Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96164 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche_Connexion_, Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, RhyzHome, savirems, Sychriscar, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Les repas du pléco ???????
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1 • Partager •
Les repas du pléco ???????
Bonjour,
De quoi se nourrit le pléco
Je mets des pastilles spéciales pléco, mais elles sont dévorées par mes petits danios d'amour, et les guppys ramassent les éventuelles miettes, les coquins !!!!
Du coup, j'ai essayé de mettre mes pastilles lumières éteintes, le résultat est le même !!!! En plus, il est tellement trouillard, que dès que je le vois à proximité de l'ouverture du couvercle, je lui en mets une, mais il se sauve
. Donc, disons, que sur 10 pastilles que je donne, il doit en manger : 1 !!!! (à noter, les 10 pastilles ne sont pas intégrée ensemble, je parle d'une période de plusieurs jours !!!).
Donc, comment se nourrit-il ??? Mange t'il les restes de nourriture des autres poissons ? Parce qu'il a l'air malgré tout en super forme !!!!
Par avance, merci,
Lölö
De quoi se nourrit le pléco
Je mets des pastilles spéciales pléco, mais elles sont dévorées par mes petits danios d'amour, et les guppys ramassent les éventuelles miettes, les coquins !!!!
Du coup, j'ai essayé de mettre mes pastilles lumières éteintes, le résultat est le même !!!! En plus, il est tellement trouillard, que dès que je le vois à proximité de l'ouverture du couvercle, je lui en mets une, mais il se sauve
. Donc, disons, que sur 10 pastilles que je donne, il doit en manger : 1 !!!! (à noter, les 10 pastilles ne sont pas intégrée ensemble, je parle d'une période de plusieurs jours !!!).Donc, comment se nourrit-il ??? Mange t'il les restes de nourriture des autres poissons ? Parce qu'il a l'air malgré tout en super forme !!!!
Par avance, merci,
Lölö

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Re: Les repas du pléco ???????
Tu as essayer les légumes pochés ? moi je met régulierement des courgettes et mes ancistrus adorent ca et y-a qu'eux qui en mangent 

kakugo- Habitué

-

Emploi: En recherche...
J'ai essayé les kiwis pochés, et la courgette pochée, mais tout est resté dans le fond !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Tu as un pléco oO
Ce genre de bêtes vit dans des très grands aquariums.
Il s'agit pas plutôt d'un ancistrus ??

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Perso pour le mien (Pléco Albinos), je lui donne tout les soirs juste après avoir éteind l'aquarium une pastille de Pleco Wafers de chez Tetra. Mais il faut que les autres habitants de ton bac est mangé il y a pas longtemps sinon ils s'y jettent dessus et pareil pas avec le bac allumé.
Perso le mien même pas 2mn après avoir introduit la pastille il y est dessus en train de se régaler 
Perso le mien même pas 2mn après avoir introduit la pastille il y est dessus en train de se régaler 

Vayssou- Grand posteur

-

sam96 a écrit:Tu as un pléco oO
Non, non, c'est bien un pléco, mais dès qu'il sera plus grand, j'ai trouvé à le caser .... bah oui, j'ai acheté avant de connaitre le forum, et vu que j'en avais déjà eu un dans ce bac qui y a vécu pendant plusieurs années, je ne me suis pas méfiée !!!!
par Vayssou le Jeu 12 Jan 2012 - 12:56
Perso pour le mien (Pléco Albinos), je lui donne tout les soirs juste après avoir éteind l'aquarium une pastille de Pleco Wafers de chez Tetra. Mais il faut que les autres habitants de ton bac est mangé il y a pas longtemps sinon ils s'y jettent dessus et pareil pas avec le bac allumé.Perso le mien même pas 2mn après avoir introduit la pastille il y est dessus en train de se régaler
Oui, c'est ce que je fais, mais peut-être qu'il n'y va pas tant qu'il me voit !!!! Je vais essayer toutes lumières éteintes (mais je ne vais rien voir !!!! lol !)

Lolo7977- Accro au forum

-

Et le pire c'est qu'ils les vendent sous le nom d'ancistrus parfois.
J'ai failli en acheter un par erreur dernièrement.
J'ai failli en acheter un par erreur dernièrement.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes