Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96169 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBlood demoniac, choupinou, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, savirems, st-phanie, Thétis, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquarium en cyclage : problème le Kh>Gh
Page 1 sur 1 • Partager •
Aquarium en cyclage : problème le Kh>Gh
Bonjour,
Mon aquarium est en eau depuis hier soir. Tout beau tout nouveau. Ce matin, mon mari a testé l'eau et voici les résultats:
Température 25°C
Ph 7
Gh 19
Kh 22
Normalement le Kh doit être inférieur au Gh. Je pense avoir trouvé pourquoi j'ai eu ce résultat, à vous de me le confirmer SVP.
Sur la commune l'eau est dure donc on a un adoucisseur d'eau. J'ai bien fait attention de prendre l'eau via le robinet du jardin (eau non adoucie) pour remplir mon aquarium (un 180litres), mais j'ai rincé mon sable (30kg) avec de l'eau adoucie
. Je pense que ceci explique cela!
Pour l'instant mon aquarium est en cyclage ... d'où mes questions:
Pour faire descendre mon Kh, est ce que je dois patienter ou est ce que je peux avant la fin du cyclage faire des changements d'eau (si oui sur quelle quantité) ?
Est ce que je peux laisser l'eau avec ces mesures? Quelle incidence ça va avoir sur mes plantes? sur de futurs poissons?
Merci pour vos conseils
Mon aquarium est en eau depuis hier soir. Tout beau tout nouveau. Ce matin, mon mari a testé l'eau et voici les résultats:
Température 25°C
Ph 7
Gh 19
Kh 22
Normalement le Kh doit être inférieur au Gh. Je pense avoir trouvé pourquoi j'ai eu ce résultat, à vous de me le confirmer SVP.
Sur la commune l'eau est dure donc on a un adoucisseur d'eau. J'ai bien fait attention de prendre l'eau via le robinet du jardin (eau non adoucie) pour remplir mon aquarium (un 180litres), mais j'ai rincé mon sable (30kg) avec de l'eau adoucie
. Je pense que ceci explique cela!Pour l'instant mon aquarium est en cyclage ... d'où mes questions:
Pour faire descendre mon Kh, est ce que je dois patienter ou est ce que je peux avant la fin du cyclage faire des changements d'eau (si oui sur quelle quantité) ?
Est ce que je peux laisser l'eau avec ces mesures? Quelle incidence ça va avoir sur mes plantes? sur de futurs poissons?Merci pour vos conseils

Gregoria- Grand posteur

-

Emploi: Travailleur social
Re: Aquarium en cyclage : problème le Kh>Gh
ce n est pas urgent si tu n'a pas de plantes.
Si non, ces parametres sont execifs et meme dangereux pour tes plantes
Si non, ces parametres sont execifs et meme dangereux pour tes plantes

Fabrice VG- Petit posteur

-

Emploi: chauffeur poids lourds
je pense que s'est danger pour des poissons ,aussi quel type de poissons veux tu mètre? parce que ton eau et très dure

jules13- Grand posteur

-

http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/pH.html

jules13- Grand posteur

-

En fait l'aquarium est en eau + plantes depuis hier! Tout nouveau
Est ce que je dois faire un ou plusieurs changement d'eau rapidement? En quelle proportion?
Pour les poissons j'ai quelques préférences mais on verra une fois le cyclage terminé et les paramètres stabilisés
Est ce que je dois faire un ou plusieurs changement d'eau rapidement? En quelle proportion?
Pour les poissons j'ai quelques préférences mais on verra une fois le cyclage terminé et les paramètres stabilisés

Gregoria- Grand posteur

-

Alors voilà ce qu'on a fait hier soir, 1er changement d'eau afin de diminuer le Kh et que celui ci devienne inférieur au Gh.
Sur 180 litres brut de l'aquarium, le volume net n'est que de 165 litres. On a remplacé 20litres (12% du volume). Ce soir on analysera à nouveau l'eau de l'aquarium et on verra bien si ça a eu une action "même minime". On a rajouté de l'eau (robinet du jardin) qui ne passe pas par le circuit de l'adoucisseur. Son Kh est de 15, celui de l'aquarium incriminé était de 22. En fonction on renouvellera à nouveau 20 litres soit avec de l'eau "robinet jardin", soit avec de l'eau osmosée.
Je sais qu'il ne faut rien touché lors du cyclage, mais actuellement l'eau de l'aquarium semble impropre même pour mes plantes. Donc rien à perdre. Le cycle risque juste d'être long.
Vos conseils restent les bienvenus et je vous dirai ce qu'il en est ce soir.
Sur 180 litres brut de l'aquarium, le volume net n'est que de 165 litres. On a remplacé 20litres (12% du volume). Ce soir on analysera à nouveau l'eau de l'aquarium et on verra bien si ça a eu une action "même minime". On a rajouté de l'eau (robinet du jardin) qui ne passe pas par le circuit de l'adoucisseur. Son Kh est de 15, celui de l'aquarium incriminé était de 22. En fonction on renouvellera à nouveau 20 litres soit avec de l'eau "robinet jardin", soit avec de l'eau osmosée.
Je sais qu'il ne faut rien touché lors du cyclage, mais actuellement l'eau de l'aquarium semble impropre même pour mes plantes. Donc rien à perdre. Le cycle risque juste d'être long.
Vos conseils restent les bienvenus et je vous dirai ce qu'il en est ce soir.

Gregoria- Grand posteur

-

Ca y est je viens de faire mon test Kh
Donc je suis descendue à 16
. Passer de 22 à 16 en 24 heures avec un changement de 20 litres ça me parait bizarre (revérifié comme hier et c'est bien ça!)
Donc là est ce que je laisse à 16? L'objectif était d'avoir un Kh
Donc je suis descendue à 16
. Passer de 22 à 16 en 24 heures avec un changement de 20 litres ça me parait bizarre (revérifié comme hier et c'est bien ça!)Donc là est ce que je laisse à 16? L'objectif était d'avoir un Kh

Gregoria- Grand posteur

-