Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96122 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Débutant bac de 54L
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Débutant bac de 54L
Coucou 
L'Echinodorus doit avoir ses racines enterrées mais je ne crois pas qu'elle ait de bulbe ? On parle bien de ce genre de plante :

L'Echinodorus doit avoir ses racines enterrées mais je ne crois pas qu'elle ait de bulbe ? On parle bien de ce genre de plante :

Oui c'est bien cette plante, oui il y a un tout petit bulbe avec toutes les racines dessus. Elle nécessite un sol nutritif? parce que l'a j'en ai pas, je lui est mi 2 boules d'engrais sous ses racines et j'ai 1*15W.

Vayssou- Grand posteur

-

Re !
Le bac est petit pour elle, c'est une plante qui devient très imposante, mais mis à part ça avec les boules d'engrais ça devrait aller. Perso je n'ai jamais vraiment fait attention à la plantation, du moment que ses racines sont enterrées
Le bac est petit pour elle, c'est une plante qui devient très imposante, mais mis à part ça avec les boules d'engrais ça devrait aller. Perso je n'ai jamais vraiment fait attention à la plantation, du moment que ses racines sont enterrées

Bonjour, soulagement le pic de nitrite est passé ( enfin en tout cas les nitrites sont en chutes libres depuis 4 à 5 jours) Elles sont quand même montées à un peu plus de 1mg/L au plus fort avec les poipois dedans :/ ( Ils ont tous tenu le choc). Actuellement le test me dis qu'il m'en reste encore mes très peu de l'ordre de 0,1mg/L. D'ici quelque jours je vais m'acheter la malette complète ( PH Kh...) mais j'aurais voulu savoir si je pourrais rajouter quelques poipois par la suite sachant que dans le bac se trouvent 17 néons bleu, 2 Tétra fantôme noir et 1 Pléco Albinos il fait 10cm environ. ( Les tétras et le pléco on me les as donnés j'ai préféré ça plutôt qu'il parte dans les WC...) Donc est ce que je peux rajouter 2 mâles tréta fantome avec mes 2 femelles ou ça fera trop de poissons de milieu surtout dans un 54L 60*30*30, et je vais essayer de donner mon pléco (à quelqu'un qu'il le trétera avec autant de soin que moi je le fais) mais est ce que par la suite je pourrai rajouter comme poissons de fond des corydoras ? Merci de m'éclaircir 

Vayssou- Grand posteur

-

Coucou !
Tu as eu énormément de chance de ne pas avoir de pertes, par contre pas sur que les poissons aient bien vécu les NO2 (parfois la fragilisation ne se voit pas). Peut-être que la récup des Tetra et du Pleco y est pour quelque chose ?
Rajouter des poissons me semble drôlement compromis car bien sûr le Pleco n'a pas sa place dans si petit mais malheureusement les Néons et les Tetra fantôme non plus, encore moins tous ensemble.
Bref rajouter des poissons va redéséquilibrer le bac, provoquera surement une autre montée de NO2 et les poissons ne seront pas tellement mieux étant donné qu'une centaine de litres serait le minimum pour chaque espèce.
De plus les Néons bleus n'ont pas les mêmes besoins que les fantomes noirs (les premiers préfèrent l'eau fraiche, les seconds sont d'eau chaude).
Donc donner le Pleco est urgent. Quant aux fantômes et néons, il faudrait soit donner une des deux espèces et opter pour un aquarium plus spacieux que 54l pour garder ceux restant (au moins 80x30x30 de dimensions, strict minimum). Ou alors tous les donner et repartir sur des poissons compatibles avec le volume
Fiches infos utiles :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t47-neon-bleu-paracheirodon-innesi
http://www.bien-debuter-aquario.com/t140-tetra-fantome-noir-hyphessobrycon-megalopterus
http://www.bien-debuter-aquario.com/f99-loricariides
Tu as eu énormément de chance de ne pas avoir de pertes, par contre pas sur que les poissons aient bien vécu les NO2 (parfois la fragilisation ne se voit pas). Peut-être que la récup des Tetra et du Pleco y est pour quelque chose ?
Rajouter des poissons me semble drôlement compromis car bien sûr le Pleco n'a pas sa place dans si petit mais malheureusement les Néons et les Tetra fantôme non plus, encore moins tous ensemble.
Bref rajouter des poissons va redéséquilibrer le bac, provoquera surement une autre montée de NO2 et les poissons ne seront pas tellement mieux étant donné qu'une centaine de litres serait le minimum pour chaque espèce.
De plus les Néons bleus n'ont pas les mêmes besoins que les fantomes noirs (les premiers préfèrent l'eau fraiche, les seconds sont d'eau chaude).
Donc donner le Pleco est urgent. Quant aux fantômes et néons, il faudrait soit donner une des deux espèces et opter pour un aquarium plus spacieux que 54l pour garder ceux restant (au moins 80x30x30 de dimensions, strict minimum). Ou alors tous les donner et repartir sur des poissons compatibles avec le volume

Fiches infos utiles :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t47-neon-bleu-paracheirodon-innesi
http://www.bien-debuter-aquario.com/t140-tetra-fantome-noir-hyphessobrycon-megalopterus
http://www.bien-debuter-aquario.com/f99-loricariides
Bonjour et bonne année 
Bon je viens d'acheter les tests en gouttes de chez tetra.
A tout juste 4 semaines de la mise en route du bac je vous donne les résultats obtenu.
GH 11°dh
KH 7°dh
PH 8
NO2 < 0,3
et les CO2 d'après un tableau par rapport a mon PH et KH 2,1 mg/L
ça me semble correct pour les GH et Kh après le PH est assez haut :/ comment le faire baisser ? Car les poipoi que j'aimerais bien mettre ( coydoras ..) on besoin d'un PH aux alentour de 6,5.
Merci de m'aider

Bon je viens d'acheter les tests en gouttes de chez tetra.
A tout juste 4 semaines de la mise en route du bac je vous donne les résultats obtenu.
GH 11°dh
KH 7°dh
PH 8
NO2 < 0,3
et les CO2 d'après un tableau par rapport a mon PH et KH 2,1 mg/L
ça me semble correct pour les GH et Kh après le PH est assez haut :/ comment le faire baisser ? Car les poipoi que j'aimerais bien mettre ( coydoras ..) on besoin d'un PH aux alentour de 6,5.
Merci de m'aider

Vayssou- Grand posteur

-

Coucou 
Tu as encore des poissons dans le bac, je ne me souviens plus ?
On est en effet sur des valeurs assez hautes, le plus simple c'est de mélanger l'eau du robinet avec de l'eau osmosée : en baissant le KH (vers 3/4) on s'assure un pH plus facilement modifiable. Pour baisser le pH, le plus naturel et simple me semble être l'ajout de tourbe dans le filtre.
Donc par étape : d'abord prévoir de baisser le KH (à l'aide de changements d'eau, ça prend un peu de temps si on a des poissons, pour ne pas les choquer).
Une fois le KH vers 3/4 maxi, on ajoute de la tourbe et on teste régulièrement le pH pour voir son évolution et ajuster la dose de tourbe si nécessaire
A long terme, on garde un ratio eau osmosée/robinet régulier pour garder des paramètres stables et la tourbe se change en moyenne tous les 2/3 mois.
Je ne sais pas si ma méthode est claire
Par contre il ne me semble pas indispensable d'avoir des valeurs parfaites pour introduire les Corydoras (à voir aussi selon l'espèce) car s'ils viennent d'animalerie, ils sont souvent dans l'eau du robinet... Les réahabituer progressivement à des valeurs plus douces est mieux supporté quand c'est fait doucement et petit à petit

Tu as encore des poissons dans le bac, je ne me souviens plus ?
On est en effet sur des valeurs assez hautes, le plus simple c'est de mélanger l'eau du robinet avec de l'eau osmosée : en baissant le KH (vers 3/4) on s'assure un pH plus facilement modifiable. Pour baisser le pH, le plus naturel et simple me semble être l'ajout de tourbe dans le filtre.
Donc par étape : d'abord prévoir de baisser le KH (à l'aide de changements d'eau, ça prend un peu de temps si on a des poissons, pour ne pas les choquer).
Une fois le KH vers 3/4 maxi, on ajoute de la tourbe et on teste régulièrement le pH pour voir son évolution et ajuster la dose de tourbe si nécessaire

A long terme, on garde un ratio eau osmosée/robinet régulier pour garder des paramètres stables et la tourbe se change en moyenne tous les 2/3 mois.
Je ne sais pas si ma méthode est claire
Par contre il ne me semble pas indispensable d'avoir des valeurs parfaites pour introduire les Corydoras (à voir aussi selon l'espèce) car s'ils viennent d'animalerie, ils sont souvent dans l'eau du robinet... Les réahabituer progressivement à des valeurs plus douces est mieux supporté quand c'est fait doucement et petit à petit

Oui j'ai encore des poissons dans le bac je cherche à les donnés 
Merci j'ai bien compris le systeme avec l'eau osmosée, je prendrai un bidon de 10L et la prochaine fois que je vais à Jard****d j'en prend. comme ça pour le changements d'eau j'ai déja l'eau de prete =)
Ensuite qu'est ce que la tourbe ?? j'ai un filtre à décantation avec 3 compartiment d'un côté le chauffage puis la grosse mousse bleu et au dessus la ouate blanche puis le moteur dans le dernier compartiment.
J'ai souvent entendu parler de filtration sur tourbe pour baisser le PH mais je sais pas du tout ce que sait ? Merci de m'aider

Merci j'ai bien compris le systeme avec l'eau osmosée, je prendrai un bidon de 10L et la prochaine fois que je vais à Jard****d j'en prend. comme ça pour le changements d'eau j'ai déja l'eau de prete =)
Ensuite qu'est ce que la tourbe ?? j'ai un filtre à décantation avec 3 compartiment d'un côté le chauffage puis la grosse mousse bleu et au dessus la ouate blanche puis le moteur dans le dernier compartiment.
J'ai souvent entendu parler de filtration sur tourbe pour baisser le PH mais je sais pas du tout ce que sait ? Merci de m'aider

Vayssou- Grand posteur

-

Changement de 10% du volume du bac soit 5,5L pour 54L d'eau minérale, La Volcania avec un GH et KH = à 1 et PH à 6,7. Je refais un test demain matin pour regarder les paramètres.

Vayssou- Grand posteur

-

Mais dans les test tetra il n'y à pas en dessous de 0,3 en nitrites, je viens de l'ai acheter. En gros je crois que si tu as 0,3 ses bon.
Rom.
Rom.
En jaune, il y a <0,3 mg/l ce qui veut dire qu'il détecte un taux de nitrite faible mais inférieur a 0,3 donc ça peut être 0,1 comme 0,25
ensuite de couleur orange tu as ( = 0,3mg/l ) donc la tu es à la limite. =)
ensuite de couleur orange tu as ( = 0,3mg/l ) donc la tu es à la limite. =)
Vayssou- Grand posteur

-

En gros s'il est jaune tout va apeuprès bien? Il est vrai que je n'y comprend pas grand chose.
Rom.
Rom.
Voila tu as tout compris, tant que ça reste jaune c'est sans danger pour tes petits poipois
. Le mieux ça serais que ça se colore pas c'est à dire que t'as 0 Nitrite mais je sais pas si c'est possible, il doit forcement y en avoir un peu pour que ça colore un minimum jaune...
. Le mieux ça serais que ça se colore pas c'est à dire que t'as 0 Nitrite mais je sais pas si c'est possible, il doit forcement y en avoir un peu pour que ça colore un minimum jaune...
Vayssou- Grand posteur

-

Pas de grand changement après le changement d'eau de 10% du bac avec de la Volcania source la Montille.
Avant le changement /Apres le changement
PH : 8 / PH :8
GH : 11/ GH :11
KH : 7/ KH :6
Que faire ? Attendre le prochain changement d'eau c'est à dire dans 1 semaine et changer cette fois 15 ou 20 % du bac ? je pense que c'est le mieux.
Avant le changement /Apres le changement
PH : 8 / PH :8
GH : 11/ GH :11
KH : 7/ KH :6
Que faire ? Attendre le prochain changement d'eau c'est à dire dans 1 semaine et changer cette fois 15 ou 20 % du bac ? je pense que c'est le mieux.

Vayssou- Grand posteur

-

Calcul de mes parametres ce matin au moment ou j'allume le bac, et sans changement d'eau depuis la dernière fois mon GH a baissé
Avant / Après
PH : 8/8
GH :11/9,5
KH :6/6,5
J'attends le prochain changement d'eau pour essayer de faire bien baisser le KH et enfin à partir de la pouvoir baisser le PH qui est vraiment haut :s
Avant / Après
PH : 8/8
GH :11/9,5
KH :6/6,5
J'attends le prochain changement d'eau pour essayer de faire bien baisser le KH et enfin à partir de la pouvoir baisser le PH qui est vraiment haut :s

Vayssou- Grand posteur

-

Page 2 sur 2 •
1, 2