Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nous avons 1783 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est yves.veronique
Nos membres ont posté un total de 87177 messages dans 6117 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherchebb.fab, Gregoria, grignou, GunZatoX, Lahel, math54, maxmau, MILLOU, newsaqua, ouistiticerebral, sam96, sweety, treponema, vulcain75
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Connexion
Replanter mon aquarium
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Replanter mon aquarium
Toutes les plantes qui font "des tapis" demandent beaucoup de lumière sinon elles ne se développent pas et deviennent toutes jaunes.
Par contre, pour commencer, tu peux mettre de la mousse de java soit sur une racine pour la mettre en valeur et un peu en hauteur ; soit à même le sol.
tu as aussi l'hygrophila polysperma. C'est une très jolie plante qui fait de jolis buissons lorsqu'elle pousse bien. Et puis elle pousse assez facilement ; ce qui est encourageant lorsqu'on commence car on peut rapidement orner son bac comme on le souhaite.
Un fois ton bac garni par des plantes "faciles", tu pourras t'organiser pour changer d'éclairage ou bien introduire de nouvelles plantes qui poussent un peu plus doucement et demandent de l'engrais pour se développer.
Par contre, pour commencer, tu peux mettre de la mousse de java soit sur une racine pour la mettre en valeur et un peu en hauteur ; soit à même le sol.
tu as aussi l'hygrophila polysperma. C'est une très jolie plante qui fait de jolis buissons lorsqu'elle pousse bien. Et puis elle pousse assez facilement ; ce qui est encourageant lorsqu'on commence car on peut rapidement orner son bac comme on le souhaite.
Un fois ton bac garni par des plantes "faciles", tu pourras t'organiser pour changer d'éclairage ou bien introduire de nouvelles plantes qui poussent un peu plus doucement et demandent de l'engrais pour se développer.

Anne- Membre fidèle

-

Re: Replanter mon aquarium
Moi, c'est la Lomariopsis, la Monosolenium et la Riccardia qui me plairait bien. C'est vrai que la mousse de java à l'air pas mal mais comme les trois plantes que je viens de citer il n'y en a pas dans les animaleries du coin. Si ton bac est bien éclairé, "lumineux" comme tu l'as dit au début et que tu les trouves en boutures des fois faut essayer. Pour l'éclairage qu'ils préconisent, c'est sure, c'est chaud comme truc! lol. mais je me le garde dans un coin de cervelle au cas où j'ai des algues un jour, on sait jamais !

labeillou- Grand posteur

-

Emploi: animatrice
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3