Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96164 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, aranna, Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, RhyzHome, savirems, Sychriscar, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Biotope Asiatique
Page 1 sur 1 • Partager •
Biotope Asiatique
Bonsoir à tous,
Un ami arrête l'aquariophilie, il a un aquarium de 160L avec deux botias (très jeunes d'après lui) et d'autres poissons divers comme des néons et un pauvre poisson rouge tout seul.
Donc je lui ai dis que je reprenais son aquarium!
J'aimerais créer un biotope asiatique
Est-ce qu'un 160L serait adapté à ses deux poissons qui d'après ce que j'ai lu sont assez exigeants?
Quels conseils pourriez vous me donner afin d'arriver à un bel aquarium de ce type?
Et quels poissons pourrais-je y insérer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nedim
Un ami arrête l'aquariophilie, il a un aquarium de 160L avec deux botias (très jeunes d'après lui) et d'autres poissons divers comme des néons et un pauvre poisson rouge tout seul.
Donc je lui ai dis que je reprenais son aquarium!
J'aimerais créer un biotope asiatique
Est-ce qu'un 160L serait adapté à ses deux poissons qui d'après ce que j'ai lu sont assez exigeants?
Quels conseils pourriez vous me donner afin d'arriver à un bel aquarium de ce type?
Et quels poissons pourrais-je y insérer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nedim

Nedim- Grand posteur

-

Emploi: Etudiant
Re: Biotope Asiatique
Les botias non pas leur place dans un 160 Litres, ni les poissons rouges d'ailleurs ils seraient mieux dans un bassin. Les botias eux réclame je crois 600 litres.
Rom.
Rom.
Salut moi je suis débutant depuis un peu plus de deux mois et pour commencer il faut que tu connaisse la qualité de ton eau du robinet (ph gh etc) comme sa tu sauras si elle convient aux poisson asiatique sans avoir à trop la modifié. Il faut une eau plutôt acide (ph de 6 à 7 selon les espèces ) et souvent avec un gh autour de 8
je suis en train d'en faire un moi aussi et je vais commencer par des neocaridina multidendata ((crevette japonica) et des colisa lalia
pour le reste de ta pop fie toi aux fiche du forum à mon avis elles aident vraiment à savoir si un poisson sera bien ou pas.
je suis en train d'en faire un moi aussi et je vais commencer par des neocaridina multidendata ((crevette japonica) et des colisa lalia
pour le reste de ta pop fie toi aux fiche du forum à mon avis elles aident vraiment à savoir si un poisson sera bien ou pas.

edounet- Grand posteur

-

edounet !
Laor- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiante
yes je suis enfin capable de donner des petit conseilLaor a écrit:edounet !

edounet- Grand posteur

-

Pour le poisson rouge je le savais que le 160L n'était pas suffisant!
Les botias je m'en doutais un peu aussi.
Alors quelles populations pourrais-je mettre dans un 160L dans un biotope asiatique? à part ceux dont Edounet m'a fait part.
De toute façon je le mettrai en eau quand j'aurais déménagé, d'ici 2semaines à peu près, donc d'ici la je vous donnerai les paramètres de l'eau en tout voulu!
Dans un biotope asiatique apparemment il doit y avoir un fort courant, alors quelles plantes pourrais-je y introduire?
Ce que je ferai pour les botias et le poisson rouges qu'il a chez lui, je les rendrai à l'animalerie. Il ne s'était pas renseigné avant de les acheter je pense, à moins que le vendeur a tout fait pour lui vendre...
Merci pour vos réponses!
Les botias je m'en doutais un peu aussi.
Alors quelles populations pourrais-je mettre dans un 160L dans un biotope asiatique? à part ceux dont Edounet m'a fait part.
De toute façon je le mettrai en eau quand j'aurais déménagé, d'ici 2semaines à peu près, donc d'ici la je vous donnerai les paramètres de l'eau en tout voulu!
Dans un biotope asiatique apparemment il doit y avoir un fort courant, alors quelles plantes pourrais-je y introduire?
Ce que je ferai pour les botias et le poisson rouges qu'il a chez lui, je les rendrai à l'animalerie. Il ne s'était pas renseigné avant de les acheter je pense, à moins que le vendeur a tout fait pour lui vendre...
Merci pour vos réponses!

Nedim- Grand posteur

-

Tu a plusieur biotop tu a celui des rivière de montagne celui des rivière de plaine et celui qui correspond aux rizières et marais où il n'y a quasiment pas de courant
moi j'essaye de m'ispirer de ces sites http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html
et
http://poissonsandco.forumpro.fr/t11-biotope-asiatique
Après faut voir avec les besoins spécifiques de chaque poisson et voir ceux qui te plaisent. Pour les plantes tout ce qui vient d'Asie devrait allé je pense
moi j'essaye de m'ispirer de ces sites http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html
et
http://poissonsandco.forumpro.fr/t11-biotope-asiatique
Après faut voir avec les besoins spécifiques de chaque poisson et voir ceux qui te plaisent. Pour les plantes tout ce qui vient d'Asie devrait allé je pense

edounet- Grand posteur

-

Ok merci pour tes conseils, je vais étudier tout ça! 

Nedim- Grand posteur

-