Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96126 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, Alezane, biduleT22, Canias, Cass52, cleo16, Crakinou, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
et voila le 80 L
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
et voila le 80 L
Bonjour.
Aujourd'hui je vous fait la presentation de la super affaire que j'ai faite un 80l a 30 € Il fait 80x27x30 (j'ai mesuré la vitre). Bon un peu moins interessant vu que j'ai du racheter un neons et un chauffage. mais au final plus rentable que le neuf. Meuble d'aquarium 10€ ça compense.
J'ai un peu les boules pour mon néon c'est un 18W j'ai peur d'etre limité au niveau des plantes. ça m'apprendra a ecouté le vendeur.
Puis j'en avais un peu marre de mon 60l SANS couvercle
Bon je vais pas tourné autour du pot voila la bete

J'ai fait la mise en eau hier avec de l'eau du robinet + 18l d'eau demineralisé. j'ai un eau assez dure.
J'ai mis du susbrats + du sable de loire pour le fond.
Les plantes sont des variétés courantes, je me rappelle pas les noms.
Il manque la racine. Je l'as fait trempé avant de la mettre dans l'aquarium
J'ai pas mesurés les nitrites ect. je sais qu'il faut que j'attende 3 semaines a peu près. j'irai faire testé l'eau a ce moment la
Au niveau poissons j'ai deja 3 corydoras, 5 tetra veuve, 10 pristellas, et 1 ancistrus, mais suis pas sur le mien il a des cornes
Vous savez comment on reconnais les males des femelles au passage svp ?
Au niveau population je pensais rajouter 3 Corydoras trilineatus
et 1 ancistrus.
Ils viennent de chez des particuliers du 33.
Apres le reste je sais pas. des plantes c'est sur. notament -Egéria densa, sagitaria subulata, peut etre des lentilles d'eau.
Vous pensez qu'avec ma population je peux mettre un platty ? est ce que ça va me bloquer pour d'autre varieté ?
Merci
Aujourd'hui je vous fait la presentation de la super affaire que j'ai faite un 80l a 30 € Il fait 80x27x30 (j'ai mesuré la vitre). Bon un peu moins interessant vu que j'ai du racheter un neons et un chauffage. mais au final plus rentable que le neuf. Meuble d'aquarium 10€ ça compense.
J'ai un peu les boules pour mon néon c'est un 18W j'ai peur d'etre limité au niveau des plantes. ça m'apprendra a ecouté le vendeur.
Puis j'en avais un peu marre de mon 60l SANS couvercle
Bon je vais pas tourné autour du pot voila la bete

J'ai fait la mise en eau hier avec de l'eau du robinet + 18l d'eau demineralisé. j'ai un eau assez dure.
J'ai mis du susbrats + du sable de loire pour le fond.
Les plantes sont des variétés courantes, je me rappelle pas les noms.
Il manque la racine. Je l'as fait trempé avant de la mettre dans l'aquarium
J'ai pas mesurés les nitrites ect. je sais qu'il faut que j'attende 3 semaines a peu près. j'irai faire testé l'eau a ce moment la
Au niveau poissons j'ai deja 3 corydoras, 5 tetra veuve, 10 pristellas, et 1 ancistrus, mais suis pas sur le mien il a des cornes
Vous savez comment on reconnais les males des femelles au passage svp ?Au niveau population je pensais rajouter 3 Corydoras trilineatus

et 1 ancistrus.
Ils viennent de chez des particuliers du 33.
Apres le reste je sais pas. des plantes c'est sur. notament -Egéria densa, sagitaria subulata, peut etre des lentilles d'eau.
Vous pensez qu'avec ma population je peux mettre un platty ? est ce que ça va me bloquer pour d'autre varieté ?
Merci

saurhilwen- Petit posteur

-

Re: et voila le 80 L
Avec des "cornes" c'est un malesaurhilwen a écrit:Bonjour.
et 1 ancistrus, mais suis pas sur le mien il a des cornesVous savez comment on reconnais les males des femelles au passage svp ?

Par contre n'en rajoute pas un autre dans ton 80L déja un seul,c'est un peut juste pour lui...

kakugo- Habitué

-

Emploi: En recherche...
salut 18l d'eau osmosée et le reste en eau dure tu aura du mal a avoir une eau douce
pour ton néon il faut compter 1 watt pour 2 litres d'eau
pour l'ancistrus c'est 2 ancistrus pour minimum 120 litres
pour ta racine fais la bouillir pour éviter tout inconvénient
les test en animalerie il te le feront en bandelettes ce qui n'est pas fiable le mieux c'est de les tester soit meme en goutte
les lentilles d'eau ca envahis un bac rapidement quand elles se plaisent sinon comme plantes de surface il y a des pistias elles sont bien
pour ton néon il faut compter 1 watt pour 2 litres d'eau
pour l'ancistrus c'est 2 ancistrus pour minimum 120 litres
pour ta racine fais la bouillir pour éviter tout inconvénient
les test en animalerie il te le feront en bandelettes ce qui n'est pas fiable le mieux c'est de les tester soit meme en goutte
les lentilles d'eau ca envahis un bac rapidement quand elles se plaisent sinon comme plantes de surface il y a des pistias elles sont bien

devil78- Sacré posteur

-

Bonjour,
J'ai vu sur ton autre poste que tu te sentais limité avec un 60L... et bien sache qu'un 80L n'est pas beaucoup plus grand et que tu ne peux pas te permettre d'y mettre tous les poissons que tu souhaites! Certaines des espèces que tu as citées au dessus demandent plus 80L.
D'ailleurs je n'ai pas très bien compris, ces poissons que tu as déjà: sont-ils dans le 60L cyclé ou dans le 80L?
Pour le test de l'eau, il vaut mieux que tu possèdes ta propre malette de test JBL en gouttes (il y a une offre ici d'ailleurs: *** mais elle n'est valable que jusqu'au 31 décembre).
Pour ta population:
- les Pristella demandent 100L minimum et apprecient une eau pas trop dure
- l'Ancistrus demande un minimum de 100L je crois pour un seul individu, et entre 200 et 250L minimum pour un couple
- pour les Veuves on préconise 200L minimum et eux non plus n'apprecient pas les eaux trop dures
Quant aux Corydoras Trilineatus ils demandent 120L minimum donc n'en rajoute pas. Qui plus est, ce sont des poissons grégaires, qui demandent donc à vivre en groupe. 3 individus c'est largement insuffisant... quelle est l'espèce de tes corydoras actuels?
Idem pour les Platys, comme ils sont très prolifiques, ils auront vite fait de surpeupler un 80L, en plus qu'ils ne demandent pas la même qualité d'eau que els autres habitants de ton 80L.
J'ai vu sur ton autre poste que tu te sentais limité avec un 60L... et bien sache qu'un 80L n'est pas beaucoup plus grand et que tu ne peux pas te permettre d'y mettre tous les poissons que tu souhaites! Certaines des espèces que tu as citées au dessus demandent plus 80L.
D'ailleurs je n'ai pas très bien compris, ces poissons que tu as déjà: sont-ils dans le 60L cyclé ou dans le 80L?
Pour le test de l'eau, il vaut mieux que tu possèdes ta propre malette de test JBL en gouttes (il y a une offre ici d'ailleurs: *** mais elle n'est valable que jusqu'au 31 décembre).
Pour ta population:
- les Pristella demandent 100L minimum et apprecient une eau pas trop dure
- l'Ancistrus demande un minimum de 100L je crois pour un seul individu, et entre 200 et 250L minimum pour un couple
- pour les Veuves on préconise 200L minimum et eux non plus n'apprecient pas les eaux trop dures
Quant aux Corydoras Trilineatus ils demandent 120L minimum donc n'en rajoute pas. Qui plus est, ce sont des poissons grégaires, qui demandent donc à vivre en groupe. 3 individus c'est largement insuffisant... quelle est l'espèce de tes corydoras actuels?
Idem pour les Platys, comme ils sont très prolifiques, ils auront vite fait de surpeupler un 80L, en plus qu'ils ne demandent pas la même qualité d'eau que els autres habitants de ton 80L.

