Mar 13 Déc 2011 - 16:07

les mâles de toutes façons, ne doivent pas vivre avec d'autres mâles bettas quelle que soit la taille du bac.

caridina56
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut