Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96122 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Un de mes poissons agonise!! Que se passe t-il??
Page 1 sur 1 • Partager •
Un de mes poissons agonise!! Que se passe t-il??
Bonjour, depuis ce matin un de mes titeya agonise dans mon bac. Il reste au fond de l'aqua et lutte pour essayer de nager mais il est totalement désorienté et se retourne sur lui même mais c'est tout. Sa respiration est très rapide également. Ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. Si on peut me renseigner ça serait gentil, merci d'avance.

Kemco- Grand posteur

-

Re: Un de mes poissons agonise!! Que se passe t-il??
quels sont les parametres de ton eau?
une photo nous aiderais
depuis combien de temps l'as tu ton poissons?
une photo nous aiderais
depuis combien de temps l'as tu ton poissons?

devil78- Sacré posteur

-

Les paramètres de mon eau je sais pas mais les autres poissons se portent très bien. Ca fait environ 6 mois que je l'ai donc il est pas vieux.
Si tu veux il est sur le côté et essaye sans cesse de se redresser et il a la bouche tout le temps ouverte.
Si tu veux il est sur le côté et essaye sans cesse de se redresser et il a la bouche tout le temps ouverte.

Kemco- Grand posteur

-

Si tu vois qu'il agonise vraiment... et que tout est perdu et que tu ne veux plus le voir souffrir, euthanasie-le.
La manière que j'utilise : je fais cuire quelques clous de girofle dans de l'eau, puis je mélange le "jus de girofle" avec de l'eau du bac. Quand l'eau est tempérée, dépose-y le poisson malade. Il s'éteindra doucement.
La manière que j'utilise : je fais cuire quelques clous de girofle dans de l'eau, puis je mélange le "jus de girofle" avec de l'eau du bac. Quand l'eau est tempérée, dépose-y le poisson malade. Il s'éteindra doucement.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Ca me fait mal de faire ça quand même car je me dit qu'il a peut-être une chance de s'en sortir.

Kemco- Grand posteur

-

Coucou 
Tu nourris tes poissons avec quoi ?
Est-ce que tu pourrais nous décrire un peu plus ton installation ?
Taille du bac
Entretien fait habituellement
Population complète
Une photo du bac et du poisson si tu as
Tu peux demander des tests d'eau en gouttes en animalerie (soit à acheter, soit qu'ils te les fassent mais attention à bien demander à ce qu'ils te notent toutes les valeurs en chiffres sur un papier, un "c'est bien" ou "c'est pas bon" n'a pas de valeur, il faut savoir pourquoi ça va ou pas
).

Est-ce que tu pourrais nous décrire un peu plus ton installation ?
Taille du bac
Population complète
Tu peux demander des tests d'eau en gouttes en animalerie (soit à acheter, soit qu'ils te les fassent mais attention à bien demander à ce qu'ils te notent toutes les valeurs en chiffres sur un papier, un "c'est bien" ou "c'est pas bon" n'a pas de valeur, il faut savoir pourquoi ça va ou pas
)._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Excusez moi pour la réponse tardive mais en fait il est mort car sa vessie (je me rappelle plus du nom exactement) était percée ou éclatée. Celle qui permet au poisson de se maintenir en équilibre dans l'eau.

Kemco- Grand posteur

-

Comment tu peux être sûr que c'est sa vessie le problème ??

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Et bien tout les autres poissons allaient bien et puis il était en forme. Il se retournait sur lui même et se battait pour rejoindre la surface. Je ne voit pas d'autres solutions.

Kemco- Grand posteur

-

Hello 
Comme dit dans mon message précédent, un petit topo de ton installation aurait été intéressant pour voir si on trouvait une piste à son souci.
Un problème de vessie natatoire est possible, maintenant il faudrait savoir pourquoi ça s'est déclenché ! Car si c'est à cause des conditions de maintenance, le risque que les autres aient le même symptôme est grand.
Je pense donc que si tu peux nous décrire ton installation complète, ça peut permettre de vérifier que ça ne venait pas de là

Comme dit dans mon message précédent, un petit topo de ton installation aurait été intéressant pour voir si on trouvait une piste à son souci.
Un problème de vessie natatoire est possible, maintenant il faudrait savoir pourquoi ça s'est déclenché ! Car si c'est à cause des conditions de maintenance, le risque que les autres aient le même symptôme est grand.
Je pense donc que si tu peux nous décrire ton installation complète, ça peut permettre de vérifier que ça ne venait pas de là

Taille du bac
Population complète
Tu peux demander des tests d'eau en gouttes en animalerie (soit à acheter, soit qu'ils te les fassent mais attention à bien demander à ce qu'ils te notent toutes les valeurs en chiffres sur un papier, un "c'est bien" ou "c'est pas bon" n'a pas de valeur, il faut savoir pourquoi ça va ou pas ).
Je les nourris au jbl NovoGranoMix mais de toute façon il ne me reste plus que 3 poissons sur les 8 au départ. Après j'ai décidé de repartir de zero quand je n'aurai plus ces poissons pour n'avoir plus qu'une espèce et mettre de vraies plantes avec un sol nutritif et substrat. Un éclairage régulier et mieux m'occuper de l'aqua car la j'ai des algues c'est l'enfer.

Kemco- Grand posteur

-