Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Adieu pléco !!!
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Adieu pléco !!!
Bon, c'est un "déchirement", mais le verdict est sans appel : je dois me séparer de mon pléco.
Il n'est pas encore très gros, mais pour son bien être, je ne peux pas le garder dans 90 litres !!!
Oui, je sais, j'aurais du mieux me renseigner et ne pas me fier au vendeur ....
Je viens d'appeler l'animalerie qui me l'a vendue, et le vendeur m'a dit de le faire demander car ses collègues ne veulent pas les reprendre, mais lui si, car il sait que les clients n'ont pas été correctement "servis" !
Donc, avant qu'il n'y ai trop de dégâts sur lui, je vais le ramener demain, il est encore tout jeune, il a 4 mois, et atteindra sa taille adulte vers 5 ans.
Donc, voilà, j'ai un peu les boules, car j'y suis attachée, et ses yeux sont trop beaux, et son regard super doux .... mais bon, c'est de ma faute, j'aurais du m'inscrire sur le forum avant !!!!
Enfin, je me dis, que ce sera ma bonne action de la semaine !
Il n'est pas encore très gros, mais pour son bien être, je ne peux pas le garder dans 90 litres !!!
Oui, je sais, j'aurais du mieux me renseigner et ne pas me fier au vendeur ....
Je viens d'appeler l'animalerie qui me l'a vendue, et le vendeur m'a dit de le faire demander car ses collègues ne veulent pas les reprendre, mais lui si, car il sait que les clients n'ont pas été correctement "servis" !
Donc, avant qu'il n'y ai trop de dégâts sur lui, je vais le ramener demain, il est encore tout jeune, il a 4 mois, et atteindra sa taille adulte vers 5 ans.
Donc, voilà, j'ai un peu les boules, car j'y suis attachée, et ses yeux sont trop beaux, et son regard super doux .... mais bon, c'est de ma faute, j'aurais du m'inscrire sur le forum avant !!!!
Enfin, je me dis, que ce sera ma bonne action de la semaine !

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Re: Adieu pléco !!!
:s
C'est plus raisonnable de le redonner, tu as pris la bonne décision.
C'est plus raisonnable de le redonner, tu as pris la bonne décision.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Vi, je sais .... et je viens de l'annoncer à mon mari, il a fait la grimace ! et 2 fois !!!! la 1ère quand je lui ai dit que je m'en séparais (c'est celui qu'il passait le plus de temps à regarder !!!) et la 2nde, quand je lui ai annoncé la taille qu'il ferait adulte ! Et c'est vrai, que celui qie j'avais avant avec mes PR, il les chargeaient à l'heure de la bouffe !

Lolo7977- Accro au forum

-

Dans 90L tu peux prendre 1 ancistrus je crois (si vous voulez un poisson similaire) . Enfin en général on conseille plus pour eux, mais personnellement je maintiens depuis 7 ans le mien dans un 80L (Et il a commencé sa vie dans un 15L le pauvre). A l'époque, j'avais un couple et j'avais une ponte de dizaine d'alevins chaque mois *-*, même que je pouvais voir les oeux, elle pondait toujours au même endroit puis il couvait 
Après comme je l'ai dit, c'est pas recommandé dans un volume comme celui-ci, mais personnellement tout s'est toujours bien passé chez moi.

Après comme je l'ai dit, c'est pas recommandé dans un volume comme celui-ci, mais personnellement tout s'est toujours bien passé chez moi.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
C'est difficile mais tu as raison, c'est une sage décision et responsable en plus 
Ca devient gigantesque un pléco malheureusement...

Ca devient gigantesque un pléco malheureusement...

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
On te soutiens ! C'est dur mais il faut se dire qu'il va avoir une belle vie après, dans un graaand aquarium ! 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Ou sinon, tu t'offres (ou tu te fais offrir...) un GRAND aquarium 

Alezane- Habitué

-

Emploi: Professeur des écoles
Alezane a écrit:Ou sinon, tu t'offres (ou tu te fais offrir...) un GRAND aquarium
Excellente idée !!!

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
J'ai du me séparer de quelques uns de mes piranhas aussi... Le bac était trop petit pour autant de poissons! C'est triste 

Nedim- Grand posteur

-

Emploi: Etudiant
Alezane a écrit:Ou sinon, tu t'offres (ou tu te fais offrir...) un GRAND aquarium
Oui, mais alors là .... c'est pas gagné !!! J'aimeais un 240 litres, mais pour le moment, c'est non !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Sage décision (meme si c'est triste de le voir partir...) et sinon oui,bonne idée de se faire offrir un grand aqua 
Moi je reve d'avoir un pleco mais faudra l'aqua qui va avec^^

Moi je reve d'avoir un pleco mais faudra l'aqua qui va avec^^

kakugo- Habitué

-

Emploi: En recherche...
Pour le grand aqua, j'aborde régulièrement le sujet, j'ai même sa place de définie !!!! Mais bon, pour le moment, c'est non .... mais, je l'aurais, à l'usure !!! lol !!!!
Mais bon, ce ne sera pas plus grand que 240 litres !!!!! du coup, ce n'est pas la peine que je garde le pléco !!!
Il a un regard .... avec ses petits yeux trop mimi .... enfin ....
Mais bon, ce ne sera pas plus grand que 240 litres !!!!! du coup, ce n'est pas la peine que je garde le pléco !!!
Il a un regard .... avec ses petits yeux trop mimi .... enfin ....

Lolo7977- Accro au forum

-

Du coup, je ne vais plus avoir de poisson de fond .... je me laisserais bien tenter par des petits cory (ça, c'est la faute du dresseur de cory !!!!), et j'ai vu cette espèce qui me plait beaucoup, et qui en plus va parfaitement avce mes paramêtres : http://www.bien-debuter-aquario.com/t1228-corydoras-habrosus
Par contre, mon sol, c'est du sable de Loire, moyen/fin, est-ce que ça va ou pas ????
Par contre, mon sol, c'est du sable de Loire, moyen/fin, est-ce que ça va ou pas ????

Lolo7977- Accro au forum

-

Coucou,
pour les corys, ce qui est mauvais, c'est le quartz, donc du sable de Loire c'est bon.
pour les corys, ce qui est mauvais, c'est le quartz, donc du sable de Loire c'est bon.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4