Derniers sujets
» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 19:58 par st-phanie

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 19:51 par savirems

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 19:41 par Cass52

» Dans un 100 litres...
Aujourd'hui à 19:35 par Cass52

» sol mousse de java + ampulaire?
Aujourd'hui à 19:31 par Bash

» Lancement d'un aquarium 200 L
Aujourd'hui à 19:24 par Sychriscar

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 19:19 par Sychriscar

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 19:17 par Sychriscar

» PR pour bassin à donner
Aujourd'hui à 19:12 par Nemoandco

» Projet bassin 2000 Litres
Aujourd'hui à 19:05 par Nemoandco

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, savirems, st-phanie, tigroupuce

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Apres les pandas, peut etre des bbs si on a de la chance ...!!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Apres les pandas, peut etre des bbs si on a de la chance ...!!

Message par Nadine83 le Dim 29 Jan 2012 - 16:27

Sychriscar a écrit:C'est joli comme tout

Tu as testé les autres paramètres ?
Essaye de mettre un peu de nourriture pour poissons et testes les NO2 sur les 3/4 jours suivants voir si tu détectes quelque chose.

Tu as déjà des idées de poissons ?

Graciasss!!! Je suis assez contente de mon tit aqua apres 18 ans il est pas mal ..

Pour la nourriture j'avait deja fait ça la 2eme semaine , mais je referai ce soir pour etre sure ..

El pour les poipois je suis perdu puisque celles que me plaisent bien ont besoin de un Ph plus bas et je suis a 8 de moment

Pour le milieu javait choisit soit les guppys , soit les rasbora galaxy soit les platys .. pour les couleurs je reste avec les guppys ; je sais que sont les plus communs ..mais tant pis ..

Pour le fond jaime bien les corry panda ou les pygmeus pour leur taille , reste a les trouver ..!!

Et pour la surface aucune idée ...

Les paramètres de l'eau hier soir

Ph: 8
NO2 : <0.3Mg/l
NO3 : il etait jaune un peu fonce mais pas orange alors je crois que je suis entre 0 et 12.5mg/l
Gh toujours a 13°dH/l
Kh Toujours a 8°dH/l

Alors pour mes premiers poipois j’écoute suggestions de population de mon tit bac; que après être charge ça doit faire 90l ...

merciii je écoute sagement comme bonne élève..

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sychriscar le Dim 29 Jan 2012 - 19:55

Tu prévois d'adapter l'eau ? En même temps, si tu es sure d'adopter des panda ou des pygmaeus, une adaptation sera indispensable clin

Pourquoi pas des Guppy avec, à voir si tu as des possibilités pour donner des petits de temps en temps, ça se reproduit bien.

Par contre les Galaxy c'est une autre maintenance. Ils sont assez timides, préfèrent l'eau pas trop chaude et je les trouve trop petits et peureux pour cohabiter avec des Guppy.

Idem pour le Platy qui est très vif et s'adapte à une moins large fourchette de paramètres que le Guppy (Platy plutôt eau un peu calcaire et basique, les paramètres actuels conviennent bien pour lui par exemple, mais pas pour ces Cory).

J'attends de savoir si tu prévois d'adapter l'eau ou pas pour te conseiller avec plus de précisions sur les poissons clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par Nadine83 le Dim 29 Jan 2012 - 20:31

Maintenant que ont peu dire que le bac se profile cyclé , peut être ont peu parler de adapter l'eau .. oui si c'est pas trop complique pour quoi pas puisque je voudrais bien des gourami et a cause de l'eau je peut pas ..de toute façon je crois quil faudra introduire les poipois petit a petit ..

Et pour les crecre ??

Par contre comment che pas ...

Si tu veut je ouvre un nouveau post dans le coin de eau pour pouvoir continuer ??

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Dim 29 Jan 2012 - 20:37

On peut rester ici, la section "créer un aquarium d'eau douce" englobe tout ce qui est lié au départ et aux premiers mois de vie d'un aquarium donc pas de souci à rester sur ce post ;=)

Pour l'adaptation de l'eau, pour éviter de se compliquer la vie, faire par étape :
- Déterminer une population viable et équilibrée (selon tes goûts et le volume)
- En déduire des paramètres idéaux pour tout le monde
- Tester l'eau du robinet
- Comparer l'eau du robinet et les paramètres à atteindre pour savoir quel chemin suivre pour l'adapter !

Si tu prends tes poissons en animalerie, pas d'urgence, ils seront même plus faciles à acclimater sans que l'eau ne soit dès le départ "parfaite". Une adaptation progressive une fois les poissons présents, est plus douce, moins stressante donc pas de panique malgré les paramètres actuels.

