Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96162 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, aranna, Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, RhyzHome, Sychriscar, Sylvain54, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Redémarrage de mon 54L!!
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Redémarrage de mon 54L!!
Laisser les, si tu possède un escargot ses que ton bac est bien équilibrer, si tu as une invasion s'est que tu nouris trop tes poissons!
Rom.
Rom.
Ok ça marche merci. Un premier habitant au bout d'une semaine alors 

Kemco- Grand posteur

-

J'ai trouvé des oeufs jaune sur une feuille de vallisnéria sauf que si
c'est des oeufs de physe est-ce que je dois les enlever parce que je ne
veux pas que ça se prolifère moi.
c'est des oeufs de physe est-ce que je dois les enlever parce que je ne
veux pas que ça se prolifère moi.

Kemco- Grand posteur

-

Voilà du nouveau, alors je suis allé faire un test d'eau en animalerie et le vendeur m'a demandé ce que j'avais mit comme bactérie dans mon bac ( bien sur je n'ai rien mit) il a trempé sa bandelette mais il ne m'a même pas dit les résultats. Pour lui je ne peux pas avoir de bactérie car je n'en ait pas mit volontairement il m'a dit que je pouvais mettre 3 poissons pour qu'ils polluent légèrement le bac ainsi ça donnera de quoi se nourrir aux bactéries et le bac pourra alors commencer son cycle. Ou sinon mettre un peu de nourriture pour que ça pourrisse... Donc je ne sait pas quoi faire
.
Une autre question aussi j'ai trouvé 3 petits planorbe donc ça c'est pas grave je les laisse mais j'ai aussi trouvé 4 poches d’œufs alors j'ai peur qu'ils ne soient rapidement en trop grand nombre.
.Une autre question aussi j'ai trouvé 3 petits planorbe donc ça c'est pas grave je les laisse mais j'ai aussi trouvé 4 poches d’œufs alors j'ai peur qu'ils ne soient rapidement en trop grand nombre.

Kemco- Grand posteur

-

Ne mets rien dans ton bac, ni produit (cher, inutile,...), ni poisson (je trouve cela débile: mettre des poissons pour créér un pic de pollution qui va les tuer!). Les bactéries vont venir d'elles-mêmes, il te faut juste patienter un mois, voir 5 semaines.
Pas de soucis d'invasion par les escargots, leur population va se réguler d'elle-même, comme te l'a déjà dit Rom.
Les résultats des tests d'eau auraient été intéressants mais à relativiser s'ils ont été faits sur bandelette...Le mieux pour toi est de te procurer des tests en gouttes: pH, GH, KH et nitrites (NO2), éventuellement nitrates (NO3).
Pas de soucis d'invasion par les escargots, leur population va se réguler d'elle-même, comme te l'a déjà dit Rom.
Les résultats des tests d'eau auraient été intéressants mais à relativiser s'ils ont été faits sur bandelette...Le mieux pour toi est de te procurer des tests en gouttes: pH, GH, KH et nitrites (NO2), éventuellement nitrates (NO3).

nsiza- Mega posteur

-

Ok pour les escargots. D'accord je ne fait rien pour le cyclage, le vendeur m'a dit que ça ne ferait rien aux poissons car les bactéries étaient vivantes mais j'y crois pas trop je fait bien plus confiance au forum.
Je sais que les test avec la mallette JBL sont bien mieux seulement j'ai regardé le prix encore tout à l'heure et c'était 51 euros, presque le prix auquel j'ai payé mon aqua et je n'ai pas les moyens de l'acheter.
Donc j'y retourne la semaine prochaine et cette fois-ci je demanderai les résultats. Merci pour ta réponse
.
Je sais que les test avec la mallette JBL sont bien mieux seulement j'ai regardé le prix encore tout à l'heure et c'était 51 euros, presque le prix auquel j'ai payé mon aqua et je n'ai pas les moyens de l'acheter.
Donc j'y retourne la semaine prochaine et cette fois-ci je demanderai les résultats. Merci pour ta réponse
.
Kemco- Grand posteur

