Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96126 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, Alezane, biduleT22, Canias, Cass52, cleo16, Crakinou, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
conseil cohabitation
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1 • Partager •
conseil cohabitation
Bonjour
J'ai un aquarium de 80*35 en surface, des guppys comme premiers poissons et je cherchent une espèce vivant plus au fond.
J'hésite entre des corydoras et des red cherry, avez-vous une idéé ou un conseil pour une autre espèce?
@+
J'ai un aquarium de 80*35 en surface, des guppys comme premiers poissons et je cherchent une espèce vivant plus au fond.
J'hésite entre des corydoras et des red cherry, avez-vous une idéé ou un conseil pour une autre espèce?
@+

psykoz44- Grand posteur

-

Emploi: informaticien
Re: conseil cohabitation
Pour une autre espèces de crevettes tu à les cardina japonica, mais elle ne se reproduiront pas. Il fait 100 litres? Tu pourras y mettre des colisa lalia ou chuna. Et pour autre poissons tu peut y mettre un couple de ramirezi, mais il devront-être la seul espèce au fond du bac. Il y a aussi les néons, mais il ont besoins d'une eau plus fraîche. Mais pour que l'ont puisse t'aider, peut-tu nous donner le litrage précis, le température de ton eau et les paramètres de ton eau
Rom.
Rom.
110L mon bac!
pH: 7
GH: 13
KH: 7
NO2 et NO3: 0
T°: 24
pH: 7
GH: 13
KH: 7
NO2 et NO3: 0
T°: 24

psykoz44- Grand posteur

-

Bonjour,
La qualité de l'eau nécessite une petite adaptation si tu prévois des Corydoras
Les Guppy accepteront bien une légère baisse (viser un GH autour de 8).
Je ne vois pas de souci non plus pour les Red cherry, mieux vaut un bac très touffu pour qu'elles ne soient pas embêtées.
Pour ajouter une espèce supplémentaire, ça va être plus difficile car non seulement les crevettes sont des proies faciles mais les Guppy sont fragiles (nageoires des mâles) sans oublier leur reproduction impressionnante. Le choix de cohabitant sera restreint même s'il y a quelques possibilités.
Je ne les ferais pas cohabiter avec d'autres poissons de surface dans seulement 80x30 de surface, les Colisa me semblent donc à proscrire.
Pour les Ramirezi ça me semble limite, surtout que les crevettes seront des apéros
Je ne suis pas sûre que le Guppy soit un cohabitant idéal.
Enfin les Néons comme dit précédemment sont d'eau fraîche et ils sont plutôt cardiaques donc à éviter.
Je verrais bien de petits poissons de milieu pas trop gros, pas trop timides mais le risque d'attaque des nageoires des Guppy sera toujours légèrement présent. Les moins "pires" seraient les Paracheirodon simulans. Ou à la rigueur les Tetra de Rio ou les Tetra fantômes noirs par exemple.
Eviter à tout prix les Tetra cuivré, Veuve noire (bac trop petit) et les espèces de plus de 4cm qui seraient à l'étroit.
Ca donnerait donc à peu près :
- 4 Guppy (1 mâle et 3 femelles) (le groupe augmentera seul)
- 12/15 Paracheirodon simulans (par exemple)
- 10 Corydoras pygmaeus (par exemple)
- 10 Red cherry (le groupe augmentera seul)
Et pour ce petit monde, tenter de viser :
T° 25
GH 8 max et KH autour de 3/5
pH 7 max
La qualité de l'eau nécessite une petite adaptation si tu prévois des Corydoras
Les Guppy accepteront bien une légère baisse (viser un GH autour de 8).Je ne vois pas de souci non plus pour les Red cherry, mieux vaut un bac très touffu pour qu'elles ne soient pas embêtées.
Pour ajouter une espèce supplémentaire, ça va être plus difficile car non seulement les crevettes sont des proies faciles mais les Guppy sont fragiles (nageoires des mâles) sans oublier leur reproduction impressionnante. Le choix de cohabitant sera restreint même s'il y a quelques possibilités.
Je ne les ferais pas cohabiter avec d'autres poissons de surface dans seulement 80x30 de surface, les Colisa me semblent donc à proscrire.
Pour les Ramirezi ça me semble limite, surtout que les crevettes seront des apéros
Je ne suis pas sûre que le Guppy soit un cohabitant idéal.Enfin les Néons comme dit précédemment sont d'eau fraîche et ils sont plutôt cardiaques donc à éviter.
Je verrais bien de petits poissons de milieu pas trop gros, pas trop timides mais le risque d'attaque des nageoires des Guppy sera toujours légèrement présent. Les moins "pires" seraient les Paracheirodon simulans. Ou à la rigueur les Tetra de Rio ou les Tetra fantômes noirs par exemple.
Eviter à tout prix les Tetra cuivré, Veuve noire (bac trop petit) et les espèces de plus de 4cm qui seraient à l'étroit.
Ca donnerait donc à peu près :
- 4 Guppy (1 mâle et 3 femelles) (le groupe augmentera seul)
- 12/15 Paracheirodon simulans (par exemple)
- 10 Corydoras pygmaeus (par exemple)
- 10 Red cherry (le groupe augmentera seul)
Et pour ce petit monde, tenter de viser :
T° 25
GH 8 max et KH autour de 3/5
pH 7 max
J'aime bien ce que tu proposes mais je pensais pas pouvoir en mettre autant
En tout cas je vais me renseigner et prendre les infos de chaque espèces que tu as cité pour préparer au mieux l'arrivée des futur occupants.
En tout cas je vais me renseigner et prendre les infos de chaque espèces que tu as cité pour préparer au mieux l'arrivée des futur occupants.

psykoz44- Grand posteur

-

Pour les poissons grégaires ça va assez vite et vaut toujours mieux en mettre pas mal pour leur bien-être général, ça les rassure et donc protège des maladies. Mieux vaut 12/15 individus d'une espèce que 4/5 de plusieurs espèces par exemple 
Maintenant j'insiste sur le choix, il faut vraiment viser des petits poissons pour éviter une surcharge, car on n'aura pas le même rendu ni la même pollution avec des poissons de 2/3cm ou des poissons de 6/8cm !
En première source, tu as les fiches du forum, en tapant les noms scientifiques sur le net, tu trouvera également des infos supplémentaires
Au fait, l'aquarium fait quelles dimensions en tout ?

Maintenant j'insiste sur le choix, il faut vraiment viser des petits poissons pour éviter une surcharge, car on n'aura pas le même rendu ni la même pollution avec des poissons de 2/3cm ou des poissons de 6/8cm !
En première source, tu as les fiches du forum, en tapant les noms scientifiques sur le net, tu trouvera également des infos supplémentaires

Au fait, l'aquarium fait quelles dimensions en tout ?
mon aqua fait 80*35*45! enfin dans ce sens la je crois, je sais plus
je mesurerai si j'y pense.
Les Paracheirodon simulans me font peur avec mes guppys, je pense partie sur corydoras pigmaeus, guppy et red cherry!
Avant je vais replanter correctement mon aqua pour remettre plus de plantes.
En plus mes paramètres d'eau vont devoir être abaissé, avec de l'eau osmosée je pourrais les faire baisser?
Du coup je partirai sur:
1harem de guppy ( http://www.bien-debuter-aquario.com/t40-guppy-poecilia-reticulata )
corydoras pigmaeus ( http://www.bien-debuter-aquario.com/t1111-corydoras-nain-ou-pygme-corydoras-pygmaeus )
red cherry ( http://www.bien-debuter-aquario.com/t529-neocaridina-heteropoda-heteropoda-var-red-red-cherry?highlight=red+cherry )
Les red cherry je ne sais pas si je prendrai, donc sur combien de corydoras je peux partir???Ou y'a-t-il une autre espèce que je pourrai intégrer?
Les Paracheirodon simulans me font peur avec mes guppys, je pense partie sur corydoras pigmaeus, guppy et red cherry!
Avant je vais replanter correctement mon aqua pour remettre plus de plantes.
En plus mes paramètres d'eau vont devoir être abaissé, avec de l'eau osmosée je pourrais les faire baisser?
Du coup je partirai sur:
1harem de guppy ( http://www.bien-debuter-aquario.com/t40-guppy-poecilia-reticulata )
corydoras pigmaeus ( http://www.bien-debuter-aquario.com/t1111-corydoras-nain-ou-pygme-corydoras-pygmaeus )
red cherry ( http://www.bien-debuter-aquario.com/t529-neocaridina-heteropoda-heteropoda-var-red-red-cherry?highlight=red+cherry )
Les red cherry je ne sais pas si je prendrai, donc sur combien de corydoras je peux partir???Ou y'a-t-il une autre espèce que je pourrai intégrer?

psykoz44- Grand posteur

-

psykoz44 a écrit:mon aqua fait 80*35*45! enfin dans ce sens la je crois, je sais plus![]()
C'est un aquarium Juwel ? Par curiosité
Pas de souci, je n'ai cité que ceux avec qui j'avais tenté la cohabitation et les simulans étaient pour moi les plus cool mais le bac sera très beau et vivant même sans eux

Oui c'est l'eau la plus utilisée pour cela. La quantité nécessaire va dépendre des paramètre de l'eau du robinet et des paramètres visés.
En Corydoras ou approchant, un 80x35 peut convenir également pour les espèces suivantes :
http://www.bien-debuter-aquario.com/f82-callichthyides
Tous sont grégaires et nécessitent au moins une dizaine d'individus d'une seule espèce

Non ce n'est pas un juwel!
Je ne sais même plus quel marque c'est
Je pense faire guppy avec corydoras, harem de guppy et 12/15 corydoras.
Je pense que les guppy vont vite les rattraper en nombre
Avant tout cela, il va falloir que je replante mon aqua avec de belles plantes et sans doute mettre une belle racine pour les futurs corydoras.
J'ai déjà: cryptocoryne lucens, Ceratophyllum dermerdum, cladophora et egeria canadensis.
Je ne sais pas quoi ajouter/enlever pour avoir un beau rendu!
Je ne sais même plus quel marque c'est
Je pense faire guppy avec corydoras, harem de guppy et 12/15 corydoras.
Je pense que les guppy vont vite les rattraper en nombre
Avant tout cela, il va falloir que je replante mon aqua avec de belles plantes et sans doute mettre une belle racine pour les futurs corydoras.
J'ai déjà: cryptocoryne lucens, Ceratophyllum dermerdum, cladophora et egeria canadensis.
Je ne sais pas quoi ajouter/enlever pour avoir un beau rendu!

psykoz44- Grand posteur

-

Perso, tu pourrais y ajouter une racine ou une pierre, noix de coco avec fixé dessus une petite Anubias. Sinon la cohabitation me semble pas mal. Par contre tu ne pourras pas rajouter de red cherry, car cela fera trop de monde au fond de ton aqua. Et aussi se qui serais pas mal se serais une petite plante gazonante.
Rom.
Rom.
Je les trouve pas en animalerie alors est-ce que par internet c'est sure pour les plantes?

psykoz44- Grand posteur

-

Je cherche des plantes avec de longues "feuilles" de type fougere de java.
Et je n'en trouve pas dans a truffaut ou je vais.
Et je n'en trouve pas dans a truffaut ou je vais.

psykoz44- Grand posteur

-

visiblement, il y a floraquatic où de nombreux passionnés commandent leurs plantes sans soucis, je pense faire pareil au final car je n'ai eu que des ennuis avec celles des jardineries, mauvais conseils en prime alors que tout est bien répertorié sur ce site

isa61_- Sacré posteur

-

Emploi: Informatique
ça y est mes corydoras sont arrivés.
au mag c'était marqué des julli mais à mon avis c'est des 3 bandes.
je vais essayer de mettre des photos de l'aqua qui a bien changé depuis le dèbut :<3:
au mag c'était marqué des julli mais à mon avis c'est des 3 bandes.
je vais essayer de mettre des photos de l'aqua qui a bien changé depuis le dèbut :<3:

psykoz44- Grand posteur

-