En revanche, rester patient dans les achats évite les erreurs et/ou le stress (pour les poissons et l'aquariophile ^^).

Donc, si on part sur du Gourami (lequel ?) et des Corydoras, une adaptation de l'eau sera en effet nécessaire, maintenant dans quelle mesure, on le saura en connaissant les valeurs (pH, GH, KH) de l'eau du robinet smile

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nadine83 le Dim 29 Jan 2012 - 22:28

Mais il faillait juste le demander

Ph 8 comme dans l'aqua
Gh 15
et Kh 8
Voilaa test d'eau du robinet fait

Pour les colisa soit les chuna ou les lalia de moment mon préféré le lalia..par contre les parametres de mon eau sont pas du tout comme casauf la temp. ok suis a 25°
Température
24 °C à 30 °C, 28 °C pour la reproduction
pH
5.5 à 7.0, 6.5 pour la reproduction
Dureté
4 °d GH à 12 °d GH, 6 °d GH pour la reproduction
Zone de vie
Surface & Milieu
Par contre je vu que elles sont de surface&milieu et de Asie

et les Guppys son de amerique et aussi de surf et milieu .

Ca veut dire que je doit choisir ?? non ?? ou chercher des poipois de asie plus colores alors ??ou pas prendre les colisa ??

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Lun 30 Jan 2012 - 11:09

Coucou smile

C'est sûr que ça va demander un choix. Par rapport à l'eau mais aussi par rapport à la zone de vie/nourrissage (surface pour Guppy et Colisa) et le comportement (les Guppy sont un peu foufous pour des territoriaux timides comme les Colisa).

Le choix des Colisa lalia devra être très judicieux. C'est une espèce assez fragile de nos jours mais si tu parviens à obtenir une bonne souche ça peut être pas mal : soit en passant par un éleveur (même amateur), soit par un site de VPC de confiance, soit en animalerie mais après une observation longue et minutieuse.

Pour se protéger des soucis mieux vaut une variété naturelle proche du sauvage (moins fragiles que les souches sélectionnées).

Et donc en effet il faudra adapter ton eau smile

Avec KH 8 et GH 15, pour ne pas trop se compliquer la vie, tu peux commencer par 50% d'eau osmosée quand tu commencera les changements d'eau, ça donnera une eau de changement à KH 4 et GH environ 7/8. Ca permettra de baisser les paramètres très progressivement, ce qui évitera de choquer les poissons.

Puis au fur et à mesure, tu pourra préciser tout ça selon l'évolution et le pH.

Sauf si les poissons que tu achètes sont déjà dans une eau totalement adaptée à leurs besoins, dans ce cas le mieux est de se rapprocher des paramètres qu'elle a. Mais s'ils viennent d'animalerie, ils sont dans de l'eau du robinet donc pas d'urgence à tout baisser d'un coup, surtout qu'un bac récent préfère ne pas trop être dérangé brutalement.

Bref, si tu te bases sur le lalia comme "poisson star", quelques idées de cohabitations, en Asie ou pour un bac communautaire (une espèce par zone au choix) =

Au milieu :
Trigonostigma espei (ou hengeli)
Hyphessobrycon amandae
Paracheirodon simulans

Au fond :
Corydoras pygmaeus
Caridina multidentata
Corydoras nanus

Concrètement ça pourrait donner :
Couple (ou harem) Colisa lalia
12/15 Trigonostigma espei (pas toujours facile à trouver, à ne pas confondre avec son cousin heteromorpha)
10/12 Cardina multidentata

Bac vivant et bien coloré clin En prévoyant d'introduire les Colisa en tout derniers et si tu as la possibilité pour une quarantaine (isoler les Colisa dans un bac de 35/40l pendant un petit mois avant de les mettre dans le bac principal) ce serait extra clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nadine83 le Lun 30 Jan 2012 - 17:32

Saluuuttt!!!
comment allez vous de votre cote ici la neige on la voit tout au loinnn mais pas trop a 20km il neigeeeee .. et j'ai vu que il a beacoup de departement en orange donc le notre .. J'espere que de votre cote pas trop de neige et pas trop de dégâts ..

bon comme dhab des questions

Sychriscar a écrit: Coucou

Avec
KH 8 et GH 15, pour ne pas trop se compliquer la vie, tu peux commencer
par 50% d'eau osmosée quand tu commencera les changements d'eau, ça
donnera une eau de changement à KH 4 et GH environ 7/8. Ca permettra de
baisser les paramètres très progressivement, ce qui évitera de choquer
les poissons.

Puis au fur et à mesure, tu pourra préciser tout ça selon l'évolution et le pH.

Sauf
si les poissons que tu achètes sont déjà dans une eau totalement
adaptée à leurs besoins, dans ce cas le mieux est de se rapprocher des
paramètres qu'elle a. Mais s'ils viennent d'animalerie, ils sont dans de
l'eau du robinet donc pas d'urgence à tout baisser d'un coup, surtout
qu'un bac récent préfère ne pas trop être dérangé brutalement.

Ok pour l'eau osmosee , 50% ça veut dire du total a changer je suppose , on va dire 6l eua robinet et 6l eau osmosee , ce ça ?? Et appart l'eau osmosee il a un autre moyen de modifier l'eau??

Pour l'achat Je pas décidé encore si je achete sur une boutique connue du forum ou de animalerie, peut etre les premiers habitants de l'animalerie et les colisa par la boutique en ligne

Sychriscar a écrit:
Bref,
si tu te bases sur le lalia comme "poisson star", quelques idées de
cohabitations, en Asie ou pour un bac communautaire (une espèce par zone
au choix) =

Concrètement ça pourrait donner :
Couple (ou harem) Colisa lalia
12/15 Trigonostigma espei (pas toujours facile à trouver, à ne pas confondre avec son cousin heteromorpha)
10/12 Cardina multidentata

Pour ta suggestion de bac pas mal , avec les cohabitations possibles que tu as donne plus haut mais es que on peut remplacer les Trigonostigma espei par des Rasbora Galaxy ??

Et si non ; si je reste avec les guppys tu me proposes quoi comme population ??

encoreee

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Lun 30 Jan 2012 - 17:49

Re !

Snif pas de neige sur Paris, dommage ^^

Pour l'eau osmosée, c'est bien ça le principe :
Ok pour l'eau osmosee , 50% ça veut dire du total a changer je suppose , on va dire 6l eua robinet et 6l eau osmosee , ce ça ??

Et appart l'eau osmosee il a un autre moyen de modifier l'eau??

L'eau en bouteille comme la Volvic ou la Mont Roucous mais là le budget sera plus élevé.
Baisser la dureté d'une eau de la manière la plus naturelle possible est d'ajouter une eau plus douce.
Tu as aussi l'eau de pluie mais cela dépend de si tu habitudes en ville et il faut prévoir une certaine installation (récup de l'eau, la filtrer sur charbon + la chauffer).

Je ne te conseille pas les Galaxy qui préfèrent quand même l'eau pas trop douce et qui vivent mieux en eau peu chauffée. 25/26° est mieux pour du Colisa chuna.

Et si tu pars sur du Guppy, l'adaptation de l'eau pourra être moindre, à voir selon les poissons que tu voudrais mettre avec eux.
Il y a quelques possibilités, un petit article donnant des pistes (attention car certaines espèces proposées dans ce post nécessitent un plus grand volume que ce que tu as) :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t5770-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nadine83 le Mar 31 Jan 2012 - 18:43

coucouu !!!! toujours pas de neigeee ???? ici nous avons 15cm facilee ..!!!Brrrbbrrrbbbrrr moi perso j'aime passss !!!Petite photo pour partager toujours

Et pour continuer avec mon aqua a la fin j'ai decide de rester avec les colisa lalia como poisson principal , puisque je peut pas melanger plus d'especes que avec les guppys , par rapport a la taille de mon aqua et la je sens que si je choisis les guppys il en aura presque que des guppys meme si je les adore aussi ...

Alors je pars sur le colisa lalia , les trigonostigma espei je les prefere au amandae pour leurs taille et les paracheirodon similans pas trouvé et pour le fond me plaisent tous les 3 alors la il faut choisir encore ...

Après pour l'achat je décidé aussi de le faire sur un site ami du forum parce que j'ai appelle a l'animalerie ou j'ai acheté mon aqua et il ont pas .. et les 2 autres pres de chez moi non plus

Puisque les colisa c'est mieux de le mettre en dernier , je commence par les Espei ?? o les poipois de fonds .???bien sur 1 des 3 ??

Voila et toujours en attenteeeee!!!! study

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Nadine83 le Jeu 2 Fév 2012 - 14:17

Et voilaa des nouvelles je crois que mon pic de NO2 commence a monter depuis hier c'est orange ça veut dire 0.3 mg/l .. alors que avant c’était en jaune vif <0.3mg/l ...

Donc maintenant il reste a attendre que ça re-descendre la ou il etait ..

