Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96127 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Baisser le pH pour l'arrivée de corydoras
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Baisser le pH pour l'arrivée de corydoras
Bonjour 
Par expérience, mieux vaut le baisser encore un peu, pour être sur qu'il ne se fixe pas à 7 ou légèrement au-dessus.
Tu utilisera quelle marque de tourbe ?

Par expérience, mieux vaut le baisser encore un peu, pour être sur qu'il ne se fixe pas à 7 ou légèrement au-dessus.
Tu utilisera quelle marque de tourbe ?
Je profite sur sujet pour vous demander, connaissez-vous l'essence de chêne ?
J'ai lu ici et là sur des forums que c'était un espèce de concentré pour acidifier l'eau, mais je ne réussi pas à trouver d'autres infos ( dosages/Litres, où en trouver, si c'est efficace et/ou cher etc) ...
J'ai lu ici et là sur des forums que c'était un espèce de concentré pour acidifier l'eau, mais je ne réussi pas à trouver d'autres infos ( dosages/Litres, où en trouver, si c'est efficace et/ou cher etc) ...

Laor- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiante
Bonjour 
D'accord je vais attendre le prochain changement d'eau à la fin de la semaine pour pouvoir l'ajouter
La marque j'en sais rien je sais juste qu'il y a 1L de Tourbe pour 6,90 Euros environ chez Jardiland. Je vous tiens au courant pour la marque quand j'irai la chercher

D'accord je vais attendre le prochain changement d'eau à la fin de la semaine pour pouvoir l'ajouter

La marque j'en sais rien je sais juste qu'il y a 1L de Tourbe pour 6,90 Euros environ chez Jardiland. Je vous tiens au courant pour la marque quand j'irai la chercher

Vayssou- Grand posteur

-

Voila j'ai acheter ma tourbe j'ai Jard***d, elle est de la marque Zolux ( Tourbactiv' ) je l'ai payé 6e90 les 460g. A quel moment l'intégrer dans le filtre ? Demain je change 15% du volume du bac comme toutes les semaines, j'en profite pour le faire en même temps ou vaut mieux pas pour les bactéries ? merci 

Vayssou- Grand posteur

-

conseil de pro
prend un bocal et demande un echantillon d'eau chez ton marchant et tu saura ou aller
prend un bocal et demande un echantillon d'eau chez ton marchant et tu saura ou aller

Fabrice VG- Petit posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
J'ai pas bien compris; vos bacs étaient cyclés avant que vous ne touchiez aux paramètres de l'eau? S'ils l'étaient, pas de soucis, la tourbe peut- être mise maintenant (J'en déduis que le KH est de 3 ou 4). Sinon, soyez prudent, le cycle de l'azote peut avoir été retardé, donc patientez avant d'introduire les poissons
PS: conseil d'amateur: faire ses tests soi-même et se méfier des dire des vendeurs "pro" qui n'ont que des formations de vendeurs...
PS: conseil d'amateur: faire ses tests soi-même et se méfier des dire des vendeurs "pro" qui n'ont que des formations de vendeurs...

nsiza- Mega posteur

-

Oui pour ma part le bac est cyclé depuis 2 mois maintenant, mon GH est de 10, KH 5. Je viens d'acheter de la tourbe de la marque Zolux pour baisser le PH qui est de 7,75 avant l'arrivée des corydoras mais a quel moment l'introduire ? a même temps que mon changement d'eau qui est aujourd'hui ou pas ? Sur la boite il disent La boite soit 460g pour 200L d'eau je pensais mettre 100g a peu pres pour mon 54L, c'est assez ou pas ? merci de m'aider 

Vayssou- Grand posteur

-

oui, tu peux le faire lors de ton changement d'eau. Tu peux essayer 100g et tester ton pH demain voir l'évolution, mais ton KH est un poil haut. Tu as moyen de couper avec de l'eau osmosée pour le faire descendre à 3 ou 4?

nsiza- Mega posteur

-

Oui oui c'est prévu lors du changement d'eau ça fais deux semaines déja que je le fais je coupe mon eau du robinet avec de l'eau osmosée je fais 2/3 eau du robinet et 1/3 eau osmosée et je suis passé de GH 12 et KH 7 à GH 10 et KH 5. C'est prévu je fais mon changement d'eau tout à l'heure et je rajoute dans le filtre le filet de tourbe avec a peu près 100g de tourbe. Merci nsiza 

Vayssou- Grand posteur

-

je proposai de tester l eau dans laquelle le poisson que vous achetez est acclimaté
par experience, je sais que l'eau dans lesquelle le commercant acclimate le poisson n est pas forcement la meilleur pour le poisson. Donc si vous acclimate votre poisson dans une eau qui vous semble la meilleur pour vous ??? c'est pas forcement une bonne idée. Car il risque de subir un choc supplementaire à celui du trumatisme du au transport.
pour ma part j acclimate mon mouveau poisson avec un eau qui se rapproche a celui d ou il vient ( chez le marchant ) et ensuite je rectifie PROGRESSIVEMENT les parametres qui lui convinne le mieux.
Par experience je vous certifie de source sur que 99 % des poissons vendus sont de l'elevage pas toiujours dans le pays d'origine et pas toujours dans les condition d eau que l'on croit.
Ddonc l'important de savoir les condition de sa dernére acclimatation.
Un truc est de tester l'eau dans laquelle le poisson à été acheté???
parfois trés éloquate. Attention, beaucoup de vendeurs veulent vous aider, mais d'abort vous vendrent un max de produits, c'est leur boulot, leur gagne pain. Il ne faut pas leur en vouloir, ils gagnent leur vie comme vous par votre boulot.
par experience, je sais que l'eau dans lesquelle le commercant acclimate le poisson n est pas forcement la meilleur pour le poisson. Donc si vous acclimate votre poisson dans une eau qui vous semble la meilleur pour vous ??? c'est pas forcement une bonne idée. Car il risque de subir un choc supplementaire à celui du trumatisme du au transport.
pour ma part j acclimate mon mouveau poisson avec un eau qui se rapproche a celui d ou il vient ( chez le marchant ) et ensuite je rectifie PROGRESSIVEMENT les parametres qui lui convinne le mieux.
Par experience je vous certifie de source sur que 99 % des poissons vendus sont de l'elevage pas toiujours dans le pays d'origine et pas toujours dans les condition d eau que l'on croit.
Ddonc l'important de savoir les condition de sa dernére acclimatation.
Un truc est de tester l'eau dans laquelle le poisson à été acheté???
parfois trés éloquate. Attention, beaucoup de vendeurs veulent vous aider, mais d'abort vous vendrent un max de produits, c'est leur boulot, leur gagne pain. Il ne faut pas leur en vouloir, ils gagnent leur vie comme vous par votre boulot.

Fabrice VG- Petit posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
Voila j'ai introduit mes petits Cory dans une eau avec les paramètres suivants ? PH 6,9 GH 7 KH 3. L'eau semble parfaitement leur convenir par contre l'eau de transport des poipois qui venais direct de chez l'éleveur était bleu ciel, pourquoi ?

Vayssou- Grand posteur

-

Hello !
Bleu ciel ?? J'espère qu'ils n'étaient pas en traitement ou que rien n'a pu déteindre dans l'eau.
L'acclimatation s'est bien passée ? Suffisamment longue ?
Bleu ciel ?? J'espère qu'ils n'étaient pas en traitement ou que rien n'a pu déteindre dans l'eau.
L'acclimatation s'est bien passée ? Suffisamment longue ?
A oui je confirme elle était bien leu ciel comme quand tu regarde le ciel exactement de cette couleur. je les ai laissé dans le sac de transport prendre la température du bac pendant 15 min environ puis 5 min avec l'eau du bac dans le transport puis hop je les ai transferai, ça fais 2 jours qu'il y sont est tout se passe très bien a première vu, ils sont très actif mange bien ect 

Vayssou- Grand posteur

-

Page 2 sur 2 •
1, 2