Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96126 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, Alezane, biduleT22, Canias, Cass52, cleo16, Crakinou, savirems, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Eau bizarre suite à traitement esha2000
Page 1 sur 1 • Partager •
Eau bizarre suite à traitement esha2000
Bonjour,
Pour enrayer la nécrose des nageoires de mon betta, j'ai fait un traitement d'urgence d'esha2000, qui a été plutôt efficace.
Mais depuis, et ce malgré 3 changements d'eau (à 30%) l'eau est toujours trouble, titant sur le marron, et il y a un dépot (comme une touffe de poils) sur l'anubia.
De plus mon betta nage normalement, ne semble pas souffrir ou quoi que ce soit, mais il ne parade plus et ne se jette plus sur sa nourrirture comme il le faisait avant. Il mange, mais ne fait pas son gourmand, et boude même les vers de vase. Il ne les mange que quelques temps après qu'ils soient posés dans le fond (il en a 1 à 2 fois max par semaine, et 5/6 vers à la fois).
Quelqu'un a une idée ?????
Par avance, merci,
Lölö
Pour enrayer la nécrose des nageoires de mon betta, j'ai fait un traitement d'urgence d'esha2000, qui a été plutôt efficace.
Mais depuis, et ce malgré 3 changements d'eau (à 30%) l'eau est toujours trouble, titant sur le marron, et il y a un dépot (comme une touffe de poils) sur l'anubia.
De plus mon betta nage normalement, ne semble pas souffrir ou quoi que ce soit, mais il ne parade plus et ne se jette plus sur sa nourrirture comme il le faisait avant. Il mange, mais ne fait pas son gourmand, et boude même les vers de vase. Il ne les mange que quelques temps après qu'ils soient posés dans le fond (il en a 1 à 2 fois max par semaine, et 5/6 vers à la fois).
Quelqu'un a une idée ?????
Par avance, merci,
Lölö

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Re: Eau bizarre suite à traitement esha2000
Coucou !
Pour la touffe de poils surement des algues, ce sont les algues typiques des éclairages faibles et les Anubias sont très souvent les premières touchées. Tu peux l'enlever à la main
Pour la couleur de l'eau, ça ne peut pas être une racine, de la tourbe ou le sol qui ait coloré l'eau ?
Si le traitement est terminé, une filtration sur charbon me semble nécessaire pour éliminer toute trace de produit.
Pour la touffe de poils surement des algues, ce sont les algues typiques des éclairages faibles et les Anubias sont très souvent les premières touchées. Tu peux l'enlever à la main

Pour la couleur de l'eau, ça ne peut pas être une racine, de la tourbe ou le sol qui ait coloré l'eau ?
Si le traitement est terminé, une filtration sur charbon me semble nécessaire pour éliminer toute trace de produit.
Merci de ta réponse
!!! On voit que ce sont les vacances, t'es au taquet ! lol !
Alors, j'avais mis dans le fond une plaque de tourbe, et il est possible du coup que ça vienne d'elle ! Faut que je la retire ? sachant que c'est pour mon anubia. Dans l'autre bac, pas de sol nutritif et l'anubia se porte à merveille et se développe très bien !
Pour l'algue, effectivement, j'ai un très faible éclairage, mais je dois faire un saut à IKEA vendredi, du coup, je vais esasyer de trouver un système d'éclairage pour l'aqurium qui n'en a pas, juste une lampe que je lui laisse (bac non équipé !).
Tu crois qu'il déprime par manque de lumière ????
Ah, et une autre question, justement pour la filtration, parce que je n'ai qu'une petite pompe (le bac fait 8 litres !), du coup, je filtre comment au charbon ? la méthode du bas avec du charbon dedans ????
!!! On voit que ce sont les vacances, t'es au taquet ! lol !Alors, j'avais mis dans le fond une plaque de tourbe, et il est possible du coup que ça vienne d'elle ! Faut que je la retire ? sachant que c'est pour mon anubia. Dans l'autre bac, pas de sol nutritif et l'anubia se porte à merveille et se développe très bien !
Pour l'algue, effectivement, j'ai un très faible éclairage, mais je dois faire un saut à IKEA vendredi, du coup, je vais esasyer de trouver un système d'éclairage pour l'aqurium qui n'en a pas, juste une lampe que je lui laisse (bac non équipé !).
Ah, et une autre question, justement pour la filtration, parce que je n'ai qu'une petite pompe (le bac fait 8 litres !), du coup, je filtre comment au charbon ? la méthode du bas avec du charbon dedans ????

Lolo7977- Accro au forum

-

Lolo7977 a écrit:Merci de ta réponse!!! On voit que ce sont les vacances, t'es au taquet ! lol !
Ah oui, là j'imagine qu'on voit bien la différence
Alors, j'avais mis dans le fond une plaque de tourbe, et il est possible du coup que ça vienne d'elle ! Faut que je la retire ? sachant que c'est pour mon anubia. Dans l'autre bac, pas de sol nutritif et l'anubia se porte à merveille et se développe très bien !
Ca doit sûrement être la tourbe alors. Elle n'est pas un mal, tu peux tout à fait la laisser.
Je ne pense pas, par contre une maladie + un traitement peuvent l'avoir affaibli et le rendre moins enjoué. La température est correcte ? Vérifie aussi que la tourbe n'agit pas trop brutalement sur les paramètres.
Je pense que ça peut le faire en plaçant une petit dose de charbon près du filtre

Sychriscar a écrit:Lolo7977 a écrit:Merci de ta réponse!!! On voit que ce sont les vacances, t'es au taquet ! lol !
Ah oui, là j'imagine qu'on voit bien la différence![]()
Ah, ça, on la voit bien, et d'ailleurs, t'es sur tous les fronts, FB, le forum .... ça rigole pas !!!! Mais c'est cool !!!!
pour les paramêtres, là, je ne les aient pas en tête, mais ils sont plus que corrects.
D'ailleurs, je pensais que la repousse serait beaucoup plus rapide que ça, bon, le principal, c'est que ça ne regresse plus, et il me fait plein de petites bulles.

Lolo7977- Accro au forum

-