Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96127 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
intro de colisa lalia ?
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1 • Partager •
intro de colisa lalia ?
Bonjour,
Je souhaiterais introduire un couple de colisa lalia dans mon bac qui est deja habité par:
8 Cordydoras Aeneus / 10 danio rerio / 8 guppys
parametres eau : NO3=20/NO2=0/Gh=7/Kh=4/Ph=7.2/T=25°C.
Mon bac: 100l planté
Dites moi ce que vous en pensez svp ? Merci
Je souhaiterais introduire un couple de colisa lalia dans mon bac qui est deja habité par:
8 Cordydoras Aeneus / 10 danio rerio / 8 guppys
parametres eau : NO3=20/NO2=0/Gh=7/Kh=4/Ph=7.2/T=25°C.
Mon bac: 100l planté
Dites moi ce que vous en pensez svp ? Merci

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Re: intro de colisa lalia ?
Coucou 
La température est un peu haute pour des Danio qui vivent mieux et plus longtemps à moins de 24° (idéal autour de 21°). Mais ce sera trop frais pour des Guppy, Colisa et aeneus qui sont mieux à 24/25°.
Enfin, les Colisa sont des poissons de surface qui est déjà bien occupée par les Danio et les Guppy.
Bref, la cohabitation de ces poissons seraient difficiles car ils ne sont pas vraiment compatibles

La température est un peu haute pour des Danio qui vivent mieux et plus longtemps à moins de 24° (idéal autour de 21°). Mais ce sera trop frais pour des Guppy, Colisa et aeneus qui sont mieux à 24/25°.
Enfin, les Colisa sont des poissons de surface qui est déjà bien occupée par les Danio et les Guppy.
Bref, la cohabitation de ces poissons seraient difficiles car ils ne sont pas vraiment compatibles

Et si je devrais enlever une espece pour une meilleure cohabitation ca serait lesquel svp ?

-

Coucou,
Et bien si ce sont les Colisa qui te tiennent à coeur, pour 100l il vaudrait mieux enlever Guppy et Danio.
Pour une espèce vivant au milieu et compatible avec les Guppy/Corydoras, il faudrait juste enlever les Danio
Et bien si ce sont les Colisa qui te tiennent à coeur, pour 100l il vaudrait mieux enlever Guppy et Danio.
Pour une espèce vivant au milieu et compatible avec les Guppy/Corydoras, il faudrait juste enlever les Danio

arf ok...
;p Et sinon quel meme style de poipoi je pourrais introduire au lieu des colisa ?
;p Et sinon quel meme style de poipoi je pourrais introduire au lieu des colisa ?

-

Coucou,
Actuellement, si tu gardes les poissons que tu as je dirais de ne pas en rajouter (ni d'individus ni de nouvelle espèce) car une population déséquilibrée, sans être excessive, à cause d'incompatibilité ou d'espèce un peu à l'étroit est très précaire, et rajouter des poissons peut avoir des effets très néfastes.
Après sans les Danio (voire en remplaçant les Corydoras aeneus par une espèce plus petite pour être vraiment bien
), pourquoi pas une autre espèce pouvant vivre avec les Guppy mais là une photo de l'aquarium sera nécessaire pour mieux te conseiller 
Actuellement, si tu gardes les poissons que tu as je dirais de ne pas en rajouter (ni d'individus ni de nouvelle espèce) car une population déséquilibrée, sans être excessive, à cause d'incompatibilité ou d'espèce un peu à l'étroit est très précaire, et rajouter des poissons peut avoir des effets très néfastes.
Après sans les Danio (voire en remplaçant les Corydoras aeneus par une espèce plus petite pour être vraiment bien
), pourquoi pas une autre espèce pouvant vivre avec les Guppy mais là une photo de l'aquarium sera nécessaire pour mieux te conseiller 
Voila une photo recente de mon bac ;p

-

je ressors ce post
il est vraiment très beau ton aqua. moi aussi je rêve depuis un bon moment d'introduire un couple de colisa lalia... c'est pour ça que je donne vends une partie des poissons que j'ai...
à la fin il me restera:
9 rasboras arlequin
3 corydoras panda
4 platy
il est vraiment très beau ton aqua. moi aussi je rêve depuis un bon moment d'introduire un couple de colisa lalia... c'est pour ça que je donne vends une partie des poissons que j'ai... à la fin il me restera:
9 rasboras arlequin
3 corydoras panda
4 platy

nanexetilo- Grand posteur

-

Emploi: étudiante en Terminale ES