Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Bébé guppy vont naitre
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bébé guppy vont naitre
bonjour
Ma guppy vas accoucher au milieu de moly est se que je doit sortir les moly????????
Ma guppy vas accoucher au milieu de moly est se que je doit sortir les moly????????

enric mansuy- Grand posteur

-

Emploi: college
Re: Bébé guppy vont naitre
Ne touche à rien !
Ne t'inquiètes pas pour les alevins, les plus habiles s'en sortirons, mais cette espèce est très prolifique donc laisse faire la nature !
Ne t'inquiètes pas pour les alevins, les plus habiles s'en sortirons, mais cette espèce est très prolifique donc laisse faire la nature !

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Ben si tu veux garder les petits, je pense qu'il vaut mieux que tu installe un pondoir (qui isole les alevins des poissons du bac et de la mère) dans l'aquarium
ou alors que tu sorte la mère et la mette dans un aquarium où elle sera seule, puis une fois les petits sortis, la retirer du bac
Dans les deux cas les mollys tout comme la mère seront des prédateurs potentiels de tes alevins ! Il faut donc les en protéger si tu veux les épargner.
ou alors que tu sorte la mère et la mette dans un aquarium où elle sera seule, puis une fois les petits sortis, la retirer du bac
Dans les deux cas les mollys tout comme la mère seront des prédateurs potentiels de tes alevins ! Il faut donc les en protéger si tu veux les épargner.

Dawinguy- Grand posteur

-

Sinon, la proposition de Lolo7977 semble bien plus pratique si tu ne cherche pas à garder les alevins absolument.

Dawinguy- Grand posteur

-

Isoler la femelle n'est pas une bonne solution, car elle va stresser et risque de mourrir et les alevins avec !
Si ton bac contient au moins une plante, ne t'inquiète pas, tu auras des survivants !!!!
Comme toi au début, je voulais à tous prix sauver mes premiers alevins, et sur mes 3 premières portées, il ne m'en est resté qu'un de chaque, (la 1ère a eu lieue mi-octobre 2011), aujourd'hui, 3 mois plus tard, j'ai plus d'une vingtaine d'alevins, que j'ai du mettre dans un bac à part pour éviter la surpopulation, car ils savent bien se cacher des prédateurs !
Si ton bac contient au moins une plante, ne t'inquiète pas, tu auras des survivants !!!!
Comme toi au début, je voulais à tous prix sauver mes premiers alevins, et sur mes 3 premières portées, il ne m'en est resté qu'un de chaque, (la 1ère a eu lieue mi-octobre 2011), aujourd'hui, 3 mois plus tard, j'ai plus d'une vingtaine d'alevins, que j'ai du mettre dans un bac à part pour éviter la surpopulation, car ils savent bien se cacher des prédateurs !

Lolo7977- Accro au forum

-

ok
mais j'ai mis la femelle avec le male mais il y a des moly avec il y a du danger
mais j'ai mis la femelle avec le male mais il y a des moly avec il y a du danger

-

T'as des plantes dans ton aquarium ?
Si t'as des plantes, t'auras des alevins, et il faut savoir que plus une femelle guppy prend de l'âge, plus elle a de petits !
En un rien de temps, tu ne sauras qu'en faire !!!
Par contre, tu n'as qu'une seule femelle pour un mâle ?????
Si t'as des plantes, t'auras des alevins, et il faut savoir que plus une femelle guppy prend de l'âge, plus elle a de petits !
En un rien de temps, tu ne sauras qu'en faire !!!
Par contre, tu n'as qu'une seule femelle pour un mâle ?????

Lolo7977- Accro au forum

-

A lolo
oui j'ai des plante et une femelle pour un mâle pk
oui j'ai des plante et une femelle pour un mâle pk

-

Parce que si tu observes bien ton mâle, il doit être en permanence en train de pourchasser la femelle !!! Ce n'est pas un jeu, enfin si, mais réservé à un public adulte, si tu vois ce que je veux dire .... en fait le mâle la pourchasse pour la féconder, mais à force de la pourchasser la femelle s'épuise et risque de mourrir prématurément ! C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre 3 femelles pour 1 mâle.
Et si tu as des plantes, ne t'inquiètes pas, tu auras des petits. il me reste 2 tous petits (ils ont 1 semaine) dans mon bac communautaire (que je n'ai pas réussi à attraper tellement ils sont malins), et restent avec les adultes sans se faire croquer, dès qu'un adulte s'approche, il se réfugie très vite à l'abri !
Et si tu as des plantes, ne t'inquiètes pas, tu auras des petits. il me reste 2 tous petits (ils ont 1 semaine) dans mon bac communautaire (que je n'ai pas réussi à attraper tellement ils sont malins), et restent avec les adultes sans se faire croquer, dès qu'un adulte s'approche, il se réfugie très vite à l'abri !

Lolo7977- Accro au forum

-

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Lolo !
Tout d'abord, il faut absolument un harem avec les guppys c'est-à-dire 1 mâle pour 3 femelles ! Il est important de respecter ce ratio afin de préserver la santé (et la vie) de ta femelle.
S'agissant des alevins, personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de mettre la femelle à part (sauf en cas d'élevage, ce qui n'est a priori pas ton cas). Ta femelle ne se sentira pas bien car cela va lui causer un stress. De plus, les pondoirs sont dangereux car l'oxygène ne circule pas bien.
Les guppys sont des poissons trèèèèès prolifiques donc tu auras de nombreux alevins ! Il vaut mieux laisser faire la nature (les plus forts et vifs survivront) sinon tu seras très rapidement en surpopulation...
Je suis tout à fait d'accord avec Lolo !
Tout d'abord, il faut absolument un harem avec les guppys c'est-à-dire 1 mâle pour 3 femelles ! Il est important de respecter ce ratio afin de préserver la santé (et la vie) de ta femelle.
S'agissant des alevins, personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de mettre la femelle à part (sauf en cas d'élevage, ce qui n'est a priori pas ton cas). Ta femelle ne se sentira pas bien car cela va lui causer un stress. De plus, les pondoirs sont dangereux car l'oxygène ne circule pas bien.
Les guppys sont des poissons trèèèèès prolifiques donc tu auras de nombreux alevins ! Il vaut mieux laisser faire la nature (les plus forts et vifs survivront) sinon tu seras très rapidement en surpopulation...

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
+1 Avec Angels ! (d'ailleurs, t'aurais pu m'en mettre un !!!!! lol)
Je sais que quand c'est la première portée, on veut que tout aille vite, les garder tous, et puis tu verras qu'ils vont vite grandir, mais pas assez vite (pour apprécier leur couleur définitive !!!).
En aquariophilie la patience est une règle d'or !!!!! Et même si à cette portée tu n'en sauves pas, la suivante qui a lieue dans le mois qui suit la première, tu en auras forcément, et plus ton bac offre de cachettes, plus tu as de petits. Ah, et il arrive parfois que tu ais des petits sans le savoir, car ils sont minuscules, et de la couleur du sable de Loire, et puis un jour, hop hop hop, une dizaine de petites têtes apparaissent, et le lendemain, hop hop hop, une vingtaine supplémentaire et là tu pleures parce que tu n'as plus de place dans ton bac ....
Je sais que quand c'est la première portée, on veut que tout aille vite, les garder tous, et puis tu verras qu'ils vont vite grandir, mais pas assez vite (pour apprécier leur couleur définitive !!!).
En aquariophilie la patience est une règle d'or !!!!! Et même si à cette portée tu n'en sauves pas, la suivante qui a lieue dans le mois qui suit la première, tu en auras forcément, et plus ton bac offre de cachettes, plus tu as de petits. Ah, et il arrive parfois que tu ais des petits sans le savoir, car ils sont minuscules, et de la couleur du sable de Loire, et puis un jour, hop hop hop, une dizaine de petites têtes apparaissent, et le lendemain, hop hop hop, une vingtaine supplémentaire et là tu pleures parce que tu n'as plus de place dans ton bac ....

Lolo7977- Accro au forum

-

Lolo7977 a écrit:+1 Avec Angels ! (d'ailleurs, t'aurais pu m'en mettre un !!!!! lol)
Au temps pour moi !!! Attends :

Et voilà !!!

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Rohhhhhhhhhh merci !!!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Dawinguy a écrit:Ben si tu veux garder les petits, je pense qu'il vaut mieux que tu installe un pondoir (qui isole les alevins des poissons du bac et de la mère) dans l'aquarium
Surtout pas de pondoirs !
En élevant tes petits dans cette cage, tu as 90% de chances d'avoir des mal formés... et de perdre la mère.
Ca m'est arrivé plein de fois... j'isolais mes femelles avant, résultat : un taux de morts et de mal formés très très très très très très très élevé. (très très très très très très très très très très très très même)

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
sam96 a écrit:Ca m'est arrivé plein de fois... j'isolais mes femelles avant, résultat : un taux de morts et de mal formés très très très très très très très élevé. (très très très très très très très très très très très très même)
Et même plus !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Page 1 sur 2 • 1, 2