Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96164 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, RhyzHome, savirems, Sychriscar, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Micro nano 8 litres
Page 1 sur 1 • Partager •
Micro nano 8 litres
Le bac de mon betta étant désormais inoccupé, je vais le nettoyer et le recycler.
Mais qu'est-ce que je peux mettre dedans ????
Est-ce que je remets un betta, mais vu la douche froide que je viens de me prendre, je ne suis pas super chaude !!!! ou est-ce que 8 litres peuvent suffire pour faire un bac de grossissement pour mes alevins guppys et futurs platys ?
Et si je fais un bac de grossissement, est-ce qu'il faut que je remette le sable de Loire et les plantes ?
Par avance, merci,
Lölö
Mais qu'est-ce que je peux mettre dedans ????
Est-ce que je remets un betta, mais vu la douche froide que je viens de me prendre, je ne suis pas super chaude !!!! ou est-ce que 8 litres peuvent suffire pour faire un bac de grossissement pour mes alevins guppys et futurs platys ?
Et si je fais un bac de grossissement, est-ce qu'il faut que je remette le sable de Loire et les plantes ?
Par avance, merci,
Lölö

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Re: Micro nano 8 litres
Hello.
Je ne sais pas si c'est assez pour faire office de bac de développement, mais ce sera toujours beaucoup mieux qu'un pondoir. J'avais utilisé un 15L pour faire grandir mes alevins et ils grandissaient à merveille.
Pour moi, dans 8 litres ils arrivent à sa développer, mais il ne faudra pas les y laisser durant des mois...
Pour ce qui est du sable et les plantes, les alevins seront plus à l'aise s'ils ont un vrai petit bac avec plantes, (et aussi ce sera plus joli qu'un bac vide) donc je te conseille mettre des plantes, et par conséquent du sable.
Je ne sais pas si c'est assez pour faire office de bac de développement, mais ce sera toujours beaucoup mieux qu'un pondoir. J'avais utilisé un 15L pour faire grandir mes alevins et ils grandissaient à merveille.
Pour moi, dans 8 litres ils arrivent à sa développer, mais il ne faudra pas les y laisser durant des mois...
Pour ce qui est du sable et les plantes, les alevins seront plus à l'aise s'ils ont un vrai petit bac avec plantes, (et aussi ce sera plus joli qu'un bac vide) donc je te conseille mettre des plantes, et par conséquent du sable.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
En fait, lorsque ma femelle blue moscow a aleviné, j'ai isolé 2 alevins dans un isoloir de 2 litres, sur les 7 alevins survivants, et bien tu verrais la différence de taille entre ceux qui ont vécu dans l'isoloir et ceux qui sont restés dans le bac .... c'est impressionnant ! du coup, je me dis, qu'ils se nourrissent mieux et et seront surement plus résistants s'ils sont à l'écart des adultes qui sont de vrais voraces et mangent toutes les artémias !!!! les vilains !

Lolo7977- Accro au forum

-

Oui c'est sûr, ils s'épanouiront mieux.
Mais la sélection naturelle permet de conserver les plus robustes. Bon c'est moi qui dit ça, mais moi même quand j'avais la possibilité de faire grandir mes alevins dans un petit bac, je le faisais.
Mais la sélection naturelle permet de conserver les plus robustes. Bon c'est moi qui dit ça, mais moi même quand j'avais la possibilité de faire grandir mes alevins dans un petit bac, je le faisais.

sam96- Accro au forum

-

En fait, ce sont ceux qui ne se sont pas fait manger, et puis, c'est pour une amie qui les récupère après !

Lolo7977- Accro au forum

-

Beh si j'étais à ta place, je te le dis, je les ferai grandir dans le petit bac 8 litres. Certains seront contre, mais c'est ce que je ferais ^^

sam96- Accro au forum

-

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, les laisser 2 / 3 semaines et les remettre dans le communautaire !

Lolo7977- Accro au forum

-