Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBlood demoniac, choupinou, jernom, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Choix des poissons (aquarium 90 litres)
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Choix des poissons (aquarium 90 litres)
Pour la mallette, j'ai la mienne depuis un an et demi, j'ai juste du changer le test pour le pH (il restait du produit mais il semblait périmé).
Pour la fréquence des tests je dirais que, pendant les trois/quatre premières semaines (pendant le cycle donc) c'est bien de les faire assez régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours), pour suivre l'évolution de tes nitrites et de tes nitrates. Puis les premiers jours de l'introduction des poissons, pour être sûr que les nitrites n'ont pas augmenté, et que les autres paramètres sont ok.
Ensuite, tu peux les faire une fois par mois, histoire de voir si tout vas bien; ou lorsque tu as un problème (poissons malade ou qui semble malade, beaucoup trop d'algues etc...).
Pour la fréquence des tests je dirais que, pendant les trois/quatre premières semaines (pendant le cycle donc) c'est bien de les faire assez régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours), pour suivre l'évolution de tes nitrites et de tes nitrates. Puis les premiers jours de l'introduction des poissons, pour être sûr que les nitrites n'ont pas augmenté, et que les autres paramètres sont ok.
Ensuite, tu peux les faire une fois par mois, histoire de voir si tout vas bien; ou lorsque tu as un problème (poissons malade ou qui semble malade, beaucoup trop d'algues etc...).

Bash- Habitué

-

Re: Choix des poissons (aquarium 90 litres)
Moi aussi j'aime mieux le naturel mais on verra plus tard
Je vais rester sur le choix d'un banc de néon et 1-2 gastromyzons, pour le couple star je verrais au fur et à mesure selon les paramètre de l'eau.
Merci pour votre aide
Je vais poster un sujet sur le forum des aquarium pour que vous voyez ma (lente) progression
Je vais rester sur le choix d'un banc de néon et 1-2 gastromyzons, pour le couple star je verrais au fur et à mesure selon les paramètre de l'eau.
Merci pour votre aide
Je vais poster un sujet sur le forum des aquarium pour que vous voyez ma (lente) progression

Yamis- Petit posteur

-

Emploi: Lycéenne
Page 2 sur 2 •
1, 2