-

Tu peux trouver quelques valeurs (pH et nitrates) de ton eau de conduite sur ce site: http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html
il te resterait à acheter le test nitrites (le plus important), et éventuellement le KH et/ou le GH
il te resterait à acheter le test nitrites (le plus important), et éventuellement le KH et/ou le GH

nsiza- Mega posteur

-

perso, je n'ai pas acheté la malette car il manque le test du GH, le test PH 3-10 est trop imprécis (bonjour les dégâts pour faire la différence entre 7,5 et 8 ...) et qu'il y a le test Fe qui ne sert pas
donc si ça te semble cher, commence par acheter le NO2 et complètes ensuite avec le test pH plus précis selon ton eau (mais vérifies donc ton eau avant sur le site indiqué au dessus pour prendre le bon), le N03 et les KH/GH voire le PO4 ensuite
donc si ça te semble cher, commence par acheter le NO2 et complètes ensuite avec le test pH plus précis selon ton eau (mais vérifies donc ton eau avant sur le site indiqué au dessus pour prendre le bon), le N03 et les KH/GH voire le PO4 ensuite

isa61_- Sacré posteur

-

Emploi: Informatique
Alors pour les escargots qui se régulent tous seuls, j'y croyais moyennement, et depuis que je n'ai plus mon pléco (seulement depuis mercredi dernier), le nombre de physes à considérablement diminué (et le sol est vachement plus propre !!!) ! Donc, laisse faire ! En plus, ce sont de super nettoyeurs, mes décors étaient plein d'algues, en fait, ils étaient complètement recouverts, et depuis que j'ai les physes, il n'y en a presque plus, et on revoit les couleurs d'origine des décords !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
C'est cool si ça nettoie tout =), par contre ça rejette forcément des excréments donc ça pollue aussi. Et sinon je voulais savoir si ils pouvaient manger les plantes?? Promi c'est ma dernières question sur les escargots 

Kemco- Grand posteur

-

Non, ils ne mangent pas les plantes, et ne polluent pas tant que ça !
Et ça permet de voir si ton bac est bien équilibré ou pas.
Et ça permet de voir si ton bac est bien équilibré ou pas.

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Tant mieux car ça m'aurait embêté qu'ils me fassent des trous dans mes plantes. Merci pour ta réponse.

Kemco- Grand posteur

-

Alors 2ème test d'eau et rien à signaler, toujours pas de pic de nitrite.
J'ai beaucoup d'escargots et je crois que c'est eux qui me salissent mes plantes. Ce qui rend certaines feuilles marron et il y a même des filaments, c'est pas très beau.
J'ai beaucoup d'escargots et je crois que c'est eux qui me salissent mes plantes. Ce qui rend certaines feuilles marron et il y a même des filaments, c'est pas très beau.

Kemco- Grand posteur

-

Bonjour, je vais bientôt peupler mon bac et je ne sais toujours pas quelle sera ma population alors j'aimerai avoir vos idées. Pour l'instant je pense à des néons simulans ou des endlers. C'est compliqué avec un 54l même de simples guppy je ne peux pas en avoir.

Kemco- Grand posteur

-

Bonsoir 
C'est la qualité de l'eau qui sera déterminante pour le choix de poissns
C'est vrai que 54l est un peu limité mais il y a des possibilités de faire un bac sympa. En eau douce neutre ou acide, des simulans avec quelques crevettes ou Corydoras nains peuvent être un vrai bonheur. Ou des Endler en effet.
Regarde également du côté des Boraras, pourquoi pas avec des Colisa chuna, la aussi en eau douce acide (et plantation touffue).

C'est la qualité de l'eau qui sera déterminante pour le choix de poissns

C'est vrai que 54l est un peu limité mais il y a des possibilités de faire un bac sympa. En eau douce neutre ou acide, des simulans avec quelques crevettes ou Corydoras nains peuvent être un vrai bonheur. Ou des Endler en effet.
Regarde également du côté des Boraras, pourquoi pas avec des Colisa chuna, la aussi en eau douce acide (et plantation touffue).
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4