Derniers sujets
» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 17:07 par st-phanie

» Les Guppys
Aujourd'hui à 17:03 par cleo16

» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 16:56 par Cass52

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 15:58 par sam96

» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:56 par bonhomme

» les red cherry
Aujourd'hui à 14:42 par caridina56

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 14:41 par Imaginaruim

» l'aquarium d'un betta
Aujourd'hui à 11:36 par sam96

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 11:18 par sam96

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 11:12 par Cha

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96126 messages dans 6685 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

_Connexion_, Alezane, biduleT22, Canias, Cass52, cleo16, Crakinou, st-phanie, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Que faire avec un 54L

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que faire avec un 54L

Message par Gandhi le Ven 30 Déc 2011 - 19:53

Merci pour toutes ces sélections. Après mon petit tour en animalerie je me suis rendu compte qu'un 60L n'est pas si grand ! Et j'en ai vu un à 50e donc je trouve que c'est une bonne occasion. De plus, ça m'offrirait plus de possibilité qu'un simple betta ou des killies (et peut-être pourrais-je y mettre des crevettes en cohabitation avec d'autre poissons ! big smile ).
Par contre, si je prends un betta, je voulais mettre ce filtre : http://www.zone-aquatique.com/CristalProfi_i40_JBL_-_80_l-h-p12439.html
C'est le débit le plus bas que j'ai trouvé.

Ensuite, si je décide pour un bac de 54L je voulais y faire ceci (dites moi si ça ne va pas) :
En fond : environ 5 crevettes
Au milieu : une dizaines de simulans ou rasbora galaxy, émeraude ou brigittae
En surface : quelles espèces avez vous à proposer ?

J'ai vu dans des aquarium de l'animalerie des guppys absolument magnifiques. J'ai vu aussi qu'ils séparaient mâles et femelles. Donc si je prenais que des femelles, ou que des mâles, je n'ai pas de risque d'avoir des centaines d'alevins, ou c'est une maintenance déconseillée ?

Pour finir, je voulais partager mon dégoût face à ce que j'ai vu :
"Betta selection _ 15 euros"

Gandhi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par guppy95 le Ven 30 Déc 2011 - 20:33

Coucou, pour tes questions je ne peux pas trop te répondre car je suis moi-même débutante . Mais pas rapport aux bettas c'est horrible aucun animal ne peut vivre de cette façon. Et puis 15 euros pour un betta c'est vraiment cher.

guppy95
Grand posteur
Grand posteur

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par Gandhi le Ven 30 Déc 2011 - 20:50

Ben j'ai vu pas mal de betta Half moon à 15, voir 25 euros (sur des sites internet). Il y en avais d'autre dans des bac un poil plus grand (1L je pense) à 3 euros.
Ensuite j'en ai vu d'autre dans des grands aquarium, mais avec d'autres poissons ... J'en ai vu un avec une vingtaine de betta qui semblaient très jeunes (pas encore de longs voiles) mais ils commençaient tout de même à s'attaquer...
S'ils arrivent à les faire cohabiter avec d'autre espèces, tant mieux, mais ça donne de mauvaises idée aux clients, comme pour le mini bocal ...
J'ai vu des magnifiques discus malboro dans des aquarium franchement très petits pour leur taille (je dirais 3 discus malboro dans un aqua qui fait environ 5 fois leur taille en longueur).
Enfin bref encore une fois je suis déçue des animaleries.

Gandhi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par romrom le Ven 30 Déc 2011 - 21:40

Il est vrai que la maintenance de bettas en animalerie ainsi-te les clients à acheter aussi petit et donc de faire souffrir l'animal. Pour ta question sur les guppy, il te faut imaginer un monde sans femelles ou l'inverse, il est donc plutôt déconseillé de ne maintenir que des femelles ou que des mâle. Il est vrai que les guppy sont de magnifique, poisson idéal pour débuter l'aquariophilie. Mais il demande 80 Litres, car s'est un poisson très prolifique. Mais je pense que tu peut maintenir dans 54 litres en te "débarrassant" des alevins en les donnant par exemple.

romrom
Posteur géant
Posteur géant

Masculin
Emploi: En vacance :D

http://biotope13.forumgratuit.org/

Message par isa61_ le Ven 30 Déc 2011 - 21:49

pour les crevettes, tu pencherais vers des red cherrys ? si oui, c'est par 10
perso, j'ai 54L avec 3 japonicas (Caridina multidentata) mais je vais en rajouter 3 puis ensuite le temps que ça s'acclimate un peu, je rajouterai 10 red cherrys et ensuite un banc de minis poissons (simulans ou brigittae, à voir)
ça te donne une idée de la population possible

isa61_
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin
Emploi: Informatique

Message par Laor le Ven 30 Déc 2011 - 21:52

Pour les bettas, j'ai lu que les ventes en bourse aquariophile se fait énormément dans des pots ou des petits sachets, pour des raisons de place et de transport. Seulement les éleveurs savent ce qu'ils font, les animalerie peut être un peut moins. :/
Il faut malheureusement prendre en compte qu'un betta maintenu dans un bac seul multiplié par le nombre de betta en vente n'est pas une installation facile à mettre en oeuvres pour toutes les animaleries car pas forcément rentable.

Si l'eau est à température ambiante et changée au max tout les deux jours, pour une maintenance temporaire très courte c'est envisageable, mais ce n'est absolument pas une façon de maintenir un betta à long terme. groumph

Fin bref sinon ton bac les poissons pour l'instant ont l'air de convenir, mais je ne l'ai pas maintenus pour te confirmer.
Vérifie les paramètre de ton eau de conduite pour voir si les espèces que tu veux sont compatibles ou si tu vas devoir adapter ton eau à tes poissons. clin

Laor
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par Gandhi le Ven 30 Déc 2011 - 22:56

En fait pour les crevettes je ne voulais pas en prendre trop, parce que j'ai vu que c'était très prolifiques aussi non ? Ma grande peur c'est de me retrouver avec un bac surpeuplé, donc pas de guppy ...

Mais j'aimerais bien mettre des crevettes qui sortent un peu de l'ordinaire.
Et l'écrevisse bleu (4/6 cm) peut vivre dans 60 cm de façade ou ce n'est pas assez ?
Qu'est-ce que vous pensez des moules filtreuses ? Comment on s'en occupe ?

Vous pensez que je peux mettre des simulans ET des rasboras ?

Gandhi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Bash le Sam 31 Déc 2011 - 14:37

Pour les crevettes j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il n'y a pas de risque de surpopulation car elles régulent d'elles-même leur population, lorsqu'il y a trop de crevettes au sol.

Mais certaines crevettes (comme les Caridina Japonica, Caridina Gracilirostris...) ne peuvent pas donner de descendance en aquarium d'eau douce car les larves ont besoin de se développer en eau saumâtre (salée), donc pas de risque de surpopulation avec ces espèces là.

Pour l'écrevisse bleue tu n'aurais pas son nom scientifique? Parce que l'écrevisse bleue à laquelle ce nom me fait penser, et qui est Procambarus Alleni, mesure une dizaine de centimètres et demande un aquarium d'une centaines de litres.

Et je ne pense pas que la cohabitation Simulans et Rasboras soit possible dans un petit volume de 54L. De plus, si tu maintiens une seule espèce, tu pourras former un beau banc d'une douzaine de poissons, voir un peu plus, ce qui ne serait pas possible avec deux espèces dans un 54L.

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Gandhi le Sam 31 Déc 2011 - 14:44

Finalement pour l'ecrevisse, j'avais vu 4/6 cm pour la taille à l'achat et non la taille adulte, celle-ci est d'une dizaine de centimètres...

Le simulan a t-il une reproduction facile ? Et le rasbora ?

Gandhi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Message par Bash le Sam 31 Déc 2011 - 14:51

D'après les fiches du forum, non.
De plus, certains poissons mangent leurs oeufs et parfois même leurs alevins...

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Sychriscar le Sam 31 Déc 2011 - 21:02

Bonsoir smile

Je confirme que les écrevisses ça risque d'être délicat, même les plus petites sont toujours un risque pour les petits poissons en plus.

Si l'eau convient, pourquoi pas partir sur une base d'un groupe de petits poissons (Simulans c'est un bon choix) de milieu avec les crevettes au fond (mais au moins une dizaine) et pourquoi pas des Colisa chuna (naturels) en surface ?

Il faudra en revanche prévoir une eau qui leur conviennent (en coupant l'eau du robinet avec de l'eau osmosée).

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par Laor le Dim 1 Jan 2012 - 20:54

Après relecture du sujet, j'ajouterais qu'une cohabitation betta et crevettes japonica m'a été possible en introduisant des crevettes adultes. Elles sont plus rapides que lui et surtout trop grosses pour être mangées. Il a bien essayé mais s'est lassé par flemme semble-t-il.

Laor
Sacré posteur
Sacré posteur

Féminin

Message par Gandhi le Mer 4 Jan 2012 - 19:06

Je vais quand même éviter la cohabitation betta/ crevettes même s'il y a des témoignages positifs, il y en a aussi des négatifs !
Je pense que je n'aurais pas l'aquarium avant mon anniversaire (avril), donc j'ai encore le temps !
En tous cas merci bien à tous pour vos conseils qui me sont très précieux !

Gandhi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut