Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96163 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, aranna, Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, RhyzHome, savirems, Sychriscar, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mort inexpliquée
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1 • Partager •
Mort inexpliquée
Bonjour à tous
Ce matin juste avant de partir au travail j'ai fait une affreuse découverte:
1 de mes femelles guppy est morte.
Je ne sais pas pourquoi, hier soir tout allez bien comme d'habitude.
La femelle ne présentait aucun signe de mauvaise santé, elle avait déjà accouchée, le mâle lui courrait après (une vie normale quoi!!!)
Mes paramètres d'eau étaient correctes, du coup je me pose des questions.
Ma femelle est allongée sur le fond de l'aquarium. Aucune tache sur le corps tout à l'air vraiment correct.
De quoi a-t-elle pu succombée?
Merci pour vos réponses
Ce matin juste avant de partir au travail j'ai fait une affreuse découverte:
1 de mes femelles guppy est morte.
Je ne sais pas pourquoi, hier soir tout allez bien comme d'habitude.
La femelle ne présentait aucun signe de mauvaise santé, elle avait déjà accouchée, le mâle lui courrait après (une vie normale quoi!!!)
Mes paramètres d'eau étaient correctes, du coup je me pose des questions.
Ma femelle est allongée sur le fond de l'aquarium. Aucune tache sur le corps tout à l'air vraiment correct.
De quoi a-t-elle pu succombée?
Merci pour vos réponses

psykoz44- Grand posteur

-

Emploi: informaticien
Re: Mort inexpliquée
Il arrive parfois que les poissons meurent sans raison apparente.
Si tes paramètres d'eau sont corrects et qu'elle ne présente pas de signe extérieur de blessure ou gonflements, c'est peut être une mort naturel.
Si les autres poissons vont bien, et qu'il n y a pas de mort ces prochains jours, il n y a pas lieu de s'alarmer.
A+
Si tes paramètres d'eau sont corrects et qu'elle ne présente pas de signe extérieur de blessure ou gonflements, c'est peut être une mort naturel.
Si les autres poissons vont bien, et qu'il n y a pas de mort ces prochains jours, il n y a pas lieu de s'alarmer.
A+

bob43- Sacré posteur

-

Hello.
Elle n'avait aucun comportement bizarre ces deniers jours ?
Est-ce que dans ton bac, il y a des poissons qui pourraient être jugés comme "prédateurs"?
Elle n'avait aucun comportement bizarre ces deniers jours ?
Est-ce que dans ton bac, il y a des poissons qui pourraient être jugés comme "prédateurs"?

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
J'ai 5 guppys (1male et 4 femelles) et 6 corydoras.
Rien du tout, je pense une mort naturelle mais bon, pas de comportement particulier a part que j'avais l'impression que le male ne pourchassait qu'elle
Rien du tout, je pense une mort naturelle mais bon, pas de comportement particulier a part que j'avais l'impression que le male ne pourchassait qu'elle

psykoz44- Grand posteur

-

Emploi: informaticien
soit mort naturel soit morte par epuisement car si le male la pourchassait sans relache ca la epuiser ca arrive
ton eau est chauffer a combien? car ayant une grande connaissance des guppy je me permets de te dire que plus l'eau est chauffer plus on accelere le metabolisme des guppy en clair ils vieillissent plus vite cela a ete terster apparament mais moi perso je n'ai pas tester c est pareil pour faire naitre les alevins
ton eau est chauffer a combien? car ayant une grande connaissance des guppy je me permets de te dire que plus l'eau est chauffer plus on accelere le metabolisme des guppy en clair ils vieillissent plus vite cela a ete terster apparament mais moi perso je n'ai pas tester c est pareil pour faire naitre les alevins

devil78- Sacré posteur

-