Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96169 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, Blood demoniac, Cass52, choupinou, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, savirems, st-phanie, Thétis, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
75 L en cyclage!
Page 6 sur 7 • Partager •
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: 75 L en cyclage!
Ahhhh à midi nous avions presque 7°C ... c'est limite la canicule !

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
AAAAAAH C'te chance!
La nature est bien cruelle quand il fait moins de zéro...
La nature est bien cruelle quand il fait moins de zéro...

Lahel- Sacré posteur

-

Et moi je croyais que c'était des Planorbes
D'où tous mes conseils qui finalement se révèlent inappropriés
Désolée, au temps pour moi !
Neritina, je comprends mieux, ce sont des escargots qui sont bien plus sensibles que les classiques (Physes, Planorbes, Melanoides). Je ne sais pas si une eau froide calcaire peut leur convenir.
Je les pense plutôt d'eau chaude douce et bien sur cyclée
Tu as la possibilité de les ramener au magasin ou pas ? J'ai peur qu'un bac non équilibré ne leur réussisse pas.
D'où tous mes conseils qui finalement se révèlent inappropriés
Désolée, au temps pour moi !Neritina, je comprends mieux, ce sont des escargots qui sont bien plus sensibles que les classiques (Physes, Planorbes, Melanoides). Je ne sais pas si une eau froide calcaire peut leur convenir.
Je les pense plutôt d'eau chaude douce et bien sur cyclée
Tu as la possibilité de les ramener au magasin ou pas ? J'ai peur qu'un bac non équilibré ne leur réussisse pas._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Je ne sais pas...je vais essayer, mais je me souviens bien de l'affiche à côté de la caisse: "Aucun retour ou remboursement sur la marchandise vivante". Alors mes espoirs sont minces
.
J'sais pas trop ce que je vais en faire...la leçon est bien retenue: ne jamais accepter les "cadeaux" des vendeurs si ce n'est pas exactement ce que l'on veut...j'étais partie sur des physes et je me suis laissée convaincre
. Pas bien. L'idée du spécifique escargots ne m'emballe pas vraiment...
. J'sais pas trop ce que je vais en faire...la leçon est bien retenue: ne jamais accepter les "cadeaux" des vendeurs si ce n'est pas exactement ce que l'on veut...j'étais partie sur des physes et je me suis laissée convaincre
. Pas bien. L'idée du spécifique escargots ne m'emballe pas vraiment...
Lahel- Sacré posteur

-

LE TEST DE NITRITES EST À ZÉRO!!! WOUUUUHOUUU!
Désolée, c'est excessif, mais contente!! J'en ai fait 3 de suite pour être sûre...donc:
Nitrites (NO2) 0.0
Ammoniaque (NH3) 0.6
Nitrates (NO3) Je dirais moins de 5, c'est légèrement rose mais pas tout à fait...
Ph 7.6
Pour GH et KH, je galère
Le GH, on me dit "Mettre 1 goutte du réactif GH dans le tube (...) mélanger jusqu'à l'obtention d'une couleur rose. Si la couleur est bleue après 1 goutte, le dureté totale est inférieure à 20 mg/L de CaCO3"
Je mets une goutte, et mon éprouvette reste claire...peut-être à peine bleue, la couleur de la goutte diluée.
Et le KH
"Insérez 1 goutte dans le tube (...) bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une couleur bleue. Ajouter une goutte à la fois et mélanger entre chaque addition. Compter les gouttes, arrêter quand la couleur passe du bleu au jaune/lime"
Bon...il faut que TOUTE l'éprouvette devienne jaune? Si oui, je suis dans la merde, j'ai compté 20 gouttes avant de me tanner, et l'eau était encore bien bleue. Si on compte qu'il faut que la goutte, en tombant dans l'éprouvette, devienne jaune puis qu'elle se re-dilue dans le bleu, alors là, ça prend 2 gouttes, donc 20mh/L (pareil que le GH? c'est pas supposé être inférieur?)
Je savais que j'avais une eau douce, apparemment elle l'est de beaucoup à trop, mais comme j'ai eu du mal avec les tests, dites moi ce que vous en pensez...
J'ai des nutrafin, puisque je n'ai pas trouvé de JBL qui ne coûtent pas une fortune en frais de port...(je viens de me rendre compte qu'il faut que je fasse une conversion...et je ne sais pas laquelle utiliser!!! Y en a une par pays! Je prends l'allemand, à tout hasard: 20x0.1= 2...et aussi celle en anglais 20x0.056=1.12)
Si tout va bien, dans quelques jours, je vais pouvoir déménager Bob! J'en connais un qui va être content!
Désolée, c'est excessif, mais contente!! J'en ai fait 3 de suite pour être sûre...donc:
Nitrites (NO2) 0.0
Ammoniaque (NH3) 0.6
Nitrates (NO3) Je dirais moins de 5, c'est légèrement rose mais pas tout à fait...
Ph 7.6
Pour GH et KH, je galère
Le GH, on me dit "Mettre 1 goutte du réactif GH dans le tube (...) mélanger jusqu'à l'obtention d'une couleur rose. Si la couleur est bleue après 1 goutte, le dureté totale est inférieure à 20 mg/L de CaCO3"
Je mets une goutte, et mon éprouvette reste claire...peut-être à peine bleue, la couleur de la goutte diluée.
Et le KH
"Insérez 1 goutte dans le tube (...) bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une couleur bleue. Ajouter une goutte à la fois et mélanger entre chaque addition. Compter les gouttes, arrêter quand la couleur passe du bleu au jaune/lime"
Bon...il faut que TOUTE l'éprouvette devienne jaune? Si oui, je suis dans la merde, j'ai compté 20 gouttes avant de me tanner, et l'eau était encore bien bleue. Si on compte qu'il faut que la goutte, en tombant dans l'éprouvette, devienne jaune puis qu'elle se re-dilue dans le bleu, alors là, ça prend 2 gouttes, donc 20mh/L (pareil que le GH? c'est pas supposé être inférieur?)
Je savais que j'avais une eau douce, apparemment elle l'est de beaucoup à trop, mais comme j'ai eu du mal avec les tests, dites moi ce que vous en pensez...
J'ai des nutrafin, puisque je n'ai pas trouvé de JBL qui ne coûtent pas une fortune en frais de port...(je viens de me rendre compte qu'il faut que je fasse une conversion...et je ne sais pas laquelle utiliser!!! Y en a une par pays! Je prends l'allemand, à tout hasard: 20x0.1= 2...et aussi celle en anglais 20x0.056=1.12)
Si tout va bien, dans quelques jours, je vais pouvoir déménager Bob! J'en connais un qui va être content!

Lahel- Sacré posteur

-

COOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!! Bob va enfin avoir son manoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Ouaip!
Mais bon, mon GH/KH me fait me poser la question: l'eau est elle...trop douce? Sur la fiche, ça dit qu'il aime bien: GH : 10/12 KH : 3-8. Jusqu'à présent, il vit dedans sans sembler s'en porter plus mal, mais si ça peut lui porter préjudice à long terme...(je le maintiens dans des conditions d'urgence, mais pour l'aqua, j'aimerais lui offrir quelque chose de "bien" pour lui, quitte à le faire attendre 2-3 jours supplémentaires...)
Du coup je suis hyper basse. Il y a un moyen naturel et bio d'augmenter ces valeurs? Genre une coquille d'huître, un coquillage de rivière? Sur internet ça parle de sels et autres produits d'alchimie qui vont encore allonger la facture...
Mais bon, mon GH/KH me fait me poser la question: l'eau est elle...trop douce? Sur la fiche, ça dit qu'il aime bien: GH : 10/12 KH : 3-8. Jusqu'à présent, il vit dedans sans sembler s'en porter plus mal, mais si ça peut lui porter préjudice à long terme...(je le maintiens dans des conditions d'urgence, mais pour l'aqua, j'aimerais lui offrir quelque chose de "bien" pour lui, quitte à le faire attendre 2-3 jours supplémentaires...)
Du coup je suis hyper basse. Il y a un moyen naturel et bio d'augmenter ces valeurs? Genre une coquille d'huître, un coquillage de rivière? Sur internet ça parle de sels et autres produits d'alchimie qui vont encore allonger la facture...
Dernière édition par Lahel le Mer 22 Fév 2012 - 20:37, édité 1 fois

Lahel- Sacré posteur

-

Et Bob, il en dit quoi ???? lol !!!
Pour les coquilles/coquillages, véifies bien que les bords soient bien érodés, ça serait dommage qu'il se blesse Bobinou, surtout après tout ça !!!!!
Pour les coquilles/coquillages, véifies bien que les bords soient bien érodés, ça serait dommage qu'il se blesse Bobinou, surtout après tout ça !!!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

J'en ai un en tête...une très jolie coquille d'escargot terrestre, trouvé l'an dernier en République Dominicaine (on s'est payées un voyage, avec ma mère...). La coquille était sur le sable, sans son occupant, complètement déséchée depuis des années, entière et d'un fort joli rose, 3.5 cm de diamètre ^^.
Elle est présentement en train de bouillir allègrement pour se faire nettoyer à fond. Elle réagit faiblement au vinaigre, c'est pour ça que je ne l'avais pas mise, mais si je peux me le permettre...
Je vais refaire les tests ce soir avec l'aide de mon biochimiste de papa, je n'ajoute rien au bac jusque là.
Bob ne dit pas grand chose (héhé
), je ne sais pas s'il réalise que ce gros machin juste à côté de son touch'ti bac est pour lui, mais il va être super content ^^.
Elle est présentement en train de bouillir allègrement pour se faire nettoyer à fond. Elle réagit faiblement au vinaigre, c'est pour ça que je ne l'avais pas mise, mais si je peux me le permettre...
Je vais refaire les tests ce soir avec l'aide de mon biochimiste de papa, je n'ajoute rien au bac jusque là.
Bob ne dit pas grand chose (héhé
), je ne sais pas s'il réalise que ce gros machin juste à côté de son touch'ti bac est pour lui, mais il va être super content ^^.
Lahel- Sacré posteur

-

c'est hallucinant ........ t'es plus rapide à me répondre que mes collègues à 60 km de moi !!! lol !
Bon, bah tu sais maintenant que j'attends des photos de ton coquillage !!!!!!
Bon, bah tu sais maintenant que j'attends des photos de ton coquillage !!!!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Héhé, je suis la Lucky Luke du clavier!
Je prendrai ça ce soir, si ça ne te dérange pas, je ne me mettrai pas les mains dans la marmite bouillante
.
Je prendrai ça ce soir, si ça ne te dérange pas, je ne me mettrai pas les mains dans la marmite bouillante
.
Lahel- Sacré posteur

-

Mais c'est ce soir .............. lol !!! là, il est 20h17 !!!!
Pas de soucis, ne va pas te bruler !
Pas de soucis, ne va pas te bruler !

Lolo7977- Accro au forum

-

Je viens de regarder ça...mon bac a été mis en eau le 7 février...donc, ça fait 15 jours seulement qu'il tourne...
C'est moi qui déconne ou ça n'a vraiment pas pris de temps pour que les nitrites retombent..? Je les ai vus monter doucement jusqu'à 0.8, rester là, hier ils avaient fait un bond à 1.6, et aujourd'hui, pfuiiit.
Je pense que mon eau m'a comprise quand je lui ai dit de se grouiller, qu'il y avait un poisson qui l'attendait
. À part de l'eau usée de son bac de 12 litres, je n'ai rien ajouté à l'eau d'origine, 100% robinet.
Et le coquillage a fini de se faire laver, le voilà:

Les bords sont très doux et le coquillage est solide. À l'origine, la bête est de couleur brun-noir, mais après des années à sécher au soleil, les coquilles prennent cette couleur rose orangé (sur les photos ça ressort plutôt orange...). Les locaux font des pendentifs et bijoux avec des coquilles de différentes grosseurs ou alors juste la spirale centrale (il faut polir le coquillage pour ça, sinon il est blanchâtre et terne une fois sec, justement sur la dernière photo il commençait à sécher).
C'est moi qui déconne ou ça n'a vraiment pas pris de temps pour que les nitrites retombent..? Je les ai vus monter doucement jusqu'à 0.8, rester là, hier ils avaient fait un bond à 1.6, et aujourd'hui, pfuiiit.
Je pense que mon eau m'a comprise quand je lui ai dit de se grouiller, qu'il y avait un poisson qui l'attendait
. À part de l'eau usée de son bac de 12 litres, je n'ai rien ajouté à l'eau d'origine, 100% robinet.Et le coquillage a fini de se faire laver, le voilà:

Les bords sont très doux et le coquillage est solide. À l'origine, la bête est de couleur brun-noir, mais après des années à sécher au soleil, les coquilles prennent cette couleur rose orangé (sur les photos ça ressort plutôt orange...). Les locaux font des pendentifs et bijoux avec des coquilles de différentes grosseurs ou alors juste la spirale centrale (il faut polir le coquillage pour ça, sinon il est blanchâtre et terne une fois sec, justement sur la dernière photo il commençait à sécher).

Lahel- Sacré posteur

-

Je ne suis pas experte, mais le fait que tu y ais mis de l'eau déjà colonisée, je pense que ça a du jouer.

Lolo7977- Accro au forum

-

Je pense aussi...il y avait des nitrites, de l'ammoniaque, peut-être deux trois bactéries perdues dès le départ...et ça s'est reproduit assez vite vu qu'il y avait de la bouffe. C'était dans cette optique là que j'avais mis de l'eau usagée, d'ailleurs, à défaut d'avoir un pote pour me donner des masses filtrantes ^^.
Même si on a pas de preuves, en tout cas, on peut savoir que ça ne nuit absolument pas...je continue de tester, laisse passer le week-end, et on verra en début de semaine ce que je fais (j'avais quand même encore de l'ammoniaque même s'il avait sérieusement baissé, faut que je regarde ça). J'espère tellement que ça peut se boucler rapidement!
Non seulement parce que j'en ai marre de passer mes journées dans l'eau, mais aussi parce qu'il me fait penser à un prisonnier en train de jeter des cartes dans un chapeau: il trouve le temps long...je vais rencontrer de nouveaux problèmes en aquarium mais, je l'espère, aucun qui m'obligera encore à changer l'eau de 2 à 4 fois par jour ^^.
Les paramètres de Bob restent stables, même si je n'arrive jamais à taper le zéro absolu dans ses nitrites...au moins ils ne dépassent plus les 0.3 (parfois 0.8, c'est ça les journées à 4 changements! Je ne me laisse plus prendre de court, maintenant!) et son état général me semble bon.
J'ai une question: est-ce que le petit filtre (modèle pour aquariums de moins de 11 L) aurait sa place dans le grand aqua, ne serais-ce que pour brasser l'eau dans le coin + éloigné du filtre, où ça ne bouge franchement pas beaucoup au niveau du sol?
Même si on a pas de preuves, en tout cas, on peut savoir que ça ne nuit absolument pas...je continue de tester, laisse passer le week-end, et on verra en début de semaine ce que je fais (j'avais quand même encore de l'ammoniaque même s'il avait sérieusement baissé, faut que je regarde ça). J'espère tellement que ça peut se boucler rapidement!
Non seulement parce que j'en ai marre de passer mes journées dans l'eau, mais aussi parce qu'il me fait penser à un prisonnier en train de jeter des cartes dans un chapeau: il trouve le temps long...je vais rencontrer de nouveaux problèmes en aquarium mais, je l'espère, aucun qui m'obligera encore à changer l'eau de 2 à 4 fois par jour ^^.
Les paramètres de Bob restent stables, même si je n'arrive jamais à taper le zéro absolu dans ses nitrites...au moins ils ne dépassent plus les 0.3 (parfois 0.8, c'est ça les journées à 4 changements! Je ne me laisse plus prendre de court, maintenant!) et son état général me semble bon.
J'ai une question: est-ce que le petit filtre (modèle pour aquariums de moins de 11 L) aurait sa place dans le grand aqua, ne serais-ce que pour brasser l'eau dans le coin + éloigné du filtre, où ça ne bouge franchement pas beaucoup au niveau du sol?

Lahel- Sacré posteur

-

Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7