Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96161 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, aranna, Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, RhyzHome, Sychriscar, Sylvain54, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Poisson rouge pourchassé
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 1 • Partager •
Poisson rouge pourchassé
Bonjour à tous !
Hier nous avons enfin transvasé nos poissons rouges (1 téléscope et 3 queue de voile) de leur 27 l dans un 280 l.
Ce matin un des poissons (un queue de voile) est pourchassé par les 3 autres, ils le coursent, le coincent dans les plantes et semblent lui donner des coups de tête... C'est surtout un autre queue de voile qui le pourchasse mais par moment les deux autres s'y mettent aussi.
Aucun ne présente quoi que ce soit qui pourrait me faire penser à des boutons de noce, est-ce que ça pourrait être de l'agressivité ? Ils vivent ensemble depuis des mois sans problème.
J'ai peur qu'ils ne finissent par lui faire mal
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Hier nous avons enfin transvasé nos poissons rouges (1 téléscope et 3 queue de voile) de leur 27 l dans un 280 l.
Ce matin un des poissons (un queue de voile) est pourchassé par les 3 autres, ils le coursent, le coincent dans les plantes et semblent lui donner des coups de tête... C'est surtout un autre queue de voile qui le pourchasse mais par moment les deux autres s'y mettent aussi.
Aucun ne présente quoi que ce soit qui pourrait me faire penser à des boutons de noce, est-ce que ça pourrait être de l'agressivité ? Ils vivent ensemble depuis des mois sans problème.
J'ai peur qu'ils ne finissent par lui faire mal
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

Bubulle66- Grand posteur

-

Re: Poisson rouge pourchassé
Moi j'ai eus pareil avec mes poissons rouges. Moi perso j'avais éteint la lumière de l'aquarium pendant 24 à 48 heures, puis ils sont redevenu calme.
Rom.
Rom.
Oui, ce sont les prémices du frai qui ont été déclenché par le changement d'eau (en l'occurence certainement la baisse de certaines valeur comme les NO3 et possiblement le GH).
Il faut veiller à garder une eau peu chargée en matières organiques durant cette période: la femelle est souvent abimée par les ébats assez violents et dans une eau chargée en NO3 elle risque les infections.
Tu peux ajouter du gros sel gris en prévention à raison de 2.5g/l (pas plus si tu as des plantes naturelles).
Une fois que la ponte aura eut lieu, la femelle n'émettra plus de phéromones et les mâles se calmeront.
Il faut veiller à garder une eau peu chargée en matières organiques durant cette période: la femelle est souvent abimée par les ébats assez violents et dans une eau chargée en NO3 elle risque les infections.
Tu peux ajouter du gros sel gris en prévention à raison de 2.5g/l (pas plus si tu as des plantes naturelles).
Une fois que la ponte aura eut lieu, la femelle n'émettra plus de phéromones et les mâles se calmeront.
Ok merci beaucoup pour ces conseils, effectivement elle est un peu râpée sur un côté... la pauvre... il semblerait donc que nous ayons 3 messieurs et 1 damoizelle en détresse...
Merci encore.
Merci encore.

Bubulle66- Grand posteur

-