Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Démarrage d'un Atlantis 60
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Démarrage d'un Atlantis 60
Bonjour
Comme le Père Noël a déposé un aquarium au pied du sapin, je me lance pour la première fois dans la mise en place d'un bac. J'espère trouver ici de bons et précieux conseils pour que les futurs habitants s'y plaisent bien.... et que ça me plaise aussi
Voici les caractéristiques :
Marque : Aquatlantis (Portugal)
Modèle : Atlantis 60
Capacité : 54 litres
Eclairage : rampe de 52 leds (12v - 4,16w)
Système de chauffage : Tecatlantis 75W
Système de filtration : Mini Biobox2 (Easybox Ouate, Mousse Charbon, Mousse Grosse, Aquaclay)
Je vais le mettre sur un meuble de la même marque.
Aménagement et mise en eau prévu lundi 2 janvier
Pour le fond : 2,4 L de substrat et 6 L de sable de Loire
Pour la décoration :
1 belle racine de Mopani qui dégorge depuis 24h dans de l'eau légèrement vinaigrée. Je la ferai bouillir 1 heure samedi.
Quelques pierres plates (Roches Wood Slate) que j'ai nettoyé et qui sont dans une bassine d'eau claire.
Les plantes (commandées et que je récupère lundi) :
2 Echinodorus
2 Lilaeopsis brasiliensis
1 Lobelia cardinalis
1 Cryptocoryne wenditii
1 Lysimachia nummularia
1 Ludwigia glandulosa
Je vais commander la fameuse valise de tests JBL.
Pour les poissons, j'ai encore un peu plus d'un mois pour me décider.
J'ai bien compris en parcourant le forum qu'il faut peupler l'aquarium petit à petit, ne pas surpeupler et mettre des espèces compatibles entre elles.
Merci de vos conseils.
Comme le Père Noël a déposé un aquarium au pied du sapin, je me lance pour la première fois dans la mise en place d'un bac. J'espère trouver ici de bons et précieux conseils pour que les futurs habitants s'y plaisent bien.... et que ça me plaise aussi
Voici les caractéristiques :
Marque : Aquatlantis (Portugal)
Modèle : Atlantis 60
Capacité : 54 litres
Eclairage : rampe de 52 leds (12v - 4,16w)
Système de chauffage : Tecatlantis 75W
Système de filtration : Mini Biobox2 (Easybox Ouate, Mousse Charbon, Mousse Grosse, Aquaclay)
Je vais le mettre sur un meuble de la même marque.
Aménagement et mise en eau prévu lundi 2 janvier
Pour le fond : 2,4 L de substrat et 6 L de sable de Loire
Pour la décoration :
1 belle racine de Mopani qui dégorge depuis 24h dans de l'eau légèrement vinaigrée. Je la ferai bouillir 1 heure samedi.
Quelques pierres plates (Roches Wood Slate) que j'ai nettoyé et qui sont dans une bassine d'eau claire.
Les plantes (commandées et que je récupère lundi) :
2 Echinodorus
2 Lilaeopsis brasiliensis
1 Lobelia cardinalis
1 Cryptocoryne wenditii
1 Lysimachia nummularia
1 Ludwigia glandulosa
Je vais commander la fameuse valise de tests JBL.
Pour les poissons, j'ai encore un peu plus d'un mois pour me décider.
J'ai bien compris en parcourant le forum qu'il faut peupler l'aquarium petit à petit, ne pas surpeupler et mettre des espèces compatibles entre elles.
Merci de vos conseils.
Dernière édition par deltaromeo64 le Jeu 2 Fév 2012 - 22:53, édité 8 fois

deltaromeo64- Petit posteur

-

Re: Démarrage d'un Atlantis 60
tiens, j'ai aussi un aquantlatis 60 mais avec un néon et pas de led et mon chauffage ne fait que 50W
commences déjà par virer le charbon dans le filtre et remplaces par du perlon par exemple
commences déjà par virer le charbon dans le filtre et remplaces par du perlon par exemple

isa61_- Sacré posteur

-

Emploi: Informatique
Connaitre tes valeurs d'eau pourra nous aider à te conseiller, donc dès que tu as ta malette, fais nous profiter des résultats.
Est-ce-que lors de la mise en eau, je peux mettre de l'eau filtrée (type filtration Brita) ?
Photo de l'aqua avant aménagement et mise en eau

Photo de l'aqua avant aménagement et mise en eau

-

slt sympa ton poster derriere perso moi j ai mis que de l eau du robinet avec le produit magique qui conditionne leau du robinet en eau vivable pr les poissons et voila c etait regler apres tu peux y ajouter de l eau osmozé mais perso j en ai pas mis et ensuite biensur attendre que le cycle ce fasse perso je suis presque a la fin et j ai hate

newsaqua- Grand posteur

-

commences par de l'eau du robinet (mais surtout pas d'adoucisseur ou d'eau sortant de chez Brita) et teste les paramètres avec des tests en gouttes
ensuite tu mets de l'eau osmosée (ou pas) en fonction des paramètres de ta future population (ou tu choisis tes poipois en fonction de tes paramètres et de ta place)
ensuite tu mets de l'eau osmosée (ou pas) en fonction des paramètres de ta future population (ou tu choisis tes poipois en fonction de tes paramètres et de ta place)

isa61_- Sacré posteur

-

Malgrer que tu ne connais pas tes paramètre, à tu une petite idée de ta future population? Moi aussi j'ai le même aquarium (aqutlantis dream 60), et comme isa61_ je n'ai pas de lèdes mais un néon+réflecteur. Personellement je suis satisfait du matériel, pompe, éclairage, filtration.
Rom.
Rom.
petite précision concernant l'eau osmosée : si besoin --> seulement à la fin du cycle en fonction des paramètres voulus

isa61_- Sacré posteur

-

Mon aquarium est le modèle Atlantis 60 et pas Aquadream 60. Ce qui explique sans doute la différence tube néon/rampe led.

-

ah oui, effectivement, ça a l'air d'être la différence

isa61_- Sacré posteur

-

Pour le choix des poissons, je pense que ce sera en fonction des paramètres de l'eau. Et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils. Ensuite, j'irai à la pêche dans les 3 magasins qui vendent des poissons dans ma région 

-

J'ai moi aussi l'intention d'acheter cet aquarium mais j'ai des doutes concernant l'éclairage, ils parlens de 52 Leds, mais je ne sais pas à qioi ça correspond. J'aime les bacs bien plantés et je me demande si c'est suffisant.? Mes autres bacs sont avec des néons T5, là la vendeuse n'a pas su me dire ça quoi ça correspondait pr rapport à des néons.
Comment trouves-tu que ça éclaire? Parce que tu parles de 4.16 W, cest par lampe ou quoi, il faut multiplier par 52? Pour un bac de 54L, un me paraït énorme et si ce n'est que 4.16 c'est vraiment peu?
Le bac en présentation n'était pas allumé donc j'ai pas pu juger. Si quelqu'un peut m'éclairer (c'est le cas de le dire ) ça m'arrangerait, la promo finit demain.
En ce qui concerne ma future population je pensais y mettre des crevettes variées, et des corydoras pygmaeus, je pense que ce sera tout. A moins que....Mais j'aimerais quand même les voir et pas être obligée de prendre une lampe électrique pour y arriver.
Comment trouves-tu que ça éclaire? Parce que tu parles de 4.16 W, cest par lampe ou quoi, il faut multiplier par 52? Pour un bac de 54L, un me paraït énorme et si ce n'est que 4.16 c'est vraiment peu?
Le bac en présentation n'était pas allumé donc j'ai pas pu juger. Si quelqu'un peut m'éclairer (c'est le cas de le dire ) ça m'arrangerait, la promo finit demain.
En ce qui concerne ma future population je pensais y mettre des crevettes variées, et des corydoras pygmaeus, je pense que ce sera tout. A moins que....Mais j'aimerais quand même les voir et pas être obligée de prendre une lampe électrique pour y arriver.

nicromon- Nouvel arrivant

-

Bonne Année à vous toutes et tous.
Je viens de terminer la mise en eau et la plantation de mon bac.
Le voici en image :

Il ne reste plus qu'à patienter quelques semaines pour y mettre de petits poissons
Je viens de terminer la mise en eau et la plantation de mon bac.
Le voici en image :

Il ne reste plus qu'à patienter quelques semaines pour y mettre de petits poissons

-

Bonjour Nicromom et bonjour à tout le monde.
Concernant l'éclairage, je ne suis pas technicien mais juste à l'observation, la rampe de leds éclaire bien tout l'aquarium. Par rapport à un néon, je ne peux pas te dire car c'est mon premier aquarium.
Après 48 heures de mise en route du bac, les plantes semblent profiter du climat. Les milliers de petits bulles d'air qui s'étaient déposées sur les parois ont presque toutes disparues. Et l'eau (24°) circule bien dans l'aquarium, avec un petit courant en surface. Je n'ai pas encore fait de test de l'eau car la malette JBL n'est pas arrivée.
Concernant l'éclairage, je ne suis pas technicien mais juste à l'observation, la rampe de leds éclaire bien tout l'aquarium. Par rapport à un néon, je ne peux pas te dire car c'est mon premier aquarium.
Après 48 heures de mise en route du bac, les plantes semblent profiter du climat. Les milliers de petits bulles d'air qui s'étaient déposées sur les parois ont presque toutes disparues. Et l'eau (24°) circule bien dans l'aquarium, avec un petit courant en surface. Je n'ai pas encore fait de test de l'eau car la malette JBL n'est pas arrivée.

-

tu as le temps pour faire tes tests de l'eau. Au début, il y a surtout le pic de nitrites à surveiller, pour être sûr qu'i soit passé et introduire ses poissons. Là de toutes façons pendant cette période tu ne dois faire aucun changement d'eau. Donc les autres crières tu verras après s'il te faut les modifier. Ou alors il aurait fallu que tu les fasses avant par différnets mélanges pour tester pH KH et GH et essayer de les modifier par ajout d'eau osmosée ou d'eau de conduite. Maintenant, d'après moi il n'y a plus qu'à attendre...Mais je débute depuis peu et peux me tromper. Mais en principe on ne touche plus à rien pendant le cyclage du bac.
L'éclairage, je le verrai moi aussi car j'ai pris ce bac, n'ayant pas de réponse et le promo finissant le 3. Je ne l'ai pas encore monté. Je vais essayer d'attaquer le meuble maintenant. As -tu mis une plaque de polystyrène dessous le bac? Ils n'en parlent pas dans le notice, moi j'ai 2 autres bacs, des Juwel et ils disent pour cette marque là qu'il n'y en a pas besoin, mais, là, rien alors je ne sais pas.
C'est vrai que dès que tu auras la malette, tu y verras plus clair pour le choix de tes poissons, mais à part les extrêmes beaucoup s'adaptent avec une bonne acclimatation. Bien sûr si tu as un ph à5 et que tu veuilles de guppys ça va pas le faire, mais entre il y a quand même de la marge.
En tout cas sur ta photo ça al l'air bien éclairé et je trouve ton décor bien réussi.
L'éclairage, je le verrai moi aussi car j'ai pris ce bac, n'ayant pas de réponse et le promo finissant le 3. Je ne l'ai pas encore monté. Je vais essayer d'attaquer le meuble maintenant. As -tu mis une plaque de polystyrène dessous le bac? Ils n'en parlent pas dans le notice, moi j'ai 2 autres bacs, des Juwel et ils disent pour cette marque là qu'il n'y en a pas besoin, mais, là, rien alors je ne sais pas.
C'est vrai que dès que tu auras la malette, tu y verras plus clair pour le choix de tes poissons, mais à part les extrêmes beaucoup s'adaptent avec une bonne acclimatation. Bien sûr si tu as un ph à5 et que tu veuilles de guppys ça va pas le faire, mais entre il y a quand même de la marge.
En tout cas sur ta photo ça al l'air bien éclairé et je trouve ton décor bien réussi.

nicromon- Nouvel arrivant

-

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5