Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96122 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Questions sur betta crowntail
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Questions sur betta crowntail
Bonjour,
J'ai remarqué que Gus, mon betta Crowntail, avait perdu les pics de ses nageoires. J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'arrive pas à trouver 2 réponses identiques, certains disent qu'il faut leur mettre un miroir de temps en temps (ça je le fais tous les jours), d'autres disent que celà provient de la nourriture j'alterne paillettes, qu'il ne mange pas à la surface mais quand elles tombent), et congelé, d'autres disent que c'est une nécrose, mais ce sont juste les pics qui sont tombés, pas la base du pic, enfin, tous ce que j'ai pu lire, ne semble pas correspondre au cas de Gus !!!!
Alors la 1ère question est : est-ce que ça repousse ?
La 2ème : est-ce que ça peut venir d'une mue ? oui, pourquoi pas ..... tout être vivant passe par une période de mue ....
La 3ème : est-ce que quelqu'un sait de soit celà provient réellement ????
Par avance, merci de vos réponses !
Lölö :-D
J'ai remarqué que Gus, mon betta Crowntail, avait perdu les pics de ses nageoires. J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'arrive pas à trouver 2 réponses identiques, certains disent qu'il faut leur mettre un miroir de temps en temps (ça je le fais tous les jours), d'autres disent que celà provient de la nourriture j'alterne paillettes, qu'il ne mange pas à la surface mais quand elles tombent), et congelé, d'autres disent que c'est une nécrose, mais ce sont juste les pics qui sont tombés, pas la base du pic, enfin, tous ce que j'ai pu lire, ne semble pas correspondre au cas de Gus !!!!
Alors la 1ère question est : est-ce que ça repousse ?
La 2ème : est-ce que ça peut venir d'une mue ? oui, pourquoi pas ..... tout être vivant passe par une période de mue ....
La 3ème : est-ce que quelqu'un sait de soit celà provient réellement ????
Par avance, merci de vos réponses !
Lölö :-D

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Re: Questions sur betta crowntail
déjà il n'y a pas de mue chez le betta!
c'est bien de la nécrose, appelée aussi pourriture de nageoire, ça repoussera
il y a différentes manières de le soigner, je ne connais pas la meilleure
j'emploie le sel de guérande ( dans ce cas changer le betta de récipient et y mettre une cuillère à café de sel de guérande/ litre, changer ce mélange tous les jours et lorsque le poisson a l'air de se rétablir, dessaler progressivement et remettre dans son bac d'origine préalablement bien nettoyé)
ou l'escha 2000 dans le bac maison
le tout avec feuille de catappa
c'est vraiment le problème des bettas à longs voiles
c'est bien de la nécrose, appelée aussi pourriture de nageoire, ça repoussera
il y a différentes manières de le soigner, je ne connais pas la meilleure
j'emploie le sel de guérande ( dans ce cas changer le betta de récipient et y mettre une cuillère à café de sel de guérande/ litre, changer ce mélange tous les jours et lorsque le poisson a l'air de se rétablir, dessaler progressivement et remettre dans son bac d'origine préalablement bien nettoyé)
ou l'escha 2000 dans le bac maison
le tout avec feuille de catappa
c'est vraiment le problème des bettas à longs voiles
Dernière édition par Thétis le Lun 12 Déc 2011 - 10:44, édité 3 fois

Thétis- Sacré posteur

-

Ah merde !!!!
Le sel de guérande en quelle quantité ? bac de 8 litres, et où puis-je trouver des feuilles de catappa ?
Merci pour la réponse !
Le sel de guérande en quelle quantité ? bac de 8 litres, et où puis-je trouver des feuilles de catappa ?
Merci pour la réponse !

Lolo7977- Accro au forum

-

Oups, dsl, je n'avais pas lu tout le message !

Lolo7977- Accro au forum

-

sont en vente en magasin
le sel, une cuiller à café par litre et tu changes l'eau tous les jours ou presque
attends je revois la posologie voila :
habitue le en douceur, le premier jour, une 1/2 cuillère de sel seulement par litre d'eau (au pire, du gros sel marin). Passe seulement à une cuillère complète les jours suivants, avec changement total de l'eau. Et quand il ira mieux, la veille de le remettre en eau douce, une 1/2 cuillère seulement.
le sel, une cuiller à café par litre et tu changes l'eau tous les jours ou presque
attends je revois la posologie voila :
habitue le en douceur, le premier jour, une 1/2 cuillère de sel seulement par litre d'eau (au pire, du gros sel marin). Passe seulement à une cuillère complète les jours suivants, avec changement total de l'eau. Et quand il ira mieux, la veille de le remettre en eau douce, une 1/2 cuillère seulement.

Thétis- Sacré posteur

-

mais ce n'est pas dangereux de lui changer toute l'eau ????

Lolo7977- Accro au forum

-

cela doit se faire en dehors de son bac d'origine car le sel tuera plantes et bactéries de ton bac cyclé
tu prend un autre récipient, bac, plat de cuisine, peu importe et tu transportes le betta dedans
comme bac hopital, deux litres d'eau bien reposée et à même température (25°) sera suffisant
tu prend un autre récipient, bac, plat de cuisine, peu importe et tu transportes le betta dedans
comme bac hopital, deux litres d'eau bien reposée et à même température (25°) sera suffisant

Thétis- Sacré posteur

-

Ok, bah je ferais ça à midi alors !!!
Merci bien !
Merci bien !

Lolo7977- Accro au forum

-

Je réponds à ta question sur ton propre poste : oui, les nageoires de mon betta ont bien repoussé ! Elles sont plus foncées mais elles ont repoussé !
Je suis désolée que cette maladie de m@/*£ te soit tombée dessus... Surtout, traite bien, ne désespère pas ! Rappelle toi, ça avait mis du temps pour mon betta, j'avais du couper, mais aujourd'hui, ça va mieux
Courage Lolo, on est avec toi
Je suis désolée que cette maladie de m@/*£ te soit tombée dessus... Surtout, traite bien, ne désespère pas ! Rappelle toi, ça avait mis du temps pour mon betta, j'avais du couper, mais aujourd'hui, ça va mieux
Courage Lolo, on est avec toi

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Merci Angels !

Lolo7977- Accro au forum

-

le sel et catappa peuvent suffire, mais si ça continue à aller plus mal au bout de 2 jours, va falloir songer à une médication plus forte.
tiens-nous au courant.
Et ce qu'il serait bien, c'est de savoir pourquoi c'est arrivé, pour ne pas que ça se reproduise.
tiens-nous au courant.
Et ce qu'il serait bien, c'est de savoir pourquoi c'est arrivé, pour ne pas que ça se reproduise.

caridina56- Mega posteur

-

J'ai commencé le traitement esha 2000 ce soir, en dosage "urgent", je verrais bien ce que ça donne.
J'ai une petite idée de la provenance ... j'ai eu un gros pic de nitrites et nitrates la semaine dernière.
J'ai une petite idée de la provenance ... j'ai eu un gros pic de nitrites et nitrates la semaine dernière.

Lolo7977- Accro au forum

-

tu as bien fait !
oui pic nitrites + nitrates ça peut suffire.
oui pic nitrites + nitrates ça peut suffire.

caridina56- Mega posteur

-

C'est ce que j'ai lu, et pour éviter le stress des changement de bac, sel, .... j'ai préféré cette méthode ! mais je le trouve calme ce soir !!!
Enfin, je dis ça, mais d'habitude, il dort à cette heure ci, il se met dans un coin du bac, au fond, et il ne bouge plus !
En tous cas, merci !!!!
Enfin, je dis ça, mais d'habitude, il dort à cette heure ci, il se met dans un coin du bac, au fond, et il ne bouge plus !
En tous cas, merci !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

sinon il y a du bleu de methylene pour enrayer la pourriture des nageoires c'est super efficace j'ai tester y a une posologie a respecter en fonction du litrage le mien je lui en ai mis quelques jours apres je voyais ce qui etait pourrit au fond du bac (je precise il etait bleu rouge avec sa pourriture des nageoire il devenait blanc) il a repris la couleur qu il avait et etait au top

devil78- Sacré posteur

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4