Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, savirems, st-phanie, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon 1er aquarium : 180 litres
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Mon 1er aquarium : 180 litres
Angels. a écrit:J'ai trouvé Charly !!!
En tout cas, ton bac est très beau !!
Merci

Gregoria- Grand posteur

-

Emploi: Travailleur social
En attendant la fin du cyclage, si on rêvait poissons????
Toujours en pic de nitrites, j'ai refait tous mes paramètres eau :
Eau aquarium T26°C-Ph7,5-Gh11-Kh12
Eau maison Ph8-Gh16-Kh15
Ca va pas être évident pour les futurs poissons ... mais on commence à y réfléchir. Fin février c'est mon anniv' et si le pic est fini on pourra envisager en guise de cadeau quelques poissons.
J'ai cherché parmi les différentes fiches et voici ce qu'on aimerait (dans l'idéal):
1 couple de Colisa Chuna
10-15 Cardinalis / ou 10-15 barbus cerise (mais z'hom pas très ravi)
quelques guppys (1 male 3 femelles)
6 Corydoras (julii ou panda)
Et bien plus tard 6 Otocinclus. D'ici 8 à 12 mois.
J'ai un 180litres mais 165l net!
Selon vous, est ce que ma population est réaliste ou pas?
Je sais que mon Ph et mon Gh/Kh sont inadaptés sur du moyen et long terme pour ces poissons. L'idéal étant un Ph de 6,5 -7 et un Gh à 8. Donc est ce vous pensez que je pourrais (après le cyclage bien sûr) faire varier les paramètres avec de simples changements d'eau (dosage savant
d'eau osmosée et d'eau du robinet) ou bien est ce qu'il faudra en plus d'autres interventions (Ph/Kh- ou tourbe) qui m'effraie un peu (beaucoup en fait)?
Eau maison Ph8-Gh16-Kh15
Ca va pas être évident pour les futurs poissons ... mais on commence à y réfléchir. Fin février c'est mon anniv' et si le pic est fini on pourra envisager en guise de cadeau quelques poissons.
J'ai cherché parmi les différentes fiches et voici ce qu'on aimerait (dans l'idéal):
1 couple de Colisa Chuna
Je sais que mon Ph et mon Gh/Kh sont inadaptés sur du moyen et long terme pour ces poissons. L'idéal étant un Ph de 6,5 -7 et un Gh à 8. Donc est ce vous pensez que je pourrais (après le cyclage bien sûr) faire varier les paramètres avec de simples changements d'eau (dosage savant
d'eau osmosée et d'eau du robinet) ou bien est ce qu'il faudra en plus d'autres interventions (Ph/Kh- ou tourbe) qui m'effraie un peu (beaucoup en fait)?
Gregoria- Grand posteur

-

salut je trouve que ton kh est vraiment élevé !
j'avais le même problème que toi , j'ai fais des changement d'eau de 10% par semaine avec de l'eau osmosé la première semaine monKH était 12 il est décendu a 6
et mon ph qui était a 8 et décendu a 7.5
la filtration sur tourbe teinte l'eau !
j'avais le même problème que toi , j'ai fais des changement d'eau de 10% par semaine avec de l'eau osmosé la première semaine monKH était 12 il est décendu a 6
et mon ph qui était a 8 et décendu a 7.5
la filtration sur tourbe teinte l'eau !

jules13- Grand posteur

-

Merci pour la réponse. C'est rassurant (et c'est ce que j'espérais lire
)
Aujourd'hui, ton Kh et ton Ph sont-ils stables? Continues tu à faire tes changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée ou bien mix 50/50 avec de l'eau robinet?
)Aujourd'hui, ton Kh et ton Ph sont-ils stables? Continues tu à faire tes changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée ou bien mix 50/50 avec de l'eau robinet?

Gregoria- Grand posteur

-

je te dirais sa mardi, je vais faire le deuxième changement d'eau de 10% d'eau osmosé je fais sa pour décendre mon ph a 7 parce que j'ai des ramirézis
je pense q'une fois mon ph stable, j'établirai des changements eau osmosé a 5%et 5% du robinet je vais voir ce que çà donne !!
je pense q'une fois mon ph stable, j'établirai des changements eau osmosé a 5%et 5% du robinet je vais voir ce que çà donne !!

jules13- Grand posteur

-

Gregoria- Grand posteur

-

tres joli, vous avez bien bosser !! et joli recit a chaque fois ^^
Bon courage pour la suite , vous pensez mettre quoi comme population ?
Bon courage pour la suite , vous pensez mettre quoi comme population ?

