Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nous avons 1783 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est yves.veronique
Nos membres ont posté un total de 87177 messages dans 6117 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherchebb.fab, Gregoria, GunZatoX, Lahel, math54, maxmau, MILLOU, ouistiticerebral, sam96, sweety, treponema, vulcain75
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Connexion
Cohabitation apistogramma panda
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

boutala- Nouvel arrivant

-

Re: Cohabitation apistogramma panda
Hop, me revoilà:
Donc le Nijsseni est originaire du Pérou,le premier site connu est près du Rio Ucayali, à la frontière du Brésil.
Il s'agit d'une rivière de 2m de large sur 80 cm de profondeur. L'eau y est ambrée, le sol constitué de sable fin jaune.
Le mouvement de l'eau y est lent. Le fond est recouvert de feuilles mortes (tiens donc ^^) ainsi qu'un nombre important de morceau de bois et de branchage (re-tiens donc ^^). A.Nijsseni y a été trouvé principalement caché dans les feuilles mortes en compagnie de Laetecara flavilabris (accompagnement que je ne te conseille pas dans ton volume d'eau). Les sujets étaient essentiellement juvéniles, on peut donc présumer que soit les adultes rejoignent un cours d'eau plus important après la ponte, soit sont tous prédatés à la décrue.
Nous allons donc nous pencher vers un territoire plus important pour trouver les accompagnant idéaux, le Pérou:
espèces péruviennes
La liste n'est pas finie (bé oui, j'ai encore du taf...) mais tu peux déjà piocher des choses intéressantes (tu élimineras les espèces trop proches, comme l'A.Pandurini, ou trop pas recommandées, comme les serrasalmus).
Je te liste quand même celles que m'aurais titillé, si ç'avait été pour moi (mais après, c'est une histoire de goûts...):

AXELRODIA STIGMATIAS M Elevage environ
15 à 20 individus
plus une dizaine de ça:
CARNEGIELLA MARTHAE M Sauvage
Voilà, désolé, je me suis fait un peu attendre...
Donc le Nijsseni est originaire du Pérou,le premier site connu est près du Rio Ucayali, à la frontière du Brésil.
Il s'agit d'une rivière de 2m de large sur 80 cm de profondeur. L'eau y est ambrée, le sol constitué de sable fin jaune.
Le mouvement de l'eau y est lent. Le fond est recouvert de feuilles mortes (tiens donc ^^) ainsi qu'un nombre important de morceau de bois et de branchage (re-tiens donc ^^). A.Nijsseni y a été trouvé principalement caché dans les feuilles mortes en compagnie de Laetecara flavilabris (accompagnement que je ne te conseille pas dans ton volume d'eau). Les sujets étaient essentiellement juvéniles, on peut donc présumer que soit les adultes rejoignent un cours d'eau plus important après la ponte, soit sont tous prédatés à la décrue.
Nous allons donc nous pencher vers un territoire plus important pour trouver les accompagnant idéaux, le Pérou:
espèces péruviennes
La liste n'est pas finie (bé oui, j'ai encore du taf...) mais tu peux déjà piocher des choses intéressantes (tu élimineras les espèces trop proches, comme l'A.Pandurini, ou trop pas recommandées, comme les serrasalmus).
Je te liste quand même celles que m'aurais titillé, si ç'avait été pour moi (mais après, c'est une histoire de goûts...):

AXELRODIA STIGMATIAS M Elevage environ
15 à 20 individus
plus une dizaine de ça:
CARNEGIELLA MARTHAE M Sauvage
Voilà, désolé, je me suis fait un peu attendre...
Merci pour ta réponse j'étudie ça ce WE !

boutala- Nouvel arrivant

-

J'ai regardé ce que tu me proposes, si je ne me trompe pas, le nom commun de ces poissons est le tétra poivre et le hachette ?

boutala- Nouvel arrivant

-

C'est bien possible, mais je n'utilise jamais les noms communs...
:p
:p
Autre possibilité qui m'aurait chatouillé:
RIVULUS SP. ORNATUS Medium Sauvage x6
+
HEMIGRAMMUS PULCHER Medium Elevage x15
RIVULUS SP. ORNATUS Medium Sauvage x6
+
HEMIGRAMMUS PULCHER Medium Elevage x15
Ce n'est que mon avis, perso, je préfère la deuxième sélection de Pode

nsiza- Mega posteur

-

Bé, c'est sûr qu'une variété de killies Sud Américain, ça change ^^
effectivement, ta 2° sélection me plait bien aussi 
J'ai reçu aujourd'hui mes feuilles de cattapa. Mais elles sont très grandes, je les mets entières dans l'aqua ? Pour l'instant j'en ai mis 3 au fond, debout contre la paroi et une au sol mais elle a tendance à remonter

J'ai reçu aujourd'hui mes feuilles de cattapa. Mais elles sont très grandes, je les mets entières dans l'aqua ? Pour l'instant j'en ai mis 3 au fond, debout contre la paroi et une au sol mais elle a tendance à remonter

boutala- Nouvel arrivant

-

Superbe poisson l'apisto nijsseni, je connais peu de gens qui l'ont choisi. j'ai acclimaté mon couple hier, j'adore
, ils restaient dans leur coin la première heure et maintenant ils se baladent partout et ont repris leurs couleurs, vivement leur taille adulte. Je vais suivre ton post, on peut les laisser flotter les feuilles non ? Il faudrait que j'essaie les feuilles de cattapa un jour mais ça doit être assez dur à trouver. Perso j'acidifie avec le CO2. Cet aprem, distribution de nauplies !
, ils restaient dans leur coin la première heure et maintenant ils se baladent partout et ont repris leurs couleurs, vivement leur taille adulte. Je vais suivre ton post, on peut les laisser flotter les feuilles non ? Il faudrait que j'essaie les feuilles de cattapa un jour mais ça doit être assez dur à trouver. Perso j'acidifie avec le CO2. Cet aprem, distribution de nauplies !
Trushx- Grand posteur

-

Emploi: Webdesigner + Réparation informatique
je les mets entières dans l'aqua ?
A ben c'est à toi de voir, si elles sont vraiment trop grandes pour le rendu esthétique, oui, tu peux les couper, c'est difficile de te dire comme ça ^^
une au sol mais elle a tendance à remonter
L'idéal serait de recréé un tapis naturel sur une portion de l'aqua, donc n'hésites pas en enterrer une partie, avec plusieurs feuilles posées les unes sur les autres (quitte à les plomber discrètement avec de petites pierres): ta femelle profitera justement de ces multiples couches pour y faire son coin.
voilà un exemple typique:

Bon, là c'est sur tout l'aquarium, ça n'est peut-être pas le but recherché pour toi, mais a te donne une idée. Dans le cas présent, il semble que la personne ait travaillé avec de la feuille de chêne. Ça marche aussi, mais ça se dégrade assez rapidement par rapport à la catapa.

Bon, là c'est sur tout l'aquarium, ça n'est peut-être pas le but recherché pour toi, mais a te donne une idée. Dans le cas présent, il semble que la personne ait travaillé avec de la feuille de chêne. Ça marche aussi, mais ça se dégrade assez rapidement par rapport à la catapa.
Une video, avec le même principe, poussé à l'extrême:
http://youtu.be/2kNcejQSG90
Pile poil, le gars à voulu recréé un biotope péruvien.

Et encore là, cette fois avec de la cattapa, on commence à avoir un mix plantes/feuilles mortes:
http://youtu.be/6AyDa7rl2BI
http://youtu.be/2kNcejQSG90
Pile poil, le gars à voulu recréé un biotope péruvien.

Et encore là, cette fois avec de la cattapa, on commence à avoir un mix plantes/feuilles mortes:
http://youtu.be/6AyDa7rl2BI
Génial, là c'est vraiment réaliste, c'est sympa dans un autre style ça change du planté à l'extrême, c'est mon but dans le deuxième aqua, étant donné mon faible éclairage : beaucoup de bois et tapis de feuilles, mais c'est encore des achats supplémentaires ces feuilles, et ça doit pas se garder longtemps.

Trushx- Grand posteur

-

Emploi: Webdesigner + Réparation informatique
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3