Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBlood demoniac, choupinou, jernom, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, Thétis, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
bebe guppy ?
Page 1 sur 1 • Partager •
bebe guppy ?
bonjour , nous avons u nos premier poisson hier nous nous lancons seulement
population presente :
1mal guppyet 3 femelle
1mal platy et 3 femelle
1 laveure de vitre (on ne le voit jamais es normale ?)
on a les poisson de puis hier et 2 des guppy son deja pleines( or separer en magasin ) je commence seulement et je ne sais pas trop quoi faire avec elles
aujpurd'hui grand surpris une des platy es pleine aussi que faire ??
population presente :
1mal guppyet 3 femelle
1mal platy et 3 femelle
1 laveure de vitre (on ne le voit jamais es normale ?)
on a les poisson de puis hier et 2 des guppy son deja pleines( or separer en magasin ) je commence seulement et je ne sais pas trop quoi faire avec elles
aujpurd'hui grand surpris une des platy es pleine aussi que faire ??

jujunatou30- Nouvel arrivant

-

Re: bebe guppy ?
Bonjour,
Ton bac fait combien de litrages ? Beaucoup j'espère car tu as deux espèces trèèèèès prolifiques..!
Si tu ne souhaites pas te lancer dans la reproduction (mais sache que tu auras des naissances régulièrement), je te conseille de laisser les femelles dans le bac (pas de "pondeuse" ni de bac spécifique) et de ne pas trop planter ton bac (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas de plantes du tout).
Il faudra laisser les alevins dans le bac avec les adultes. Les adultes sont des prédateurs pour les alevins et ceci permettra une sélection naturelle limitant la surpopulation. Ceci ne veut pas dire qu'aucun ne survivra mais ça limitera le nombre de poissons et permettra de faire une sélection naturelle par la "loi du plus fort".
Ca peut paraitre moche mais ça se passe comme ça dans la nature et ça à tous les poissons d'être biens dans un bac qui n'est pas en surpopulation
Ton bac fait combien de litrages ? Beaucoup j'espère car tu as deux espèces trèèèèès prolifiques..!
Si tu ne souhaites pas te lancer dans la reproduction (mais sache que tu auras des naissances régulièrement), je te conseille de laisser les femelles dans le bac (pas de "pondeuse" ni de bac spécifique) et de ne pas trop planter ton bac (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas de plantes du tout).
Il faudra laisser les alevins dans le bac avec les adultes. Les adultes sont des prédateurs pour les alevins et ceci permettra une sélection naturelle limitant la surpopulation. Ceci ne veut pas dire qu'aucun ne survivra mais ça limitera le nombre de poissons et permettra de faire une sélection naturelle par la "loi du plus fort".
Ca peut paraitre moche mais ça se passe comme ça dans la nature et ça à tous les poissons d'être biens dans un bac qui n'est pas en surpopulation

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Mon aquarium est de 60L presence de 4 plante (pas tres grande sauf 1) differentes , autres question : qu'elle autres sorte de poisson pourrait cohabiter avec ma population ???

-

Aucun malheureusement car les poissons que tu as déjà demandent un litrage plus important ! :(
Si tu en ajoutes d'autres( en plus des bébé à venir) tu risques d'avoir des poissons malades.
Jette un oeil aux fiches du forum sur tes poissons pour t'aider . =)
Si tu en ajoutes d'autres( en plus des bébé à venir) tu risques d'avoir des poissons malades.
Jette un oeil aux fiches du forum sur tes poissons pour t'aider . =)

Laor- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiante
dans des projet plus lointain nous aimerions passer a un 200 litre a se moment la quel poisson pourrions nous melanger (tout t en sachant que nous alons pas garder les alevins)

-

Bonsoir et bienvenue ici 
Je te dirige vers quelques liens très utiles qui devraient t'éclairer sur pas mal de notions de l'aquariophilie
L'aquariophilie, notions
Conseils et recommandations
Introduction et sommaire du guide pour les novices
Astuces et conseils généraux
Par rapport au choix de poissons : c'est la qualité de l'eau qui est déterminante. En effet, chaque espèce de poisson à des besoins précis, les Guppy s'adaptent à pas mal de types d'eau tandis que certains poissons à ventouse sont plus exigeants que d'autres, la plupart vivent mieux en eau douce acide. Alors que les Platy sont dans l'ensemble plus à l'aise en eau calcaire un peu basique.
Une petite photo de ton poisson à ventouse peut aider à l'identifier
Si vous prévoyez un bac plus spacieux, je te recommande là aussi une lecture, la mise en eau est une étape importante et détermine l'évolution que prendra l'aquarium :
Aide à la mise en route d'un aquarium
Enfin, malgré que 200l soit un bel aquarium, je rejoins Angels : Guppy et Platy se reproduisent très vite et en grosse quantité, ce sera à prendre en compte pour les futurs poissons que vous choisirez.
Mais ce sera surtout la qualité de l'eau l'élément déterminant : il est recommandé d'avoir ses propres tests en gouttes (plus pratiques, plus précis et ça permet de ne pas dépendre de l'animalerie)

Je te dirige vers quelques liens très utiles qui devraient t'éclairer sur pas mal de notions de l'aquariophilie

L'aquariophilie, notions
Conseils et recommandations
Introduction et sommaire du guide pour les novices
Astuces et conseils généraux
Par rapport au choix de poissons : c'est la qualité de l'eau qui est déterminante. En effet, chaque espèce de poisson à des besoins précis, les Guppy s'adaptent à pas mal de types d'eau tandis que certains poissons à ventouse sont plus exigeants que d'autres, la plupart vivent mieux en eau douce acide. Alors que les Platy sont dans l'ensemble plus à l'aise en eau calcaire un peu basique.
Une petite photo de ton poisson à ventouse peut aider à l'identifier

Si vous prévoyez un bac plus spacieux, je te recommande là aussi une lecture, la mise en eau est une étape importante et détermine l'évolution que prendra l'aquarium :
Aide à la mise en route d'un aquarium
Enfin, malgré que 200l soit un bel aquarium, je rejoins Angels : Guppy et Platy se reproduisent très vite et en grosse quantité, ce sera à prendre en compte pour les futurs poissons que vous choisirez.
Mais ce sera surtout la qualité de l'eau l'élément déterminant : il est recommandé d'avoir ses propres tests en gouttes (plus pratiques, plus précis et ça permet de ne pas dépendre de l'animalerie)

Page 1 sur 1