Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBlood demoniac, choupinou, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, savirems, st-phanie, Thétis, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
demande de conseil par rapport à mon 60L
Page 1 sur 1 • Partager •
demande de conseil par rapport à mon 60L
Bonjour,
Je possede donc un aqua de 60L depuis 2/3 mois , après avoir changer 20% d'eau samedi je me suis lancer dans un test d'eau ce midi et voici les résultats:
ph : 7.5
gh : 17
kh : 3 et no2 : 0 .
du faite de mon kh qui trop bas on m'as conseiller de mettre du sera super peat. Je suis donc parti en chercher tanto mais le souci est que au niveau de ma pompe qui est une sera fil 60 je ne sais pas ou le mettre!!!! tout en sachant que dans ma pompe il y a du bas en haut la mousse filtrante,du sera siporax mini et du charbon actif.
En ésperant que quelqu'un puisse m'aider je vous souhaite à tous une bonne soirée!!!!!
Je possede donc un aqua de 60L depuis 2/3 mois , après avoir changer 20% d'eau samedi je me suis lancer dans un test d'eau ce midi et voici les résultats:
ph : 7.5
gh : 17
kh : 3 et no2 : 0 .
du faite de mon kh qui trop bas on m'as conseiller de mettre du sera super peat. Je suis donc parti en chercher tanto mais le souci est que au niveau de ma pompe qui est une sera fil 60 je ne sais pas ou le mettre!!!! tout en sachant que dans ma pompe il y a du bas en haut la mousse filtrante,du sera siporax mini et du charbon actif.
En ésperant que quelqu'un puisse m'aider je vous souhaite à tous une bonne soirée!!!!!

juju76280- Nouvel arrivant

-

Re: demande de conseil par rapport à mon 60L
tu peux le mettre à la place du charbon actif. Juste pour être sure d'avoir bien compris, tu veux baisser ton pH?

nsiza- Mega posteur

-

non justement je cherche à augmenter mon kh

-

Alors, attend confirmation!
Tu as un KH effectivement bas, ton eau n'est plus tamponnée et ton pH risque de faire le yo-yo. Si tu ajoutes de la tourbe avec un tel KH ton pH va desendre!
A ma connaissance, la tourbe ne stabilise pas le KH, ni ne l'augmente, mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?!
Pour moi, il vaudrait mieux utiliser des sels de reminéralisation
Tu as un KH effectivement bas, ton eau n'est plus tamponnée et ton pH risque de faire le yo-yo. Si tu ajoutes de la tourbe avec un tel KH ton pH va desendre!
A ma connaissance, la tourbe ne stabilise pas le KH, ni ne l'augmente, mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?!
Pour moi, il vaudrait mieux utiliser des sels de reminéralisation

nsiza- Mega posteur

-

Bonjour 
Les 20% ont été changé avec une eau qui avait quels paramètres ?
Tu as déjà des poissons de prévus ? Ce sont aussi eux qui vont te permettre de savoir quels paramètres seraient le mieux à avoir

Les 20% ont été changé avec une eau qui avait quels paramètres ?
Tu as déjà des poissons de prévus ? Ce sont aussi eux qui vont te permettre de savoir quels paramètres seraient le mieux à avoir

en finale quand j'ai changer mon eau je l'ais juste tirée du robinet et laissée dans un bidon de 20L avec un bulleur pendant 48H. Je ne l'ai donc pas tester avant de l'introduire!!!
Dedans J'avais donc 3 grand guppy, 12 petit avec 2 semaines d'écart, 3 corydoras et 1 ancistrus depuis trois semaines.
Maintenant il reste que les 7 plus petis,3 un peu plus grand, les 3 cory et l'ancistrus car les autres grand guppy je l'ai es passer dans leur nouvelle maison qui est un 200l avec 3 petis cory et ce matin une de mes femelles m'en as rajouté une petite quinzaine
.
Par la suite je mettrais donc tout le monde dans le meme bac!!!
Dedans J'avais donc 3 grand guppy, 12 petit avec 2 semaines d'écart, 3 corydoras et 1 ancistrus depuis trois semaines.
Maintenant il reste que les 7 plus petis,3 un peu plus grand, les 3 cory et l'ancistrus car les autres grand guppy je l'ai es passer dans leur nouvelle maison qui est un 200l avec 3 petis cory et ce matin une de mes femelles m'en as rajouté une petite quinzaine
.Par la suite je mettrais donc tout le monde dans le meme bac!!!

-