Vous avez une idee de combien de temps pour retourner a la normal ?? Ou ça dépend du bac encore ..

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Ven 3 Fév 2012 - 10:54

Coucou smile

Je vais t'embêter, ça dépend encore du bac big smile En 2009, mon 120l a eu à peu près 0,8 de NO2 dès la première semaine de mise en eau (c'est assez énorme)... Il a mis environ 3 semaines à se cycler.

En échange, il y a un bac, je ne sais plus le volume que j'ai du laisser tourner 1 mois et demi car les NO2 sont arrivés tard et ont stagné longtemps à 0,1/0,2
Mieux vaut éviter de tout déséquilibrer car un ajout trop rapide et c'est quasi fichu (on rentre dans un cercle vicieux où les poissons sont les premières victimes).

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nadine83 le Mar 7 Fév 2012 - 12:49

Et voila après une semaine d'attente les pic de nitrites sont a nouveau en jaune .... soit <0.3mg/l

Alors bientôt les poipois ...dans la semaine je crois ...

Par contre des questions encore ...surement les premiers habitants seront les Trigonostigma espei maintenant ... combien je peut mettre dans un premier temps ...le complet du banc ou je commence par la moiti..e et apres 1semaine le reste ..en sachant que apres 1 semaine encore viendront les 8 cardinias japonicas et en dernier les 3 colisa lalia ...
Cette semaine j'ai encore rajoute des plantes 3 bacopas et 1 anubia .. et en cadeau j'ai eu droit a des petits habitants minuscules ...c'est ma fille qui m'a dit toute affole mamaaaaannn il a des petits qui mangent tes plantessss ...!!!!!alors ils sont la deja les premier habitants je crois que ils sont 4 ou 5 .... =o)

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Mar 7 Fév 2012 - 20:59

Coucou,

Plutôt le groupe en deux fois avec surveillance des NO2 ça permettra d'être sur que tout se déroule bien clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nadine83 le Jeu 9 Fév 2012 - 0:09

Mercii ... c'etai bien ça que je pensais ..!!

Par contre aujourd’hui en peu déçu car petit tour a Antibes pour le travail , et en profitant petit passage pas une Animalirie et a notre grand grande surprise meme pas 1 poison de ceux que j'avait choisis on dirait que je demandais du jamais vu .... pour les poison du milieu : les rasbora d'espe , ou le paracheirodon simulans ou les Tetra amandae elle me regardait comme ça la fille ..
Et apres recherche sur son livre ella m'a propose gentiment de les commander .. mais comme on est a 80km je lui dit de laisser tomber..

Par contre il avait des colisa ouiiii je dit et apres elle me sort on a reçu ce matin je peut pas le vendre .. ahhh nonnn il a dit mon mari ..
Apres je aperçoit tout au fond des corydoras panda .. et la coup de coeur je dit tan pis je prend les panda au moins ... et la la fille me dit je peut pas non plus ils sont en traitement ..nnhhhaaaaa

Donc rien pris , ahh oui des croquettes pour ma chienne ... peut etre demain si on a de la chance car demain petit tour a St Raphael ..

Par contre petit question peut je mettre des Cardinalis avec les Colisa lalia ?? ou pas ?? vu que sont de la meme familie que les Simulans
Et au fond je doit choisir impérativement entre les cory et les crevettes ?? peut pas mettre 6 et 6 ??

Et une autre questions peut je remplacer les pygmeus ou le nanus par des panda ?? vu qui ont que 1cm de différence entre les panda et les autres

Bon voilaaa mes question du jour ..!!

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Nadine83 le Ven 10 Fév 2012 - 16:14

Coucou je viens donner des nouvelles ... ca y est les poipois sont dedans ..j'ai mis 7 rasbora et 3 corydoras panda puisq j'ai pas trouvé des pygmeus ni les nanus ...
Par contre je crois que je me suis fait arnaquer par la vendeuse ou par ma manque de connaissance. les rasbora que j'ai pris la vendeuse ma assuré 100% que c'etait d'espe et qu'elles étaient un peu blanches pour le stress puisque elle les avait reçu 2 jours avant ... elle m'a dit que les poipois reviendront orange après acclimatation mais depuis hier soir qu on les observe bien et plus je suis convaincue que sont des rasbora arlequin ...mais bon ils sont la et je le jetterai pas au wc

Voici les photos des nouveaux habitants du bac ...
Les enfants sont hypper contents et a vrai dire nous aussi (les grands)
Il reste a contrôler les paramétrés d'ici a 2 jours et les comportements de tous ..de moment tout ça ce passe bien ...

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut