Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96164 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, aranna, Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, RhyzHome, savirems, Sychriscar, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Quelle plante choisir ??
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle plante choisir ??
Bonjour à tous,
Voila je possède un petit Bac 54L et j'aimerai mettre une plante centrale sachant qu'elle sera fixé sur une racine ou derrière tout dépend de la plante mais voila mes possibilités reste tres limités, faut que cette plante fasse très grand max 25 à 30cm de haut. A part la fougère de Java je vois rien d'autre..
Proposez moi, Merci =)
Voila je possède un petit Bac 54L et j'aimerai mettre une plante centrale sachant qu'elle sera fixé sur une racine ou derrière tout dépend de la plante mais voila mes possibilités reste tres limités, faut que cette plante fasse très grand max 25 à 30cm de haut. A part la fougère de Java je vois rien d'autre..
Proposez moi, Merci =)

Vayssou- Grand posteur

-

Re: Quelle plante choisir ??
Tout dépend de ton éclairage, si tu souhaite une plante rougissante ou pas, si tu veux mettre du co2 et/ou de l'engrais ou non. =)

Laor- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiante
Comme éclairage j'ai juste un néon de 15W pour 54L brut
, oui j'ai de l'engrais liquide Ferropol de JBL et ensuite j'ai pas de sol nutritif mais je rajoute au pied de chaque plante 1 ou 2 boules d'engrais JBL. Mais comme je souhaite la fixé sur racine je pense pas que les boules d'engrais soit importante.
, oui j'ai de l'engrais liquide Ferropol de JBL et ensuite j'ai pas de sol nutritif mais je rajoute au pied de chaque plante 1 ou 2 boules d'engrais JBL. Mais comme je souhaite la fixé sur racine je pense pas que les boules d'engrais soit importante.
Vayssou- Grand posteur

-

Non les boules d'engrais non mais l'engrais liquide est un plus.
bah sur une racine tu as toutes les plantes du type anubia (il doit en exister une demi douzaine de sortes) qui sont robustes et demandent pas beaucoup de lumière, il y a aussi la fougère de java ( microsoum pteropus) qui peut être mise sur une racine. Sinon effectivement il y a les mousses comme celle de java mais je sais qu'il y en a d'autres sortes.
D'autres après moi viendront surement compléter. =)
bah sur une racine tu as toutes les plantes du type anubia (il doit en exister une demi douzaine de sortes) qui sont robustes et demandent pas beaucoup de lumière, il y a aussi la fougère de java ( microsoum pteropus) qui peut être mise sur une racine. Sinon effectivement il y a les mousses comme celle de java mais je sais qu'il y en a d'autres sortes.
D'autres après moi viendront surement compléter. =)

Laor- Sacré posteur

-

Je te remercie
. j'ai déja un Anubias Minima fixé sur une grotte, elle est pas bien grande pour l'instant environ 15cm. Je me demandais si dans les cryptocorynes s'il y en avait une qui se fixé sur racine ? Car il y a beaucoup de variété et elle demande pas beaucoup d'éclairage =)
Merci de m'aider
. j'ai déja un Anubias Minima fixé sur une grotte, elle est pas bien grande pour l'instant environ 15cm. Je me demandais si dans les cryptocorynes s'il y en avait une qui se fixé sur racine ? Car il y a beaucoup de variété et elle demande pas beaucoup d'éclairage =) Merci de m'aider

Vayssou- Grand posteur

-

A ma connaissance les Cryptocoryne ont toutes besoin d'être enterrées... Sinon il existe l'Anubia Gracilis qui est grande, mais pas très épaisse.

Bash- Habitué

-

Il y à aussi l'anubia barteri qui devient grande je crois! Je viens dans acheter une elle fait déjà une 20 de cm!
Rom.
Rom.
Bonsoir,
Je confirme pour l'anubia ! Il y en a de très grandes ! J'en ai une dans mon 113L (je ne sais plus si c'est une barteri justement), qui est énorme, aussi bien en hauteur qu'en largeur ! Bien touffue ! Bref, parfaite pour toi car pas besoin d'être plantée et ne nécessite pas beaucoup de lumière !
Je confirme pour l'anubia ! Il y en a de très grandes ! J'en ai une dans mon 113L (je ne sais plus si c'est une barteri justement), qui est énorme, aussi bien en hauteur qu'en largeur ! Bien touffue ! Bref, parfaite pour toi car pas besoin d'être plantée et ne nécessite pas beaucoup de lumière !

Angels.- Mega posteur

-