Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96167 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, Blood demoniac, Cass52, Monkines, PATOCHE, savirems, st-phanie, Thétis, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquarium Start 55L d'Aquatlantis
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Aquarium Start 55L d'Aquatlantis
A savoir, que ce ne sont des poissons nettoyeurs que dans la mesure où ils mangent les restes de nourriture qui se trouvent dans le fond, mais ce ne sont pas eux qui vont te débarrasser des algues et autres résidus !!

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
J'ai vu ce produit au magasin et le moins cher était à 25€
Je me demande bien ce que je vais faire avec cet aquarium... Je ne sais pas du tout quoi mettre dedans comme especes de poissons, ni plantes, ni même le sol.
Je me demande bien ce que je vais faire avec cet aquarium... Je ne sais pas du tout quoi mettre dedans comme especes de poissons, ni plantes, ni même le sol.

Marjo- Grand posteur

-

Waouw !!!! tu vas dans quel magasin ????????????
Commande le sur le net, t'en auras pour moins cher, même avec les frais de port !!!!
Je te sens un peu largué là ..... tu te demandes ce que tu vas en faire, mais tu n'as pas déjà des plantes et des poissons ????
Le meiux à faire, c'est de le laisser comme il est, et de l'améliorer au fur et à mesure.
Pour l'entretien, il faut que tu changes 10% de l'eau toutes les semaines, tu te choissi un jour de la semaine où tu as 1 heure tra,quille pour toi, et tu t'occupes de ton aquarium !!!
2 jours auparavant, tu remplis un seau (qui ne doit être utilisé que pour ton aquarium !!!!), et tu laisses reposer l'eau qui te serviras à remplacer l'eau que tu auras pompée. Avec le siphon, ça va super vite, tu aspires les endroits les plus sales (en général, les endroits favoris de l'ancistrus), et tu mets ta nouvelle eau.
9a fait un mois maintenant qu'il est en eau ton aquarium ? Si oui, ton cycle doit être fait. Pour les plantes, il faut voir quel est ton éclairage, et la plantation que tu veux. Pour la population, laisse celle que tu as actuellement, le temps de bien démarrer ton aquarium.
Commande le sur le net, t'en auras pour moins cher, même avec les frais de port !!!!
Je te sens un peu largué là ..... tu te demandes ce que tu vas en faire, mais tu n'as pas déjà des plantes et des poissons ????
Le meiux à faire, c'est de le laisser comme il est, et de l'améliorer au fur et à mesure.
Pour l'entretien, il faut que tu changes 10% de l'eau toutes les semaines, tu te choissi un jour de la semaine où tu as 1 heure tra,quille pour toi, et tu t'occupes de ton aquarium !!!
2 jours auparavant, tu remplis un seau (qui ne doit être utilisé que pour ton aquarium !!!!), et tu laisses reposer l'eau qui te serviras à remplacer l'eau que tu auras pompée. Avec le siphon, ça va super vite, tu aspires les endroits les plus sales (en général, les endroits favoris de l'ancistrus), et tu mets ta nouvelle eau.
9a fait un mois maintenant qu'il est en eau ton aquarium ? Si oui, ton cycle doit être fait. Pour les plantes, il faut voir quel est ton éclairage, et la plantation que tu veux. Pour la population, laisse celle que tu as actuellement, le temps de bien démarrer ton aquarium.

Lolo7977- Accro au forum

-

Bah Truffaut, tout est multiplié par 3 chez eux ...
Il me reste que la plante de gauche qu'on voit sur le 1er poste.
J'aurai voulu enlever tout pour faire un peu comme ca :
Mais je ne sais pas comment on fait le sol de "mousse", ce qu'il y a dessous, ni même comment s'appelent les plantes.
Et surtout si je peux vider l'aquarium pour fair ca et remettre mon eau et mes poissons après.
Pour la lumière c'est tres lumineux deja chez moi.
Il me reste que la plante de gauche qu'on voit sur le 1er poste.
J'aurai voulu enlever tout pour faire un peu comme ca :

Mais je ne sais pas comment on fait le sol de "mousse", ce qu'il y a dessous, ni même comment s'appelent les plantes.
Et surtout si je peux vider l'aquarium pour fair ca et remettre mon eau et mes poissons après.
Pour la lumière c'est tres lumineux deja chez moi.

Marjo- Grand posteur

-

pour la plantation, j'ai vu ça hier : http://www.youtube.com/watch?v=z0fMpW3Sq_0
Ce qu'il y a de bien, c'est que 1 t'as les conseils et 2 t'as le nom des plantes !!!!!
Dans ce cas, transvase tes poissons dans une bassine mais garde au moins les 2/3 de ton eau actuelle !!!! Et ne fais le transvasement qu'au moment de la plantation.
Je serais bien venue te filer un coup de main ... mais t'es un peu loin !
Ce qu'il y a de bien, c'est que 1 t'as les conseils et 2 t'as le nom des plantes !!!!!
Dans ce cas, transvase tes poissons dans une bassine mais garde au moins les 2/3 de ton eau actuelle !!!! Et ne fais le transvasement qu'au moment de la plantation.
Je serais bien venue te filer un coup de main ... mais t'es un peu loin !

Lolo7977- Accro au forum

-

Elle est bien la vidéo
Je suis un peu dég car les plantes qui font des tapis qu'on voit sur la vidéo, elles ne sont pas dans mon magasin. Ils vendent pratiquement que des grandes.
Je peux peut-etre en trouver dans un autre magasin mais il me faudrait un peu plus d'une heure pour les ramener chez moi et je ne sais pas si elles tiendraient.
Lol c'est gentil, je cherche sur internet si il y a des gens de vers chez moi qui papottent un peu de ca mais pour le moment rien ... Le plus pres que je connais il est sur Lyon et il y a quand meme plus de 700km mdr
Je suis un peu dég car les plantes qui font des tapis qu'on voit sur la vidéo, elles ne sont pas dans mon magasin. Ils vendent pratiquement que des grandes.
Je peux peut-etre en trouver dans un autre magasin mais il me faudrait un peu plus d'une heure pour les ramener chez moi et je ne sais pas si elles tiendraient.
Lol c'est gentil, je cherche sur internet si il y a des gens de vers chez moi qui papottent un peu de ca mais pour le moment rien ... Le plus pres que je connais il est sur Lyon et il y a quand meme plus de 700km mdr

Marjo- Grand posteur

-

http://tous.les.perroquets.free.fr/animaleries_ville/index-64.php
La liste des animaleries de ton département !
Une heure ça tient, et au pire du pire, en partant, tu prends une boite hermétique avec de l'eau dedans !!!!
La liste des animaleries de ton département !
Une heure ça tient, et au pire du pire, en partant, tu prends une boite hermétique avec de l'eau dedans !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Merci je viens de regarder la liste,
il y a un magasin "Atoll" je connai pas en + ils font les poissons. J'ai ma balade de samedi mdr
il y a un magasin "Atoll" je connai pas en + ils font les poissons. J'ai ma balade de samedi mdr

Marjo- Grand posteur

-

Bah voilà ..... Lolo la pro de la recherche internet !!!! Quand tu sais pas tu demandes
!!! lol !
Lolo7977- Accro au forum

-

mdr en + je l'aurai pas trouvé ce magasin il est derière un grand centre commercial.
Tu crois que je devrai ouvrir un poste pour demander quoi mettre comme plantes par rapport aux poissons que j'ai en expliquant l'éclairage, le volume ....
Tu crois que je devrai ouvrir un poste pour demander quoi mettre comme plantes par rapport aux poissons que j'ai en expliquant l'éclairage, le volume ....

Marjo- Grand posteur

-

Tu peux oui, le forum est ouvert pour ça !
Par contre, pour être sûre d'être lue, un petit conseil : un titre accrocheur !
Par contre, pour être sûre d'être lue, un petit conseil : un titre accrocheur !

Lolo7977- Accro au forum

-

Dans qu'elle rubrique vu que j'ai aussi le sol ?
Deja j'ai du mal a expliquer ce que je veux alors le titre mdr
Deja j'ai du mal a expliquer ce que je veux alors le titre mdr

Marjo- Grand posteur

-

Bon, je viens enfin de voir ta photo (oui, au boulot, je n'ai pas accès aux photos !!!!) !
Tiens voici un site avec des photos de plantes : http://www.tivamo.eu/epages/62448305.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62448305/Categories/Aquarienpflanzen/Wachstum_kriechend
Après, tu vois ce que tu veux mettre !!!
Tiens voici un site avec des photos de plantes : http://www.tivamo.eu/epages/62448305.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62448305/Categories/Aquarienpflanzen/Wachstum_kriechend
Après, tu vois ce que tu veux mettre !!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Merci, je vais me lancer dans la rédaction du poste. J'en ai au moins pour 100ans mdr

Marjo- Grand posteur

-

Oulàlà ....mais je serais méga vieille !!!! Bon, bah bon courage !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Page 2 sur 2 •
1, 2