Derniers sujets
» 100L du débutant, c'est parti !
Aujourd'hui à 21:55 par Gregoria

» Nano Bac 30L
Aujourd'hui à 21:32 par maxmau

» Et voila des soucis qui commencent ...!!
Aujourd'hui à 21:25 par Nadine83

» comment eviter le calcaire
Aujourd'hui à 21:11 par samvi

» Aide avec les algues ...je peut plus les voir .!!
Aujourd'hui à 21:10 par Nadine83

» 75 L en cyclage!
Aujourd'hui à 20:43 par Lahel

» Population pour mon 192 litres
Aujourd'hui à 19:24 par Bash

» Aquarium 54L
Aujourd'hui à 19:18 par Bash

» Paramêtres avant introduction des poissons
Aujourd'hui à 18:46 par Blood demoniac

» bac en exterieur pour poissons de rivieres et autres especes d'aquarium
Aujourd'hui à 16:30 par sweety

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 1783 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yves.veronique

Nos membres ont posté un total de 87177 messages dans 6117 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bb.fab, Gregoria, GunZatoX, Lahel, math54, maxmau, MILLOU, newsaqua, ouistiticerebral, sam96, sweety, treponema, vulcain75

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Sondage

Comment avez vous connu le forum ?

7% 7% [ 8 ]
69% 69% [ 77 ]
17% 17% [ 19 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 111

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Tentative de sauvetage...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tentative de sauvetage...

Message par Lahel le Mer 25 Jan 2012 - 16:21

Ça, pour être en forme, il est en forme..! Enfin à mon humble avis...il a les écailles bien brillantes et nage autant qu'il le peut dans son petit bac, il chasse des bulles et fouine dans son gravier. Il a même commencé à me regarder et à me suivre quand je m'affaire devant son aquarium. Il est chou! Rien à voir avec la pauvre bête apathique en train d'asphyxier du bocal, j'ai hâte de le voir dans son futur appart'...

Depuis l'aquarium surpeuplé de l'animalerie puis son bocal, je crois qu'il est présentement dans les meilleures conditions qu'il n'a jamais eues. Ce qui ne m'empêche pas de viser mieux.

Les changements d'eau sont minutieux, 1 l le matin et 500 ml le soir, environ une demi-heure après la distribution de sa nourriture (je lui donne maintenant 5 granulés le matin et 3 le soir). J'ai fait le 1er test hier juste avant de changer son eau et le second ce matin, environ 15 minutes après, et les 2 fois, il était à 0.1 (quoique d'un lilas très, très, très pâle au second test, presque imperceptible, comparativement au 1er qui lui était exactement de la même couleur que sur le guide). Pour savoir, j'ai aussi testé mon eau de stockage, qui elle est restée claire comme de l'eau de roche.

Au pire je peux changer une plus grande quantité, genre 1L 2x par jour. Le faire + souvent, alors là, ça devient hasardeux...mon horaire ne me le permet pas toujours.

Je vais virer les décos de mon bocal et le ranger quand j'aurai mon 54L cyclé (son bac de 5 litres servira alors de stockage). Même si ça fait très joli, la petite grenouille, les rocailles, les galets et les feuilles de plante collées à l'arrière, je ne vais pas encombrer ma chambre avec pour le simple plaisir de la chose ^^. Au pire ils vont décorer le futur appart' de Bob...

Je commence à aimer ce truc, je me demande si je ne vais pas installer un Betta Splendens dans le 54L (quitte à ne pas le remplir à pleine capacité pour respecter la règle du 20-30 cm de profondeur) une fois que Bob aura trouvé une vraie de vraie maison.

J'ai trouvé un magasin d'articles et fournitures pour bassins dans le coin de chez moi, ça va être une bonne piste pour lui trouver un espace où devenir adulte et éventuellement faire des petits! (ou finir dans le ventre d'un oiseau...ça serait désolant, mais moins que de finir sur le dos dans un aquarium ridicule et une eau dégoûtante)

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lahel le Jeu 26 Jan 2012 - 5:07

Up:

Bon, comme les nitrines n'avaient pas bougé ce soir, j'ai augmenté la dose du changement à 1 litre, et retiré la fausse plante, les galets, la tortue. J'ai encore le lest du bulleur, que je vais enlever dès que je vais trouver le moyen de coincer ce truc pour ne pas qu'il remonte. Pour lui conserver un peu d'intimité, j'ai découpé et collé les feuilles de son ex-plante contre la paroi extérieure du bac.

Demain prochain test, et si pas d'amélioration, out le gravier.

J'agis parce qu'à la lumière artificielle du soir, j'ai remarqué que quelques écailles semblaient quelque peu ternies, sans aucun reflet, entières mais comme "transparentes"...aucune lésion visible, je guette les prochains changements avec attention et un peu d'inquiétude.

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Lahel le Ven 27 Jan 2012 - 5:09

Aujourd'hui, petite visite dans une animalerie (histoire de voir leurs plantes) et, dans un panier, des mini-formats de toutes sortes de traitements en promo.

J'ai pris un petit flacon de Nutrafin Cycle et un de Nutrafin Waste Control.

Je suis parfaitement au courant que rien ne remplace la nature en terme de stabilité et d'efficacité.

Mais bon, je suis plutôt dans un cas d'urgence que de maintenance, avec ces foutus nitrites qui ne baissent pas. Est-ce que ces produits peuvent améliorer temporairement l'eau de mon poisson? Il en a pour encore 3 ou 4 semaines à vivre dans son placard, je serais désolée qu'il ne puisse pas profiter de son futur appartement.

J'ai fait des recherches sur internet avant de venir poster et...god damn it! J'ai trouvé des posts qui disent que ça ne change absolument rien au paramètres, d'autres qui affirment que c'est grâce à ces produits qu'ils ont réussi a reprendre le contrôle de leur aquarium, et enfin d'autres qui affirment que ça ne fait qu'empirer la situation...tous des sites différents, des gens différents, je suis à deux doigts de la crise de nerfs. J'ai déjà fait assez de mal comme ça en pensant bien faire pour avoir envie de recommencer.

Je suis peut-être en train de soulager un besoin naturel dans un instrument de musique à cordes frottées. D'après ce que j'ai lu ici, vous n'êtes pas fans des traitements artificiels.

Mais si quelqu'un, quelque part, peut m'aider dans ce dilemne, je prend.

En revenant de bosser après un quart de 12 heures, j'ai retrouvé Bob au fond de son aquarium, immobile, les yeux vitreux...je l'ai nourri et il n'a pas réagi. J'ai fait un changement + siphonnage en urgence, sans penser à faire mes tests avant (je me suis procuré un test d'ammoniaque et un test de Ph).

Le changement d'eau lui a mis un coup de fouet, il s'est remis à nager avec vivacité, et il a par la suite mangé sa ration avec appétit. Je me demande si je n'ai pas paniqué pour rien...il dormait peut-être (la chambre était sombre)? Ou alors, j'ai eu raison de réagir au + vite?

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Lolo7977 le Ven 27 Jan 2012 - 9:14

La pièce dans laquelle il est (ta chambre je crois), et à quelle température ????

Ou, si tu as un thermomètre dans son bac, l'eau est à combien ???

Lolo7977
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi: Forumeuse à mi-temps

Message par Lahel le Ven 27 Jan 2012 - 16:28

La température est dans ma chambre à 22. Je n'ai malheureusement pas de thermomètre dans mon bac (carrément oublié de l'acheter hier...).

Le chauffage dans ma chambre est stable, et son filtreur produit un tout petit peu de chaleur à la surface.

Je ne pense pas qu'il soit devenu amorphe à force d'avoir froid. À le voir nager tout excité ce matin, je crois qu'il était tout bêtement en train de dormir.

M'enfin, les questions concernant les produits tiennent toujours.

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Angels. le Sam 28 Jan 2012 - 8:58

Bonjour,

Malheureusement, pour les produits je ne peux pas t'aider. Tu as mis le doigt sur le problème : un gros débat sans solution tranchée ! Personnellement, et je sais que d'autres sont contres, je n'utilise que certaines bactéries du commerce (pas n'importe quel marque) et je peux le recommander parfois (pour accélérer le cycle de l'azote par exemple). De toute façon, je ne pense pas que ces bactéries (réelles ou poudre de perlimpinpin) ne fassent du mal.

Maintenant, je ne crois pas aux produits qui aident à clarifier l'eau, enlever les nitrites mais j'admets que j'ai peut être tord... Pour moi, rien ne vaut un bon changement d'eau et un entretien régulier à ce niveau là. C'est vrai que ta situation est différente mais je reste dubitative...

Après, encore une fois, c'est personnel et certains crieront aux scandales pour mes bactéries (par exemple) et d'autres te conseilleront d'utiliser les produits. Situation délicate ! Mais, généralement, le forum conseille de laisser faire les choses et de continuer les changements si nécessaire (ce qui est ton cas).

Pour la température de l'eau, ton bac était très petit, je pense que l'eau est également autour des 22°C. C'est une bonne température globalement donc pas de souci à ce niveau là. Effectivement, il devait dormir mais tu as très bien réagi quand même (dans le doute et dans cette situation, il vaut mieux changer un peu d'eau).

Angels.
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par Lahel le Sam 28 Jan 2012 - 16:49

Coucou et merci Angels pour ta belle réponse!

Je vais mettre du cycle dans l'eau, histoire de voir. Comme il y a de l'ammoniaque (2,4...) dans l'eau, les bactéries ne devraient pas crever de faim...et si elles le font, bah tant pis, ça m'aura coûté 2$ pour rien. Le waste control, j'attends...j'ai lu hier un avis de qq1 affirmant que ça avait été un désastre, ça m'a freinée.

Il y a quelques jours, certaines de ses écailles étaient moins brillantes, comme un peu transparentes; elles ont repris un aspect normal depuis, ce qui me fait bien plaisir!

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Angels. le Sam 28 Jan 2012 - 16:57

Lahel a écrit:Il y a quelques jours, certaines de ses écailles étaient moins brillantes, comme un peu transparentes; elles ont repris un aspect normal depuis, ce qui me fait bien plaisir!

Avec tout le mal que tu te donnes, ça fait plaisir !

Tiens nous au courant si tu vois une différence avec les produits ! Mais, surtout, respecte bien les doses indiquées !

Angels.
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Lahel le Sam 28 Jan 2012 - 17:33

T'inquiète, je fais mes maths ^^. Et pour mes mesures, j'ai pris une seringue à insuline sans aiguille de 3ml (non, je ne suis pas diabétique, mais je suis technicienne dans une pharmacie, donc...y a pas grand chose de plus précis que ça!)

Et, tiens, allons-y avec les chiffres de ce matin:

Changement: 1 litre
Ajout: 1ml Goldfish + (la veille), 0.5ml Cycle (immédiatement)

Et les tests de ce matin, dans l'eau non-traitée, 12 heures après le dernier changement, pour faire comparaison:

Ph: 7.6
Nitrites: 0.1
Ammoniaque: 2.4

Ce taux d'ammoniaque me tombe sur les nerfs.

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Angels. le Sam 28 Jan 2012 - 18:29

Et oui, les poissons rouges sont extrêmement pollueurs, d'où l'intérêt d'un grand volume et d'un cycle de l'azote... Malheureusement, à part continuer tes changements d'eau (quitte à augmenter le volume d'eau changé), je ne vois pas... Vivement que l'autre bac soit à sa disponibilité (pour toi et pour lui !).

Bon courage

Angels.
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Lahel le Sam 28 Jan 2012 - 18:37

En tout cas, vous pourrez réintituler ce topic "10 bonnes raisons de ne surtout pas mettre un poisson rouge en petit volume"..! Je suis en train d'en faire l'expérience en live...

Évidemment, si je me foutais de son sort, ça serait plus "facile", hors ce n'est pas le cas, alors je me donne du boulot ^^. J'ai beau me creuser le coco pour lui trouver un endroit où l'installer dans + grand en attendant que ça soit cyclé, je ne vois pas...ou alors des endroits ou il passerait toute la journée à se faire dévisager par six paires d'yeux brillants...c'est l'hiver, les chats s'ennuient, la moindre distraction est bienvenue pour eux!

Il me faut aussi des prises de courant libres, et ça, c'est une denrée rare. Vraiment, je ne vois pas tellement d'issue à part le mettre dans son petit 5l à côté du bac (grr, ça n'a pas marché pour cette semaine, encore un contretemps) en cyclage.

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par nsiza le Sam 28 Jan 2012 - 20:52

Contre l'ammoniaque tu peux mettre de la zéolithe dans le filtre.

nsiza
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par Lahel le Sam 28 Jan 2012 - 22:02

Je vais voir à me procurer ça à ma prochaine expédition chez l'animalerie. On met ça directement dans le filtre? Est-ce que ça marche immédiatement, ou il faut attendre 2-3 jours avant d'en voir les effets?

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par nsiza le Dim 29 Jan 2012 - 10:13

Soit tu le glisses dans les petits sacs que vendent les animalerie (généralment pour le charbon), soit tu fais comme moi et tu utilises un vieux collant...les effets sont très rapides, normalement dans la journée.

Pour info: http://www.bien-debuter-aquario.com/t6139-la-zeolithe?highlight=z%E9olithe

nsiza
Mega posteur
Mega posteur

Féminin

Message par Lahel le Dim 29 Jan 2012 - 21:13

Ça y est, zéolithe procurée.

La question que je me pose, c'est: dans mon filtre, j'ai 2 blocs de moumousse qui prennent pas mal tout le réservoir.

A) J'enlève la moitié de la moumousse pour la remplacer par les boules de zéolithe

B) Je compacte la mousse pour arriver à rentrer les boules de zéolithe

C) Je danse la lambada avec un cornichon dans une oreille

Lahel
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut