Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96169 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, Blood demoniac, Cass52, choupinou, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, savirems, st-phanie, Thétis, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Guppy avec vers intestinaux
Page 1 sur 1 • Partager •
Guppy avec vers intestinaux
Bonjour, problème avec mon guppy avec une description:
LE BAC fait 55 litres 55x35x35
L'EAU (testée en gouttes )
pH = 7,5
KH =5
GH =pas de test
Température =23,9
Nitrates (N03) =5
Nitrites (NO2) = <0,01
Toutes les semaines,je fais les changements d'eau environ 20 % avec de l'eau du robinet que je fais reposer 1 jour pour enlever le chlore.
LA FILTRATION
Le filtre est interne avec de la ouate de la mousse aux gros pores et aux fines pores. Le débit est 260 litres par heure. L'entretien des masses est tous les mois, la moitié avec l'eau de l'aquarium avec remplacement toutes les deux semaines de la ouate .
La population est de 5 crevettes japonica avec des guppys 1 male et trois femellee avec petits
Comme alimentation paillettes ou comprimés ou granulés.
Mon bac a éte mis en eau le 28 août 2011
Historique des arrivées : J'ai eu des premiers guppys mais tous morts à par une femelle qui est toujours là. et je n'ai jamais eu aucun travaux dans la pièce.
Donc j'ai un male guppy qui a des vers intestinaux. J'ai entendu dire que c'était une maladie contagieuse ce pourait-il que mes autres poipois soient touchés ?? Et mes crevettes ?? Auriez-vous des traitements efficace sans danger pour mes crevettes ?? Le guppy malade mange toujours aussi bien mais est très maigre, ses nageoires sont repliés. Je pense qu'il a des vers depuis longtemps car j'avais remarqué avant que mes anciens poissons avait aussi des vers(morts)je ne savais pas que c'était des vers avant. Voilà je pense avoir tout dis merci de me répondre le plus vite possible. Désolé j'arrive pas à mettre de photos .
LE BAC fait 55 litres 55x35x35
L'EAU (testée en gouttes )
pH = 7,5
KH =5
GH =pas de test
Température =23,9
Nitrates (N03) =5
Nitrites (NO2) = <0,01
Toutes les semaines,je fais les changements d'eau environ 20 % avec de l'eau du robinet que je fais reposer 1 jour pour enlever le chlore.
LA FILTRATION
Le filtre est interne avec de la ouate de la mousse aux gros pores et aux fines pores. Le débit est 260 litres par heure. L'entretien des masses est tous les mois, la moitié avec l'eau de l'aquarium avec remplacement toutes les deux semaines de la ouate .
La population est de 5 crevettes japonica avec des guppys 1 male et trois femellee avec petits
Comme alimentation paillettes ou comprimés ou granulés.
Mon bac a éte mis en eau le 28 août 2011
Historique des arrivées : J'ai eu des premiers guppys mais tous morts à par une femelle qui est toujours là. et je n'ai jamais eu aucun travaux dans la pièce.
Donc j'ai un male guppy qui a des vers intestinaux. J'ai entendu dire que c'était une maladie contagieuse ce pourait-il que mes autres poipois soient touchés ?? Et mes crevettes ?? Auriez-vous des traitements efficace sans danger pour mes crevettes ?? Le guppy malade mange toujours aussi bien mais est très maigre, ses nageoires sont repliés. Je pense qu'il a des vers depuis longtemps car j'avais remarqué avant que mes anciens poissons avait aussi des vers(morts)je ne savais pas que c'était des vers avant. Voilà je pense avoir tout dis merci de me répondre le plus vite possible. Désolé j'arrive pas à mettre de photos .

guppy95- Grand posteur

-

Emploi: Etudiante
Re: Guppy avec vers intestinaux
Les vers intestinaux ont un cicle de reproduction assez complexe, mais bizart que vote guppy en ai . Soit, les crevettes sont sencblent au traitement par medicationj . Donc soit les netre dans un autre bac en attent, soit traiter votre guppy dans un bac hopital.
Ceci dit, dans ce cicle de repruction des vers (pas tout, mais la plus part), un des stade passe par vottre substra ........ donc difficile de traiter, une solution radical est de tirer tout vos poissons et crevette pendant 30 jours, les mettre en quarantaire dans bac hopital. Ne pas traiter avec des produits votre aquarium communautaire, mais attendre 30 jours. De ce fait les larves des vers n'ont plus d'hotes intermediaires et meurt.
Ensuite replacer les poissons dans leur bac. Pour le guppy maladee il vaux mieux l'eutanasier proprement, car il sera toujous un vecteur de risque. Désolé.
Ceci dit, dans ce cicle de repruction des vers (pas tout, mais la plus part), un des stade passe par vottre substra ........ donc difficile de traiter, une solution radical est de tirer tout vos poissons et crevette pendant 30 jours, les mettre en quarantaire dans bac hopital. Ne pas traiter avec des produits votre aquarium communautaire, mais attendre 30 jours. De ce fait les larves des vers n'ont plus d'hotes intermediaires et meurt.
Ensuite replacer les poissons dans leur bac. Pour le guppy maladee il vaux mieux l'eutanasier proprement, car il sera toujous un vecteur de risque. Désolé.

Fabrice VG- Petit posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
D'accord mais ya vraiment pas de solution pour lui ??Et si je le mets dans un bac hopital,je le traite avec quoi ??

guppy95- Grand posteur

-

Du metrdinazol en pharma (Fragil)

Fabrice VG- Petit posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2255-fiche-maladie-des-vers-intestinaux
tu as ici une petite fiche, après recherche, le produit Aquaverm n'a pas d'effets négatifs sur les crecre, pour les escargots il semble y avoir débat. La posologie "standard" semble être de 10ml/100l.
tu as ici une petite fiche, après recherche, le produit Aquaverm n'a pas d'effets négatifs sur les crecre, pour les escargots il semble y avoir débat. La posologie "standard" semble être de 10ml/100l.

nsiza- Mega posteur

-

Un membre du forum a eu, il y a peu de temps, le même problème de vers intestinaux que toi sur ses poissons, et il a apparemment trouvé une bonne solution: le lien du sujet.
Je cite: «j'ai réussi à venir à bout de l'infection.
Je viens juste vous tenir au courant pour ceux qui auraient le même souci :
- Mixture d'ail (gousse d'ail écrasé) mélangée à leurs paillettes à laquelle j'ai dépose une goutte de flagellol
- Changement d'eau tout les deux jours (environ 20 % du litrage)
- Ajout d'une petite quantité de sel d'aquarium (3 grammes par litre d'eau)
Je n'ai isolé aucun "contaminé" et les poissons ne présentent plus de vers dans leurs selles.»
Par contre, je ne sais pas si ce traitement aura une incidence sur tes crevettes si jamais tu traites dans le bac principal. Donc si tu peux le mettre dans un bac hôpital, ça serait bien (à voir si d'autres poissons ne sont pas eux aussi touchés puisque c'est une maladie contagieuse).
Je cite: «j'ai réussi à venir à bout de l'infection.
Je viens juste vous tenir au courant pour ceux qui auraient le même souci :
- Mixture d'ail (gousse d'ail écrasé) mélangée à leurs paillettes à laquelle j'ai dépose une goutte de flagellol
- Changement d'eau tout les deux jours (environ 20 % du litrage)
- Ajout d'une petite quantité de sel d'aquarium (3 grammes par litre d'eau)
Je n'ai isolé aucun "contaminé" et les poissons ne présentent plus de vers dans leurs selles.»
Par contre, je ne sais pas si ce traitement aura une incidence sur tes crevettes si jamais tu traites dans le bac principal. Donc si tu peux le mettre dans un bac hôpital, ça serait bien (à voir si d'autres poissons ne sont pas eux aussi touchés puisque c'est une maladie contagieuse).

Bash- Habitué

-

Par contre, dans les commentaires qui suivent le post que tu as cité Nsiza, il est dit que l'Aquaverm n'était plus disponible: «Le biaminthic à 5% prend le relais.
dosage: 5 mL pour 20L pendant 4 jours.
Un changement d'eau de 50% est à faire après le traitement. »
dosage: 5 mL pour 20L pendant 4 jours.
Un changement d'eau de 50% est à faire après le traitement. »

Bash- Habitué

-

Damned, j'avais pas tout lu! Merci Bash de me rappeler à l'ordre
Le Levamisol étant le même principe actif pour l'Aquaverm et le Biamanthic, je suppose que c'est ok avec des crecre?!
Je rajouterais bien du charbon actif après le traitement, avec le changement d'eau
Pour le flagellol, pas pu trouver d'info sur sa tolérance par les crecre, mais il dégomme les bactéries du filtre (sympa les nitrites après les vers...), donc prévoir un réensemencement après le traitement ou avoir eu la prudence de stocker ses bactéries ailleurs
Le Levamisol étant le même principe actif pour l'Aquaverm et le Biamanthic, je suppose que c'est ok avec des crecre?!
Je rajouterais bien du charbon actif après le traitement, avec le changement d'eau
Pour le flagellol, pas pu trouver d'info sur sa tolérance par les crecre, mais il dégomme les bactéries du filtre (sympa les nitrites après les vers...), donc prévoir un réensemencement après le traitement ou avoir eu la prudence de stocker ses bactéries ailleurs

nsiza- Mega posteur

-

Merci beaucoup pour toutes ses informations !! Combien de litre pour un bac hôpital ?

guppy95- Grand posteur

-

Bonjour 
Je dirai au moins une dizaine voire une quinzaine de litres pour qu'il ne soit pas trop stressé
avec un filtre et quelques plantes pour l'oxygénation.

Je dirai au moins une dizaine voire une quinzaine de litres pour qu'il ne soit pas trop stressé
avec un filtre et quelques plantes pour l'oxygénation._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Ok merci

guppy95- Grand posteur

-