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Merci beaucoup Kisscool pour le commentaire.
Pour les poissons, on a des idées, mais j'attends des commentaires sur les choix pour me lancer le moment venu ou corriger le tir.
Pour les poissons, on a des idées, mais j'attends des commentaires sur les choix pour me lancer le moment venu ou corriger le tir.
Gregoria a écrit:Toujours en pic de nitrites, j'ai refait tous mes paramètres eau :
Eau maison Ph8-Gh16-Kh15
1 couple de Colisa Chuna
Je sais que mon Ph et mon Gh/Kh sont inadaptés sur du moyen et long terme pour ces poissons. L'idéal étant un Ph de 6,5 -7 et un Gh à 8. Donc est ce vous pensez que je pourrais (après le cyclage bien sûr) faire varier les paramètres avec de simples changements d'eau (dosage savantd'eau osmosée et d'eau du robinet) ou bien est ce qu'il faudra en plus d'autres interventions (Ph/Kh- ou tourbe) qui m'effraie un peu (beaucoup en fait)?

Gregoria- Grand posteur

-

deja pour info les guppy et les cardinalis n ont pas les meme besoin en parametres..
Pour ton ph attends que ton bac soit cyclé, et ensuite avec de l eau osmosee ( c est le plus pratique je trouve et pas tres cher --> moi j ai: 0.075€/litre ) tu pourra baisser ton Ph.
Pour les Cory perso c est mes poipoi de fond préféré ( 6 mini voir 8 --> 10 serait pas mal je pense pour 180l ) ^^
Pour les barbus cerise, c est mini 10 et un Ph entre 6.0 et 7.0, et il me semble qu ils aiment les proies vivantes donc serait un bon predateur pour les alvins Guppy ( ca limite les naissances et la surpop ).
Bein tiens nous au courant pour la suite , et des photo svp ^^
Pour ton ph attends que ton bac soit cyclé, et ensuite avec de l eau osmosee ( c est le plus pratique je trouve et pas tres cher --> moi j ai: 0.075€/litre ) tu pourra baisser ton Ph.
Pour les Cory perso c est mes poipoi de fond préféré ( 6 mini voir 8 --> 10 serait pas mal je pense pour 180l ) ^^
Pour les barbus cerise, c est mini 10 et un Ph entre 6.0 et 7.0, et il me semble qu ils aiment les proies vivantes donc serait un bon predateur pour les alvins Guppy ( ca limite les naissances et la surpop ).
Bein tiens nous au courant pour la suite , et des photo svp ^^

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
En fait tous les poissons qu'on a sélectionné ont au niveau des paramètres :
un Ph idéal à 6,5 sauf guppy (7)
Le Gh idéal à 8 sauf les cardinalis (6)
La température 25-26°C semble acceptable pour tous.
Dur, dur de trouver le juste équilibre et le choix de coeur et celui de la raison.
Donc l'idéal (selon moi -neophyte en la matière) serait un bac avec un Ph de 6,5 et un Gh de 6! Donc après la fin du cyclage faire baisser tous mes paramètres avec des changements hebdomadaire à l'eau osmosée.
Je dois tester mon eau tout à l'heure je vous donnerai des news de mes nitrites, et de Charly!
un Ph idéal à 6,5 sauf guppy (7)
Le Gh idéal à 8 sauf les cardinalis (6)
La température 25-26°C semble acceptable pour tous.
Dur, dur de trouver le juste équilibre et le choix de coeur et celui de la raison.
Donc l'idéal (selon moi -neophyte en la matière) serait un bac avec un Ph de 6,5 et un Gh de 6! Donc après la fin du cyclage faire baisser tous mes paramètres avec des changements hebdomadaire à l'eau osmosée.
Je dois tester mon eau tout à l'heure je vous donnerai des news de mes nitrites, et de Charly!

Gregoria- Grand posteur

-

Salut
je me suis fais copain avec un éleveur de poisson tropicaux !!
si sa peut te rassuré ,il ma dit que les poisson élevage sont beaucoup plus résistent
que les sauvage parce qu'il sont élevé avec des eaux avec un ph de 7 voir 8
il ma dit aussi qu'il était très difficile d'adapté le ph et la dureté de l'eau sur des bassin a grands volume !!!
donc si tu veux ils les font reproduire dans des petit bassin de 100l au bon paramètre
et pour l'élevage ils les mettent dans des bassin géant pour accéléré leurs croissances et vite les mètre sur le marché !!
il ma dit aussi que certain poisson comme les discus tienne très bien dans des eau a 7.5 de ph allors que si l'ont regarde bien il est conseillé entre 6,2 et 6,9 pour les discus sauvage !!
nouveau paramètre de mon eau après deux changement a 10% que j'ai établie en deux semaine mon KH
est a 4 et mon ph est a 7,2 au départ il était a 8 PH
je me suis fais copain avec un éleveur de poisson tropicaux !!
si sa peut te rassuré ,il ma dit que les poisson élevage sont beaucoup plus résistent
que les sauvage parce qu'il sont élevé avec des eaux avec un ph de 7 voir 8
il ma dit aussi qu'il était très difficile d'adapté le ph et la dureté de l'eau sur des bassin a grands volume !!!
donc si tu veux ils les font reproduire dans des petit bassin de 100l au bon paramètre
et pour l'élevage ils les mettent dans des bassin géant pour accéléré leurs croissances et vite les mètre sur le marché !!
il ma dit aussi que certain poisson comme les discus tienne très bien dans des eau a 7.5 de ph allors que si l'ont regarde bien il est conseillé entre 6,2 et 6,9 pour les discus sauvage !!
nouveau paramètre de mon eau après deux changement a 10% que j'ai établie en deux semaine mon KH
est a 4 et mon ph est a 7,2 au départ il était a 8 PH

jules13- Grand posteur

-

Merci Jules13 pour les infos sur tes changements d'eau. Je pense faire de même après la fin du cyclage comme me l'a aussi conseillé Kisscool59.
Ce matin j'ai fait mes tests. Les nitrates commencent à baisser (0,6) mais je suis encore dans le rose! Patience, patience... Charly et ses cops' les physes ne squattent plus haut des vitres de l'aquarium, elles commencent à descendre dans le fond de l'aquarium et à se balader sur les plantes et cailloux.
Je pense que cet après midi (si j'arrive à braver le vent) j'irai chercher un test Ph plus précis. Je fonctionne pour l'instant avec celui de la malette JBL (le 3-10).
Il me faut aussi nettoyer mon bac armée d'une fourchette pour éliminer les "jolies" algues filamenteuses qui arrivent
.
Ce matin j'ai fait mes tests. Les nitrates commencent à baisser (0,6) mais je suis encore dans le rose! Patience, patience... Charly et ses cops' les physes ne squattent plus haut des vitres de l'aquarium, elles commencent à descendre dans le fond de l'aquarium et à se balader sur les plantes et cailloux.
Je pense que cet après midi (si j'arrive à braver le vent) j'irai chercher un test Ph plus précis. Je fonctionne pour l'instant avec celui de la malette JBL (le 3-10).
Il me faut aussi nettoyer mon bac armée d'une fourchette pour éliminer les "jolies" algues filamenteuses qui arrivent
.
Gregoria- Grand posteur

-

tu dois avoir un sacré éclairage parce que je n'est pas d'algue dans mon bac !
s'est sur que pour le ph s'est plus pointu !!

jules13- Grand posteur

-

jules13 a écrit:tu dois avoir un sacré éclairage parce que je n'est pas d'algue dans mon bac !
Non, j'ai pas l'impression d'avoir un éclairage puissant, par contre je suis passée de 8h au tout début du cyclage à 10 et maintenant à 12h d'éclairage; et même en le faisant progressivement dans le temps je pense que ça a favorisé leur arrivée. Ca fait une semaine que j'ai de "jolies" filamenteuses. On dirait des fils de toile d'araignées mais verts. Le coup de la fourchette pour les enlever par contre c'est raté, elles se cassent au fur et à mesure
Pour les bonnes nouvelles : le taux de nitrites a bien chuté, j'ai 0,025 de NO2. Plus beaucoup à patienter.

Gregoria- Grand posteur

-

jules13- Grand posteur

-

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5