Derniers sujets
» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 17:07 par st-phanie

» Les Guppys
Aujourd'hui à 17:03 par cleo16

» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 16:56 par Cass52

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 15:58 par sam96

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:56 par bonhomme

» les red cherry
Aujourd'hui à 14:42 par caridina56

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 14:41 par Imaginaruim

» l'aquarium d'un betta
Aujourd'hui à 11:36 par sam96

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 11:18 par sam96

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 11:12 par Cha

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96126 messages dans 6685 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

_Connexion_, Alezane, biduleT22, Canias, Cass52, cleo16, Crakinou, savirems, st-phanie, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Betta ventre gonflé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Betta ventre gonflé

Message par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 15:17

Bonjour,

je m’inquiète pour mon betta, je viens chercher conseil
auprès de vous. Depuis 2 jours il a le ventre vraiment gonflé et je me viens de
me rendre compte que sa tête commence à blanchir, d'où cela peut venir? que
dois je faire?je l'ai mis dans un bac de transport histoire de mieux l'observer (combien de temps puis le laisser dedans?) Merci pour vos reponses

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

bulbe13000
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Betta ventre gonflé

Message par Lolo7977 le Jeu 22 Déc 2011 - 15:54

Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches, il se pourrait que ce soit un problème de surdosage de nourriture.

Tout d'abord, et afin que les autres membres puissent venir à ton secours, tu devrais nous faire une présentation de ton bac : taille, paramêtre, occupants, enfin, tout ce qu'il y a dedans (plantes comprises), et nopus donner l'historique de ton betta : depuis combien de temps l'as tu ? Est-ce qu'il vient d'une animalerie ? .....

Si ton bac de transport reste à température ambiante, je pense que tu peux le laisser là, le temps qu'il se rétablisse, à condition de lui faire un changement d'eau de 15% tous les jours ou tous les 2 jours, car je pense que tu n'as pas de filtration dedans.

Que lui donne tu as manger ? en quelle quantité, et combien de fois par jour ? Lui laisses tu une journée de jeun par semaine ?

Lolo7977
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Forumeuse à mi-temps

Message par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:14

Lolo7977 a écrit:Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches, il se pourrait que ce soit un problème de surdosage de nourriture.

Tout d'abord, et afin que les autres membres puissent venir à ton secours, tu devrais nous faire une présentation de ton bac : taille, paramêtre, occupants, enfin, tout ce qu'il y a dedans (plantes comprises), et nopus donner l'historique de ton betta : depuis combien de temps l'as tu ? Est-ce qu'il vient d'une animalerie ? .....

Si ton bac de transport reste à température ambiante, je pense que tu peux le laisser là, le temps qu'il se rétablisse, à condition de lui faire un changement d'eau de 15% tous les jours ou tous les 2 jours, car je pense que tu n'as pas de filtration dedans.

Que lui donne tu as manger ? en quelle quantité, et combien de fois par jour ? Lui laisses tu une journée de jeun par semaine ?

Merci voici les compléments que je peux apporter : Il vient d'une animalerie, je l'ai depuis un an et demi, il fait environ 6/7 centimètres, il vit tout seul dans 20 litres avec deux plantes, du sable et une maisonnette, la temperature est à 25°, il mange des paillettes une fois par jour, je pense que je lui en donne un peu trop en fait.. jamais de journée à jeun.

je reviens de l'animalerie, et en montrant les photos la personne m'a dit que le plus important n’était pas forcement la grosseur (parce que ça peut être de la constipation ou un doublement de l'estomac qui vient d'une suralimentation), mais en fait son visage et ses nageoires, elle pense qu'il a dû se blesser et du coup les muqueuses sont atteintes, elle m'a donné de quoi repartir avec un aquarium sain (pour éviter les 3 semaines) et un traitement pour la pourriture des nageoires JBL
Elle m'a dit aussi de tout retirer de l'aquarium (plantes, sable) et pas de lumière jusqu'à la fin du traitement avec une petite diète au début, changement de l'eau (50%) à la fin du traitement.

La je le replace dans son aquarium de 20 litres (pour le traitement il faut un filtre sans charbon) avec de l'aquasafe + safestart (pour ne pas attendre les 3 semaines)

Ca vous parait correct??

bulbe13000
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Lolo7977 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:18

Alors là .... je ne sais pas !

Lolo7977
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Forumeuse à mi-temps

Message par Cha le Jeu 22 Déc 2011 - 17:22

Coucou,
c'est bizarre ça ... scratch Oui, arrête de lui donner à manger pendant 2 jours, puis tu verra s'il "dégonfle". Essaye ce qu'elle t'a dit alors ! Comment s'appelle le produit qu'elle t'a vendu contre la pourriture des nageoires ?

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Collégienne, en 4ème

Message par Cha le Jeu 22 Déc 2011 - 17:42

Re,
je viens d'aller voir sur internet, et ça pourrait être dû à tes paillettes, ça fait beaucoup gonfler le ventre du betta. Donc pas de diète pendant 2 jours, mais plus, ne la nourris pas pendant une semaine. Ne t'inquiète pas, elle ne manquera pas de nourriture, et vu son ventre, ça lui fera du bien. Ne fais pas ton traitement pour l'instant, mais fais des changements d'eau chaque jour, et met un peu de sel (Guérande) dans son bac (5g/L)

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par Sychriscar le Jeu 22 Déc 2011 - 17:47

Bonsoir et bienvenue sur ce forum smile

Je suis sceptique à l'idée de tout changer dans le bac. Ce poisson est assez mal en point, un gros changement d'environnement risque de ne pas améliorer sa santé sad

Ce gonflement est impressionnant mais pour moi pas impossible qu'il soit dû aux flocons, la dernière fois qu'il a mangé date de quand ? Tu penses avoir eu la main lourde cette fois-là ?

Quoi qu'il arrive un jeûne me semble une première étape.
Ensuite s'il est dans un bac de transport, ajoute quelques plantes pour le rassurer et un petit filtre si tu as (l'eau de ce récipient vient du 20 litres où il vivait ?).
Il faudra prévoir de changer de l'eau régulièrement, c'est toujours un plus sauf en cas de traitement.

Je ne sais pas si un traitement contre la pourriture serait le plus indiqué... J'aurais plutôt conseillé un désinfectant général ou un antibactérien mais bon.

Actuellement, comment va-t-il ?

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 18:31

La dernière fois que je l'ai nourris c’était en flocon et je pense que je l'ai nourris comme d'habitude un peu trop, il a mangé pour la dernière fois hier soir mais il me semble l'avoir vu recracher un bout sans certitude, en plus je suis passée au flocon sur conseils de vendeurs parce que les "vers" étaient beaucoup trop riches pour ce genre de poisson..."pour le traitement j'ai deja tout préparé alors du coup je ne sais si je le met ou pas dedans au vu de vos avis contraires, il est dans un bac qui contient de l'eau à température ambiante que j'avais de coté dans des bouteilles (chauffée par la suite) mais ce n'est pas de l'eau de son aquarium habituel vu que c’était vraiment temporaire histoire de mieux l'observer et surtout de voir si le problème venait de l'aquarium ou j'ai découvert une multitude de saletés au fond collée au sable sans compter les escargots..etc je pensais que l'eau etait contaminée, là je le trouve un peu plus vif que tout à l'heure, il nage un peu plus et vient vers moi quand je suis devant son bac alors que plus tôt il ne calculait plus rien, que dois je faire?? je le traite ou non? en plus avec les produit JBL ektol fluide ils indiquent qu'il ne faut pas de filtre durant le traitement alors que la dame m'a dit que oui et il m'indique une dose par rapport à la dureté mais laquelle dois je prendre en compte la dureté temporaire ou la dureté totale?? désolée de ce flot de questions mais je veux le sauver et je préféré faire confiance à des passionnés plutôt qu'à des vendeurs qui à la base m'avaient dit qu'il ne vivrait pas plus de 6 mois (alors qu'il a plus d'un an et demi aujourd'hui) et que donc il ne fallait pas trop que je fasse de frais.. Merci en tout cas de me répondre

bulbe13000
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Cha le Jeu 22 Déc 2011 - 18:52

Re !
Oula, n'utilise surtout pas l'ektol fluid, j'en ai acheté aussi et en me renseignant sur internet j'ai vu que ce produit tuait plus de poissons qu'il n'en soignait ... Ne l'utilise surtout pas, il ne faudrait pas risquer de tuer ton poisson.
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=533

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 18:56

Cha a écrit:Re !
Oula, n'utilise surtout pas l'ektol fluid, j'en ai acheté aussi et en me renseignant sur internet j'ai vu que ce produit tuait plus de poissons qu'il n'en soignait ... Ne l'utilise surtout pas, il ne faudrait pas risquer de tuer ton poisson.
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=533

Rolala! je vais tomber dans les pommes.. donc pitié qu'est ce que je mets? je n'ai pas de sel de guerande mais juste de la fleur de sel, ça peut fonctionner??? mais quelle bande de nul ces vendeurs!!!!

bulbe13000
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Cha le Jeu 22 Déc 2011 - 19:01

Normalement la fleur de sel ça va ! Du moment que ça n'est pas industriel !

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 19:04

Cha a écrit:Normalement la fleur de sel ça va ! Du moment que ça n'est pas industriel !

Merci mille fois!!!! donc on est bien d'accord je le mets dans son aquarium tout neuf (condionneur + bacterie) avec de la fleur de sel ???

Peux tu m'indiquer la quantité de sel que je dois introduire? et dois je le mettre avant le poisson ou ap?

bulbe13000
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Message par Cha le Jeu 22 Déc 2011 - 19:08

Non, tu le laisses dans son bac hôpital (son bac principal ce sera pour après) pour son traitement. Si c'est bien une pourriture des nageoires qu'il a, il faut y mettre 2cc par litre d'eau. Et faire des changements d'eau réguliers.

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin

Message par Sychriscar le Jeu 22 Déc 2011 - 19:09

En effet, un Betta a une espérance de vie de 2/3 ans au minimum mais certains vivent jusqu'à 4/5 ans clin Les 6 mois sont dus à une mauvaise maintenance.

Vu la situation, je rejoins Cha, pas de traitement mais un choc avec le sel peut aider. Prévois environ 2/3g de sel par litre d'eau (le sel ne doit pas être iodé ni fluoré, au pire tu en achètes rapidement ou demain matin).
Il faudra le laisser "mariner" dedans 2/3 jours puis prévoir de petits changements d'eau chaque jour pour dessaler progressivement (avec de l'eau reposée).

Si tu peux passer un filtre dans le récipient, ça peut être un plus pour l'aération de l'eau. La filtration ne doit jamais être arrêtée dans un aquarium encore plus si un médicament est ajouté clin

Là il est dans un récipient à part donc c'est différent mais je rajouterais le filtre pour harmoniser la température et oxygéner l'eau. Son eau était chauffée je ne sais plus ?

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 19:13

Cha a écrit:Non, tu le laisses dans son bac hôpital (son bac principal ce sera pour après) pour son traitement. Si c'est bien une pourriture des nageoires qu'il a, il faut y mettre 2cc par litre d'eau. Et faire des changements d'eau réguliers.

Ok et une derniere question avant de te laisser tranquille, ce n'est pas grave si dans son bac "hopital" l'eau vient du robinet (bouteille remplit depuis longtemps ou le chlore s'est évaporé depuis)?

Donc je résumé il reste dans bac hôpital, à la diète, avec de la fleur de sel? j'ai tout bon?

bulbe13000
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Masculin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut