Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96127 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Baisser le pH pour l'arrivée de corydoras
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Baisser le pH pour l'arrivée de corydoras
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon bac pour l'arrivée de corydoras pygmaeus.
Mais mon eau n'a pas les paramètres que je souhaiterai.
Actuellement
pH: 7.5
GH: 14
KH: 7
Il faudrait que j'arrive à pH 7(max), GH: 8 (max) et KH: 3/5
Avec de l'eau osmosée pourrais-je y arriver? Je compte faire mon 1er changement d'eau ce soir, donc je viens aux renseignements
J'ai un bac de 110L à peu près, des guppys sont déjà présent.
Merci
Je suis en train de préparer mon bac pour l'arrivée de corydoras pygmaeus.
Mais mon eau n'a pas les paramètres que je souhaiterai.
Actuellement
pH: 7.5
GH: 14
KH: 7
Il faudrait que j'arrive à pH 7(max), GH: 8 (max) et KH: 3/5
Avec de l'eau osmosée pourrais-je y arriver? Je compte faire mon 1er changement d'eau ce soir, donc je viens aux renseignements
J'ai un bac de 110L à peu près, des guppys sont déjà présent.
Merci

psykoz44- Grand posteur

-

Emploi: informaticien
Re: Baisser le pH pour l'arrivée de corydoras
change 20l avec de l eau osmosée. Puis 24h apres test ton eau pour voir le changement de tes parametres ...
Les corydoras pygmaeus ont besoin de: 6.5
Les corydoras pygmaeus ont besoin de: 6.5

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Hier soir j'ai changé 10L de l'aqua par 10L d'eau osmosée (pas d'autres bidons ^^)
Je vais faire les tests ce soir et je tiendrai au courant
Je vais faire les tests ce soir et je tiendrai au courant

psykoz44- Grand posteur

-

ça m'intéresse également je veux introduire des corydoras dans mon 54L mais j'ai un PH de 8 :/ . Tiens nous au courant des tests apres changement avec de l'eau osmosée =) merci

Vayssou- Grand posteur

-

Coucou 
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, deux choses (je copie/colle) :
Première chose :
Deuxième chose :
Pour des Pygmaeus, prévoir une légère baisse est pas mal, par contre inutile d'avoir dès leur arrivée un pH de 6,5, ça dépend s'ils viennent d'animalerie, l'acclimatation peut-être plus difficile que si ton eau a des valeurs proches de celles du magasin.
Enfin, je ne changerais pas de l'eau avec 100% eau osmosée surtout avec des Guppy. Malgré que ce ne soit que de petites quantités, un choc est vite arrivé. Mieux vaut déterminer le ratio robinet/osmosée idéal (donc permettant un KH de 3/4 une fois mélangé) et changer de l'eau avec ce mélange, ça prend plus de temps, mais c'est plus doux

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, deux choses (je copie/colle) :
Première chose :
Donc par étape : d'abord prévoir de baisser le KH (à l'aide de changements d'eau, ça prend un peu de temps si on a des poissons, pour ne pas les choquer).
Une fois le KH vers 3/4 maxi, on ajoute de la tourbe et on teste régulièrement le pH pour voir son évolution et ajuster la dose de tourbe si nécessaire. A long terme, on garde un ratio eau osmosée/robinet régulier pour garder des paramètres stables.
Deuxième chose :
Par contre il ne me semble pas indispensable d'avoir des valeurs parfaites pour introduire les Corydoras (à voir aussi selon l'espèce) car s'ils viennent d'animalerie, ils sont souvent dans l'eau du robinet... Les réahabituer progressivement à des valeurs plus douces est mieux supporté quand c'est fait doucement et petit à petit.
Pour des Pygmaeus, prévoir une légère baisse est pas mal, par contre inutile d'avoir dès leur arrivée un pH de 6,5, ça dépend s'ils viennent d'animalerie, l'acclimatation peut-être plus difficile que si ton eau a des valeurs proches de celles du magasin.
Enfin, je ne changerais pas de l'eau avec 100% eau osmosée surtout avec des Guppy. Malgré que ce ne soit que de petites quantités, un choc est vite arrivé. Mieux vaut déterminer le ratio robinet/osmosée idéal (donc permettant un KH de 3/4 une fois mélangé) et changer de l'eau avec ce mélange, ça prend plus de temps, mais c'est plus doux

j'ai fait mes test hier soir:
pH:7
GH:13
KH: 6
Je rappelle que j'ai changé juste 10L de l'aqua par 10L d'eau osmosée.
Va falloir que je fasse baisser le KH un petit peu encore ou tu penses qu'il pourrait s'acclimater? Je précise que je les prend en animalerie.
pH:7
GH:13
KH: 6
Je rappelle que j'ai changé juste 10L de l'aqua par 10L d'eau osmosée.
Va falloir que je fasse baisser le KH un petit peu encore ou tu penses qu'il pourrait s'acclimater? Je précise que je les prend en animalerie.

psykoz44- Grand posteur

-

Intéressant comme résutat je vais essayer moi aussi de le faire baissé avec de l'eau osmosée, 10L devrait pas mal le faire baisser déja pour un 54L 

Vayssou- Grand posteur

-

je vais refaire un changement d'eau ce weekend mais melange robinet osmosée (10/20L) je pense

psykoz44- Grand posteur

-

Tu veux dire que je peux pas enlevé par exemple 10L d'eau de mon aqua pour remettre 10L d'eau osmosée? Faudrait que je re remplisse avec 5L d'eau du robinet + 5L d'eau osmosée ? merci de 'aider 

Vayssou- Grand posteur

-

faudrait que tu donnes les parametres de ton eau pH GH et KH si c'est possible et on verra

psykoz44- Grand posteur

-

PH : 8 
GH : 11°dh
KH : 7°dh
Je veux surtout baisser le Ph a au moins 7, après faudrait que le GH descende vers 8°dh et le KH 5 ou 6°dh

GH : 11°dh
KH : 7°dh
Je veux surtout baisser le Ph a au moins 7, après faudrait que le GH descende vers 8°dh et le KH 5 ou 6°dh

Vayssou- Grand posteur

-

Je vais te répondre avec les conseils que l'on m'a donné:
Pour descendre le pH, il faut deja descendre ton KH vers 3/4 pour avoir une stabilité quand tu vas descendre ton pH. Par la suite ton GH devrait suivre quand tu vas baisser ton KH.
Quand tu as stabilisé ton KH a 3/4 tu vas pouvoir descendre le pH à 7 ou 6.5 suivant tes espèces de poipois.
Cela fait un mois que je suis sur le forum et j'ai deja appris quelques trucs sympas
Les fiches faites sur ce fofo sont bien expliquées donc n'hésites pas à les lire, j'ai même imprimées certaines fiches pour pouvoir les avoir avec moi et évité de les chercher à chaque fois.
Pour descendre le pH, il faut deja descendre ton KH vers 3/4 pour avoir une stabilité quand tu vas descendre ton pH. Par la suite ton GH devrait suivre quand tu vas baisser ton KH.
Quand tu as stabilisé ton KH a 3/4 tu vas pouvoir descendre le pH à 7 ou 6.5 suivant tes espèces de poipois.
Cela fait un mois que je suis sur le forum et j'ai deja appris quelques trucs sympas
Les fiches faites sur ce fofo sont bien expliquées donc n'hésites pas à les lire, j'ai même imprimées certaines fiches pour pouvoir les avoir avec moi et évité de les chercher à chaque fois.

psykoz44- Grand posteur

-

Oui je me suis pas mal renseigner sur le forum et j'ai appris également pas mal de chose et tu m'en apprend encore
Merci. 
Merci. 

Vayssou- Grand posteur

-

GH à 10
KH à 5
et PH au alentour de 7,75
Est ce que le KH est assez bas pour rajouter de la tourbe ou je dois attendre qu'il baisse encore ? merci
KH à 5
et PH au alentour de 7,75
Est ce que le KH est assez bas pour rajouter de la tourbe ou je dois attendre qu'il baisse encore ? merci

Vayssou- Grand posteur

-

Je précise c'est pour avoir un PH légèrement inférieur a 7 

Vayssou- Grand posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2