Bash- Habitué

-

tout mes poissons sont dans le 60 L cyclé. je vous cache pas que ça m'embete un peu de mettre 40 € dans une mallette de test. c'est pas trop le moment la
J'ai fouillé un peu sur le net apres mon message et j'ai vu ça pour les pristella et les veuves. apres honettement dans le 60L ils ont l'air bien. pas de comportement anormaux ils ont meme grandi depuis que je les ai. Ils seront quand meme mieux dans le 80l
Vous etes sur pour l'ancystrus. j'ai un amie qui en a 2 dans un 80L ils sont en bonne forme
c'est des Corydoras paleatus. j'en ai 3 c'est pour ça que je pensais rajouter les Trilineatus avec.
Je peux rajouter quoi pour agrandir le banc ?
Je viens de calculer les mesures, a priori le bac fait 96l. ce qui donne 80l reel, ou un peu plus ? j'ai un doute pour le coup
J'ai fouillé un peu sur le net apres mon message et j'ai vu ça pour les pristella et les veuves. apres honettement dans le 60L ils ont l'air bien. pas de comportement anormaux ils ont meme grandi depuis que je les ai. Ils seront quand meme mieux dans le 80l
Vous etes sur pour l'ancystrus. j'ai un amie qui en a 2 dans un 80L ils sont en bonne forme
c'est des Corydoras paleatus. j'en ai 3 c'est pour ça que je pensais rajouter les Trilineatus avec.
Je peux rajouter quoi pour agrandir le banc ?
Je viens de calculer les mesures, a priori le bac fait 96l. ce qui donne 80l reel, ou un peu plus ? j'ai un doute pour le coup

-

Des fois j'aime bien noel. mon pere m'as dit qu'à son boulot ils ont un grand aquarium ou il reste 2 poissons, et il vont pas en remettre. Donc ils vont s'en debarrasser. A priori pas de probleme pour qu'il me le recupere. Peut etre avec les poissons
ça serait trop cool, comment je serai trop contente :<3:
De ce qu'il m'en dit je pense qu'il fait entre 150 et 200l. Apres faut voir car il est large donc peut etre plus, mais pas moins. et il est monté sur meuble.
Question: je vis en appartement, je me rend pas compte est ce que ça va pas etre trop lourd ?
Merci d'avance
ça serait trop cool, comment je serai trop contente :<3: De ce qu'il m'en dit je pense qu'il fait entre 150 et 200l. Apres faut voir car il est large donc peut etre plus, mais pas moins. et il est monté sur meuble.
Question: je vis en appartement, je me rend pas compte est ce que ça va pas etre trop lourd ?
Merci d'avance

-

Bonjour 
C'est une excellente nouvelle, tes poissons seraient ravis d'avoir un tel volume pour eux ! Il faudrait être sûr que les 2 poissons qui restent soient compatibles avec les tiens, ce serait dommage que tes poissons servent de repas par exemple !
Si tu arrives à obtenir des photos on peut aider pour l'identification
Quant aux tests en gouttes, si vraiment c'est trop cher pour l'instant, essaye d'acquérir au moins les nitrites (NO2) et le GH de chez JBL.
Par rapport aux poissons, j'ai personnellement eu la même maintenance que toi il y a quelques années, j'avais des Veuves et des Corydoras dans 72 litres puis dans 98 litres. Je peux t'affirmer que les conseils précédents sont bons et si tu parviens à obtenir ce grand aquarium, ce serait vraiment bien.
Même si ça ne se voit pas, le stress et la fragilisation sont bien présents quand l'espace est juste.
Mais ce sont des poissons résistants, ils peuvent ne pas montrer que leurs conditions de vie ne leur conviennent pas, ou alors plus tard, une fois que leur corps sera trop affaibli (sachant que tes poissons peuvent vivre une dizaine d'années, on peut avoir un aquarium inadapté sans le savoir pendant des années !).

C'est une excellente nouvelle, tes poissons seraient ravis d'avoir un tel volume pour eux ! Il faudrait être sûr que les 2 poissons qui restent soient compatibles avec les tiens, ce serait dommage que tes poissons servent de repas par exemple !
Si tu arrives à obtenir des photos on peut aider pour l'identification

Quant aux tests en gouttes, si vraiment c'est trop cher pour l'instant, essaye d'acquérir au moins les nitrites (NO2) et le GH de chez JBL.
Par rapport aux poissons, j'ai personnellement eu la même maintenance que toi il y a quelques années, j'avais des Veuves et des Corydoras dans 72 litres puis dans 98 litres. Je peux t'affirmer que les conseils précédents sont bons et si tu parviens à obtenir ce grand aquarium, ce serait vraiment bien.
Même si ça ne se voit pas, le stress et la fragilisation sont bien présents quand l'espace est juste.
Mais ce sont des poissons résistants, ils peuvent ne pas montrer que leurs conditions de vie ne leur conviennent pas, ou alors plus tard, une fois que leur corps sera trop affaibli (sachant que tes poissons peuvent vivre une dizaine d'années, on peut avoir un aquarium inadapté sans le savoir pendant des années !).
ok ça marche j vais voir ce que je peux faire pour les tests.
ok je comprend ce que tu veux dire. vi ça serait vraiment bien quej e recupere cet aquarium
ok je comprend ce que tu veux dire. vi ça serait vraiment bien quej e recupere cet aquarium

-

double post. je me suis decidé a acheter une mallete de test finalement
Alors le Kh est a 5.
Gh suis a 12 goutte et ça change pas de couleurs .... il en a fallu 17. donc j'ai un gh de 17 c'est ca ??? Heureusement que j'ai recuperé de l'eau Osmosé
Ph: 9. un peu elevé, quand meme
No2: +0,3mg ça tire plus sur l'orange que le jaune en faite
C'est normal que les No2 ne monte pas au bout de 5jours je crois
Alors le Kh est a 5.
Gh suis a 12 goutte et ça change pas de couleurs .... il en a fallu 17. donc j'ai un gh de 17 c'est ca ??? Heureusement que j'ai recuperé de l'eau Osmosé
Ph: 9. un peu elevé, quand meme
No2: +0,3mg ça tire plus sur l'orange que le jaune en faite
C'est normal que les No2 ne monte pas au bout de 5jours je crois

-

Oui, ton GH est bien de 17. Effectivement, il faudrait que tu coupes l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosée (au besoin, tu as ici un calculateur d'eau osmosée - pour savoir combien de litre d'eau osmosée tu dois mettre pour combien d'eau du robinet).
Tu peux filtrer sur tourbe si tu souhaite faire baisser ton pH (mais la tourbe colore plus ou moins l'eau, qui devient ambrée).
Pour les NO2 ils ont bien commencé à monter.
Tu peux filtrer sur tourbe si tu souhaite faire baisser ton pH (mais la tourbe colore plus ou moins l'eau, qui devient ambrée).
Pour les NO2 ils ont bien commencé à monter.

Bash- Habitué

-

Coucou !
Extra pour la mallette, tu ne regrettera pas cet achat ! Tu as opté pour quelle marque ? Pour les NO2, il faut compter au moins 2/3 semaines avant qu'ils montent.
En effet GH et pH sont élevés surtout vu tes poissons. Teste l'eau de leur 60l également. Pour adapter l'eau, mieux vaut le faire quand ils seront dans le 80l et très progressivement. Un changement brutal pourrait ne pas leur plaire.
Extra pour la mallette, tu ne regrettera pas cet achat ! Tu as opté pour quelle marque ? Pour les NO2, il faut compter au moins 2/3 semaines avant qu'ils montent.
En effet GH et pH sont élevés surtout vu tes poissons. Teste l'eau de leur 60l également. Pour adapter l'eau, mieux vaut le faire quand ils seront dans le 80l et très progressivement. Un changement brutal pourrait ne pas leur plaire.
il me faudrait un gh a combien tu pense ?
c'est dire filtré sur tourbe suis pas sur de comprendre ?
ah au faite ma plante la rosanervus (juste la fin du nom) ben elle commence enfin a rosir, moins neons est pas si nul que ça finalement. je pense y rajouter des reflecteurs d’ailleurs. vous en pensez quoi ?
J'ai pas pris la Jbl 50€ ça m'arrange pas trop, du coup j'ai pris la tetra.
L'arrivé future du 240L m'as decidé a la prendre
Je vais testé le 60l et je vous dit ça
Oula j'ai peut etre etre un soucis de gh dans le 60l ça a change a 25 !!!!!!!!!!!!!
Kh: 8.5
Ph: 8.5
No2: -0,3 de ce coté pas de probleme c'est jaune fluo ^^
J'ai fait mon dernier rajout d'eau a l'eau du robinet je pense que ça viens de la
c'est dire filtré sur tourbe suis pas sur de comprendre ?
ah au faite ma plante la rosanervus (juste la fin du nom) ben elle commence enfin a rosir, moins neons est pas si nul que ça finalement. je pense y rajouter des reflecteurs d’ailleurs. vous en pensez quoi ?
J'ai pas pris la Jbl 50€ ça m'arrange pas trop, du coup j'ai pris la tetra.
L'arrivé future du 240L m'as decidé a la prendre
Je vais testé le 60l et je vous dit ça
Oula j'ai peut etre etre un soucis de gh dans le 60l ça a change a 25 !!!!!!!!!!!!!
Kh: 8.5
Ph: 8.5
No2: -0,3 de ce coté pas de probleme c'est jaune fluo ^^
J'ai fait mon dernier rajout d'eau a l'eau du robinet je pense que ça viens de la
Dernière édition par saurhilwen le Lun 26 Déc 2011 - 18:22, édité 1 fois

-

saurhilwen a écrit:il me faudrait un gh a combien tu pense ?
Ça dépend de la population que tu envisages d'avoir, puisque tous les poissons ne demandent pas la même qualité d'eau, donc la même valeur de GH. Tu souhaites maintenir des Guppy c'est ça?
saurhilwen a écrit:c'est dire filtré sur tourbe suis pas sur de comprendre ?
En fait la tourbe c'est une substance à placer dans le filtre et qui fait baisser le pH (se trouve en animalerie rayon aquariophilie). Mais je crois qu'il faut avoir un KH bas (égal ou inférieur à 4 je crois), pour que la tourbe agisse. Je ne peux pas t'en dire plus sur la tourbe, je connais pas vraiment...
saurhilwen a écrit:ah au faite ma plante la rosanervus (juste la fin du nom) ben elle commence enfin a rosir, moins neons est pas si nul que ça finalement. je pense y rajouter des reflecteurs d’ailleurs. vous en pensez quoi ?
Oui, pourquoi pas. Tu as quoi comme éclairage? Pour ta plante c'est pas une Hygrophila Polysperma Rosanervig?

Bash- Habitué

-

j'ai des corydoras, 1 ancistrus, 5 tetra veuve et 10 pristella. je pense que c'est un peu elevé la pour eux.
Je sais qu'il ya des produits qui peuvent faire baisser le ph, mais ça fait aussi baissé le kh du coup.
Pour le gh j'ai l'eau osmosé qui devrait suffire
Je sais qu'il ya des produits qui peuvent faire baisser le ph, mais ça fait aussi baissé le kh du coup.
Pour le gh j'ai l'eau osmosé qui devrait suffire

-

Page 1 sur 2 • 1, 2