Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96165 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBash, biduleT22, Cass52, cleo16, Imaginaruim, PATOCHE, savirems, tigroupuce, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
nourritures vivantes, chaine alimentaire
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les invertébrés, les intrus, nourriture vivante
Page 1 sur 1 • Partager •
nourritures vivantes, chaine alimentaire
bonjour,
Je joue, car c'est l'hiver et que j'ai le temps
à comprendre la chaine alimentaire aquatique. Pour favoriser la nourriture vivante pour les poissons.
j'ai rentré de l'eau de pluie d'un vieux récupérateur, d'une marre, du ruisseau, pour voir si ça se réveillerait au chaud, à la lumière de lampes horticoles.
ça commence à sautiller dans le bocal. Mais c'est vraiment minuscule. l'eau ne devient pas verte encore. dois-je y ajouter du liquidzell par exemple? ou autres choses. Est ce que toutes les eaux vertes sont dues aux euglènes, et autres bestioles minuscules?
qq aurait il un site à me conseiller pour avoir des réponses à ce genre de questions bizard.
merci pour vos réponses.
Je joue, car c'est l'hiver et que j'ai le temps
à comprendre la chaine alimentaire aquatique. Pour favoriser la nourriture vivante pour les poissons.j'ai rentré de l'eau de pluie d'un vieux récupérateur, d'une marre, du ruisseau, pour voir si ça se réveillerait au chaud, à la lumière de lampes horticoles.
ça commence à sautiller dans le bocal. Mais c'est vraiment minuscule. l'eau ne devient pas verte encore. dois-je y ajouter du liquidzell par exemple? ou autres choses. Est ce que toutes les eaux vertes sont dues aux euglènes, et autres bestioles minuscules?
qq aurait il un site à me conseiller pour avoir des réponses à ce genre de questions bizard.
merci pour vos réponses.

labeillou- Grand posteur

-

Emploi: animatrice
Re: nourritures vivantes, chaine alimentaire
si tu recupere la nourriture vivantes sache que toutes les bestioles ne sont pas forcément bonnes pour les poipois donc faut un maximum de connaissance dessus

devil78- Sacré posteur

-

Merci pour ta réponse. Et oui, c'était justement la question. mais mal formulée sans doute.
j'aimerai faire culture d'algues que mangeraient petites bestioles que je donnerai à mes poipoi et ce avec le plus de diversités possible, quitte à faire manger les petites betes par des un peu plus grosses qui finiraient aux poissons. peu importe. comme j'essai de l'expliquer , je joue.
qq aurait il fait qq chose comme ça ? où suis-je vraiment la seule "cagole" à mettre des bestioles dans un vase pour comprendre comment ça marche.
Quand je mets le nez dans le ruisseau, ou dans la mare devant la source , ça grouille. enfin moyennement en ce moment vu les températures.
dans le vase, ruisseau , c'est des sortes de bêtes qui sautillent, vraiment minus.
dans celui du baril d'eau, l'eau commence a virée verte mais juste au fond, ça saute moyennement.
dans celui de la mare à la source, oups, j'ai été remettre deux bb batraciens à leur place, qui étaient venus avec les lentilles et le cressaon.
j'aimerai faire culture d'algues que mangeraient petites bestioles que je donnerai à mes poipoi et ce avec le plus de diversités possible, quitte à faire manger les petites betes par des un peu plus grosses qui finiraient aux poissons. peu importe. comme j'essai de l'expliquer , je joue.
qq aurait il fait qq chose comme ça ? où suis-je vraiment la seule "cagole" à mettre des bestioles dans un vase pour comprendre comment ça marche.
Quand je mets le nez dans le ruisseau, ou dans la mare devant la source , ça grouille. enfin moyennement en ce moment vu les températures. dans le vase, ruisseau , c'est des sortes de bêtes qui sautillent, vraiment minus.
dans celui du baril d'eau, l'eau commence a virée verte mais juste au fond, ça saute moyennement.
dans celui de la mare à la source, oups, j'ai été remettre deux bb batraciens à leur place, qui étaient venus avec les lentilles et le cressaon.

labeillou- Grand posteur

-

Emploi: animatrice
si tu veux de la nourriture vivante a n'importe quelle saison je te conseillerais plus vers les microvers,les anguilule de vinaigre etc
c'est facile a en cultiver et en ayant plusieurs pots tu peux en avoir pas mal
apres moi j'attends plus le printemps et l'été pour mettre un fond d'eau dans un bidon car les moustiques vont pondre dedans et la je recupere les larves pour les donner aux poipois y a aucun risque mais mettre les bestioles que tu a c'est risquer certaines pourraient tuer tes poipois j'avais lu un articles qu'une personne en ramassait mais les triais ca prenait pas mal d'heure et de boulot aussi
c'est facile a en cultiver et en ayant plusieurs pots tu peux en avoir pas mal
apres moi j'attends plus le printemps et l'été pour mettre un fond d'eau dans un bidon car les moustiques vont pondre dedans et la je recupere les larves pour les donner aux poipois y a aucun risque mais mettre les bestioles que tu a c'est risquer certaines pourraient tuer tes poipois j'avais lu un articles qu'une personne en ramassait mais les triais ca prenait pas mal d'heure et de boulot aussi

devil78- Sacré posteur

-