Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, savirems, st-phanie, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Comment planter un aquarium ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment planter un aquarium ?
Grand bonjour a tous les membres du forum
j'aurai une question a vous poser si vous le permettez :
j'aimerai planter mon aquarium et je me demande s'il faut mettre les plantes avant de remplir l'aquarium avec de l'eau ? ou bien mettre d'abord l'eau et surveiller les parametres pour ensuite planter ? ou bien pourquoi pas ne pas remplir l'aquarium juste un peu d'eau (disons moins de la moitié) et planter l'aquarium et finir de remplir d'eau l'aquarium aprés ?
Merci d'avance pour vos reponses
j'aurai une question a vous poser si vous le permettez :
j'aimerai planter mon aquarium et je me demande s'il faut mettre les plantes avant de remplir l'aquarium avec de l'eau ? ou bien mettre d'abord l'eau et surveiller les parametres pour ensuite planter ? ou bien pourquoi pas ne pas remplir l'aquarium juste un peu d'eau (disons moins de la moitié) et planter l'aquarium et finir de remplir d'eau l'aquarium aprés ?
Merci d'avance pour vos reponses

kasablanca- Nouvel arrivant

-

Re: Comment planter un aquarium ?
Tu remplis un peu ton aquarium, et tu peux les planter sans problèmes. Parce que si tu mets d'abord les plantes en le remplissant tu risques de faire du remue ménage.
Le cycle de l'eau n'est pas nocif pour les plantes
Le cycle de l'eau n'est pas nocif pour les plantes

Nedim- Grand posteur

-

Emploi: Etudiant
2 solutions, voir 3 s'offrent à toi:
-planter juste avant la mise en eau, cela se fait notament avec les sols légers comle l'Oliver Knott. L'eau est alors mise très doucement pour ne pas bouleverser les plantations (tu te découvres alors une réelle créativité pour inventer de nouveaux jurons)
-planter en ayant rempli l'aquarium jusqu'au premier tiers., avec un sol classique recouvert de sable, à mon sens la meilleure solution...
-Et bien sûr, tu peux planter l'aquarium remplit d'eau, c'est ce que l'on fait quand on rajoute des plantes, mais c'est un peu plus galère et selon la profondeur de ton bac tu mouilles plus ou moins ta chemise...
Dans tous les cas il faut bien sûr penser à retirer la laine de verre des racines des plantes et s'attendre à avoir dans le lot quelques plantes qui se barrent et remontent à la surface (par expérience, elle le font la nuit pour te narguer pendant ton petit-déjeuner
).
Voilà, maintenant, yapluka!
-planter juste avant la mise en eau, cela se fait notament avec les sols légers comle l'Oliver Knott. L'eau est alors mise très doucement pour ne pas bouleverser les plantations (tu te découvres alors une réelle créativité pour inventer de nouveaux jurons)
-planter en ayant rempli l'aquarium jusqu'au premier tiers., avec un sol classique recouvert de sable, à mon sens la meilleure solution...
-Et bien sûr, tu peux planter l'aquarium remplit d'eau, c'est ce que l'on fait quand on rajoute des plantes, mais c'est un peu plus galère et selon la profondeur de ton bac tu mouilles plus ou moins ta chemise...
Dans tous les cas il faut bien sûr penser à retirer la laine de verre des racines des plantes et s'attendre à avoir dans le lot quelques plantes qui se barrent et remontent à la surface (par expérience, elle le font la nuit pour te narguer pendant ton petit-déjeuner
). Voilà, maintenant, yapluka!

nsiza- Mega posteur

-

Merci pour ces réponses , mais je suis quand meme étonné de la premiere réponse que le cycle de l'eau n'est pas nocif pour les plantes ,j'aurai pensé le contraire mais bon d'un autre coté moi je n'y connais rien (pour le moment du moins ) mais j'en prend note .
Merci
Merci

-

Je confirme ce qui a été dit.
Choisis bien tes plantes en fonction de l'éclairage, du sol etc..
Choisis bien tes plantes en fonction de l'éclairage, du sol etc..

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
je precise aussi d espacer chaque pied de plantes de 2 a 3cm en les plantant pour permettre a la lumiere d aller aux pieds des plantes sinon les plantes risquent de pourrir

devil78- Sacré posteur

-

Un grand merci pour vos réponses et éspérant bientot pouvoir placer quelques photos pour montrer comment ca va evoluer. Toutefois j'aurai encore une question a poser concernant l'eventualité d'investir dans un kit CO2 mais je ne sais pas si j'ai le droit de melanger deux sujets en meme temps ? Si un responsable pouvait me repondre en mp ca serai gentil.
Merci
Merci

-

Je pense que tu peux poster tes questions ici. Ca reste dans le sujet. Et même, on a tous déjà fait un peu de HS...

sam96- Accro au forum

-

Bonjour
quand on vois les prix des kits CO2 je me demande si c'est vraiment interessant d'investir la dedans ?
Pour un aquarium de +- 240 L , bien planter est-ceque la production artisanal du CO2 reste une bonne alternative ou non ?
Merci
quand on vois les prix des kits CO2 je me demande si c'est vraiment interessant d'investir la dedans ?
Pour un aquarium de +- 240 L , bien planter est-ceque la production artisanal du CO2 reste une bonne alternative ou non ?
Merci

-

Ca peut aider tes plantes, mais ce n'est pas obligatoire.

sam96- Accro au forum

-

perso, j'ai pas de kit CO2, mes plantes se portent très bien...

nsiza- Mega posteur

-

Après tu as aussi le co2 liquide, mais pour ton volume je sais pas si c'est rentable...

Laor- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiante
Nous avons un 300L, et nous utilisons du carbone liquide qui nous a coûté 11.95€.
Il suffit d'en mettre 5ml pour 300L tout les jours pour avoir un bon resultat (plantes qui poussent bien, jolie couleur, ). On l'a pris en septembre et a ce jour on a utilisé +/- 2/3 du flacon de 500mL.
Voila s'il fallait un peu d'info pour le carbone liquide
Il suffit d'en mettre 5ml pour 300L tout les jours pour avoir un bon resultat (plantes qui poussent bien, jolie couleur, ). On l'a pris en septembre et a ce jour on a utilisé +/- 2/3 du flacon de 500mL.
Voila s'il fallait un peu d'info pour le carbone liquide

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Merci a tout le monde pour ces réponses ; je pense que je vais approfondir la piste du carbone liquide que je ne connaissais pas .Cependant j'aimerai bien avoir des retours d'experiences des personnes ayant des kits complet CO2 , surtout savoir qu'est-cequ'il y a de changé avec leur kit ? 

-