Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, savirems, st-phanie, tigroupuce
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Taux de nitrites qui grimpe
Page 1 sur 1 • Partager •
Taux de nitrites qui grimpe
Bonjour à tous,
j'ai fait mon cycle d'aqua de 3/4 semaines, tout était ok j'ai eu le pic de nitrite puis la chute. Quelques jours plus tard (2 ou 3), j'installe mon betta comme il faut dedans (le test est toujours bon) mais le lendemain je test l'eau pour verif et là hop le taux de nitrites est remonté au max! Je n'y comprends plus rien, comment celui ci peut remonter de la sorte alors que je n'ai rien changer? la seule chose que j'ai faite c'est de bouger un tout petit peu le sable pour planter la racine d'une plante qui sortait un peu.
Merci de vos réponses.
j'ai fait mon cycle d'aqua de 3/4 semaines, tout était ok j'ai eu le pic de nitrite puis la chute. Quelques jours plus tard (2 ou 3), j'installe mon betta comme il faut dedans (le test est toujours bon) mais le lendemain je test l'eau pour verif et là hop le taux de nitrites est remonté au max! Je n'y comprends plus rien, comment celui ci peut remonter de la sorte alors que je n'ai rien changer? la seule chose que j'ai faite c'est de bouger un tout petit peu le sable pour planter la racine d'une plante qui sortait un peu.
Merci de vos réponses.

bulbe13000- Nouvel arrivant

-

Re: Taux de nitrites qui grimpe
Il est monté à combien ?
Ca peut venir du sable remué, de l'introduction du betta, ou bien la nourriture !
Ca peut venir du sable remué, de l'introduction du betta, ou bien la nourriture !

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Lolo7977 a écrit:Il est monté à combien ?
La nourriture c'est simple je ne lui ai donné qu'une ou deux paillettes, et une seule fois vu que le soir le taux à grimper au max le soir, en changeant 50% d'eau hier soir le taux est redescendu mais de trés peu en gros de rouge il est passé au orange foncé, le sable remuait oui ça pourrait etre ça mais le taux ne devrait pas redescendre une fois que le sable se stabilise?

-

tu le fais avec quoi ton test ?
mieux vaut faire 30 ou maxi 40% de changement, car 50 turisques perturber ton bac. Quel litrage ton bac ?
mieux vaut faire 30 ou maxi 40% de changement, car 50 turisques perturber ton bac. Quel litrage ton bac ?

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Lolo7977 a écrit:tu le fais avec quoi ton test ?
ok, merci, J'ai un 15 litres, et je fais mon test avec des gouttes tetra

-

Bonjour,
Je te conseille plutôt d'utiliser les tests en goutte JBL qui sont plus connus pour leur efficacité.
Pour soulager ton betta, il vaut mieux faire un changement d'eau de 20 à 25% par jour ! Ne fait surtout pas plus, ça ne serait pas rendre service à ton betta
Il ne faut plus nourrir ton betta jusqu'à ce que le taux de NO2 se stabilise.
A mon avis, ton cycle n'était pas tout à fait terminé. Souvent, on conseille de mettre de la nourriture dans le bac une fois que le cycle est "terminé" pour s'assurer qu'il l'est !
Je te conseille plutôt d'utiliser les tests en goutte JBL qui sont plus connus pour leur efficacité.
Pour soulager ton betta, il vaut mieux faire un changement d'eau de 20 à 25% par jour ! Ne fait surtout pas plus, ça ne serait pas rendre service à ton betta
Il ne faut plus nourrir ton betta jusqu'à ce que le taux de NO2 se stabilise.
A mon avis, ton cycle n'était pas tout à fait terminé. Souvent, on conseille de mettre de la nourriture dans le bac une fois que le cycle est "terminé" pour s'assurer qu'il l'est !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante