Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96126 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, Alezane, biduleT22, Canias, Cass52, cleo16, Crakinou, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mauvais choix? Traitement de l'eau
Page 1 sur 1 • Partager •
Mauvais choix? Traitement de l'eau
Bonsoir ... Il me semble Que j'ai fai une erreur . Mon combattant s'en ai allais à cause d'une maladie que personne a su me dire son corps avais quadruple de volume. Alors on m'avais passe des 'médoc pour les maladies universelles donc j'en ai mis une pastille pour 20l l'eau est devenu verte normale ou pas ?? Le filtre est en marche faut il que je change la mousse après ? L'eau dois je la changé ? Recommencer tout le cycle à ZÉRO ? Puis je ne sais pas quoi mettre comme poisson juste 2 ou 3 me suffit puis vu le petit volume sa serai logique qu'ils soient petits.
Merci pour vos témoignages réponses ....
Merci pour vos témoignages réponses ....

Laeti0013- Nouvel arrivant

-

Emploi: Auxiliaire de vie sociale
Re: Mauvais choix? Traitement de l'eau
Bonsoir 
S'il était devenu très volumineux, peut-être que les symptômes correspondaient à une maladie qui s'appelle l'hydropisie ? Il avait les yeux gonflés, les écailles exorbités ? il avait d'autres symptômes ?
Dans le cadre d'une maladie je recommande de redémarrer à 0, c'est préférable pour repartir du bon pied et éviter une autre contamination ou un problème par rapport à l'équilibre : en effet un traitement détruit les bactéries donc perturbe le cycle.
Pour le choix de poissons, si tu veux changer du combattant il faudrait voir selon tes goûts et motivation. Mais également selon la qualité de ton eau car certaines espèces sont plus exigeantes que d'autres. Tu as de quoi tester ?
Un 20 litres reste un petit aquarium, peu d'espèces peuvent y vivre même s'il y a quelques possibilité :
- Les crevettes. Ça à l'air anodin mais elles peuplent facilement un petit aquarium et sont assez simples de maintenance. Il existe des colorations magnifiques, elles doivent vivre en groupe.
- Les Killies. C'est un nom englobant bon nombre d'espèces, certaines compatibles dans 20 litres. Ils sont en revanche plus exigeants sur l'eau qu'ils préfèrent douce et acide (filtrée sur tourbe). Par exemple Aphyosemion australe ou Aphyosemion striatum. Par contre il faut parfois les commander car ils ne sont pas toujours visibles en animalerie, ça dépend des boutiques

S'il était devenu très volumineux, peut-être que les symptômes correspondaient à une maladie qui s'appelle l'hydropisie ? Il avait les yeux gonflés, les écailles exorbités ? il avait d'autres symptômes ?
Dans le cadre d'une maladie je recommande de redémarrer à 0, c'est préférable pour repartir du bon pied et éviter une autre contamination ou un problème par rapport à l'équilibre : en effet un traitement détruit les bactéries donc perturbe le cycle.
Pour le choix de poissons, si tu veux changer du combattant il faudrait voir selon tes goûts et motivation. Mais également selon la qualité de ton eau car certaines espèces sont plus exigeantes que d'autres. Tu as de quoi tester ?
Un 20 litres reste un petit aquarium, peu d'espèces peuvent y vivre même s'il y a quelques possibilité :
- Les crevettes. Ça à l'air anodin mais elles peuplent facilement un petit aquarium et sont assez simples de maintenance. Il existe des colorations magnifiques, elles doivent vivre en groupe.
- Les Killies. C'est un nom englobant bon nombre d'espèces, certaines compatibles dans 20 litres. Ils sont en revanche plus exigeants sur l'eau qu'ils préfèrent douce et acide (filtrée sur tourbe). Par exemple Aphyosemion australe ou Aphyosemion striatum. Par contre il faut parfois les commander car ils ne sont pas toujours visibles en animalerie, ça dépend des boutiques

Re: Mauvais choix? Traitement de l'eau
Ah super merci pour ces renseignements du coup je vais allais à acheter de l'eau osmose , non pour l'instant je n'ai plus rien pour tester je vais m équiper prochainement.
Oui mon combattant avais " grossit intérieurement " il a vécu 4 à 5 mois et ça grossisse énormément , les yeux allais bien , les écailles aussi .
Oui mon combattant avais " grossit intérieurement " il a vécu 4 à 5 mois et ça grossisse énormément , les yeux allais bien , les écailles aussi .

Laeti0013- Nouvel arrivant

-

Emploi: Auxiliaire de vie sociale