Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96165 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, savirems, Sychriscar, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
nouvel aquarium 240 L
Page 1 sur 1 • Partager •
nouvel aquarium 240 L
Bonjour,
Comme je le disais en présentation, le père noël m'a offert une nouvel aquarium, un osaka 260 glossy blanc (240L). Sympa le père noel !!!!!
J'ai un 1er aquarium de 100 L que je vais garder pour ma ribambelle de guppys. Je pense faire un bac planté avec du sable ou quartz noir.
Par contre, je me pose pas mal de questions sur la constitution du sol : quel constitution, quel substrat, quel type de sable, faut il séparé les deux par du perlon (ou moustiquaire) ????
Auriez vous des conseils sur ce sujet ????
Comme je le disais en présentation, le père noël m'a offert une nouvel aquarium, un osaka 260 glossy blanc (240L). Sympa le père noel !!!!!
J'ai un 1er aquarium de 100 L que je vais garder pour ma ribambelle de guppys. Je pense faire un bac planté avec du sable ou quartz noir.
Par contre, je me pose pas mal de questions sur la constitution du sol : quel constitution, quel substrat, quel type de sable, faut il séparé les deux par du perlon (ou moustiquaire) ????
Auriez vous des conseils sur ce sujet ????

scl78- Nouvel arrivant

-

Re: nouvel aquarium 240 L
pour ton sol, tout dépend des poissons que tu choisirais; le quartz est coupant donc pas de poissons de fond tels que les corydoras...
Je n'ai jamais séparé mon sol du sable par une moustiquaire, mais je n'ai pas de poissons fouisseurs.
J'utilise le sol aquabasis+ recouvert soit de sable de Loire soit de quartz noir (notament sur le même bac que le tien), c'est vrai que c'est très joli.
Tu as une idée de la population que tu voudrais mettre?
Comme sol technique, (sans sable) qui stabilise les paramètres (vers le bas!), j'utilise le sol O. Knott, mais pour un tel volume, j'ai peur que ce soit la ruine: je l'utilise dans mes bacs à crevettes.
Je n'ai jamais séparé mon sol du sable par une moustiquaire, mais je n'ai pas de poissons fouisseurs.
J'utilise le sol aquabasis+ recouvert soit de sable de Loire soit de quartz noir (notament sur le même bac que le tien), c'est vrai que c'est très joli.
Tu as une idée de la population que tu voudrais mettre?
Comme sol technique, (sans sable) qui stabilise les paramètres (vers le bas!), j'utilise le sol O. Knott, mais pour un tel volume, j'ai peur que ce soit la ruine: je l'utilise dans mes bacs à crevettes.

nsiza- Mega posteur

-