Derniers sujets
» Mon premier Aquarium - Amazonien 180L
Aujourd'hui à 20:27 par Oiseau

» Lancement d'un aquarium 200 L
Aujourd'hui à 20:21 par Monkines

» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 19:58 par st-phanie

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Aujourd'hui à 19:51 par savirems

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 19:41 par Cass52

» Dans un 100 litres...
Aujourd'hui à 19:35 par Cass52

» sol mousse de java + ampulaire?
Aujourd'hui à 19:31 par Bash

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 19:19 par Sychriscar

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 19:17 par Sychriscar

» PR pour bassin à donner
Aujourd'hui à 19:12 par Nemoandco

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Blood demoniac, choupinou, jernom, marc35, Monkines, Oiseau, PATOCHE, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Et voila des soucis qui commencent ...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et voila des soucis qui commencent ...!!

Message par Nadine83 le Lun 20 Fév 2012 - 15:58

Je sais quil faut chercher avant de poster et pourtant je cherché hier toute la journée avant de poster mon problème 5 des mes petits rasbora arlequin ils sont 1 point blanc sur leur bouche dans la partie inférieure .. en principe j'ai cru que c'etait de la nourriture puisq j'ai l’aperçu quand ils mangeaient ... mais apres dans l’après-midi j'ai bien regarde et il sont pas disparus alors c'est pas de la nourriture ....mer....

Je sais pas si c'est cause du changement d'eau qui a eu lieu la semaine dernier 20l eau robinet + eau osmosee; le mercredi et l'arrive des quelques copains aussi ...ou autre cause ..

Je peut pas le classer dans la maladie des point blancs car il est juste sur un endroit ... heureusement il a pas propage par tout le corps ... dejà depuis ce matin j'ai remonte la ºT a 27 il etait de 25 ....

Apres vous me recommandez quoi comme traitement en sachant que j'ai pas une animalerie a cote .. Vous pensez quoi du sel de guerande ?? est ce il efficace ..et convienne a toute ma population , es ce que je risque de perdre encore des petits ???

Le bac c'est un 80*30*45 ... et comme habit. il a 10 rasbora arlequin , 2 colisa lalia et 3 cory panda ..4 petits escargot cadeau avec les plantes ...

Merci encore de votre aide ...

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voila des soucis qui commencent ...!!

Message par Angels. le Lun 20 Fév 2012 - 19:47

Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider parce que j'ai pas connu ça...
En revanche, si tu veux utiliser le sel de guérande (attention, pas le sel de table), c'est vrai que souvent, ça marche plutôt bien.

Mais, je te déconseille fortement de traiter tout ton bac. Pour avoir testé, toutes tes plantes vont mourir ! Les poissons non contaminés peuvent ne pas aimer qui plus est. J'opterai plutôt pour la solution d'un bac hôpital filtré et chauffé si tu dois utiliser du sel de guérande...

J'espère qu'un membre du forum pourra te conseiller le traitement adéquat en tout cas

Angels.
Mega posteur
Mega posteur

Féminin
Emploi: Etudiante

Message par Sychriscar le Lun 20 Fév 2012 - 21:16

Hello,

Tu as une photo de leur souci ?

Difficile en effet de conseiller quelque chose dans ces conditions. Isoler les poissons atteint serait en effet ce que j'aurais eu comme idée, et leur faire un traitement mais quoi...

Le comportement est bon ?
Aucun autre poisson n'est atteint ou n'a des symptômes ? (même autres) ?

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par Nadine83 le Mar 21 Fév 2012 - 12:40

Voila une photo dun petit

et une autre ce sont 2 poissons différents et le 2eme si vous regargez bien c'est un petit bout qui sort de la bouche

Bon les petits trucs sont comme ça sur 5 des mes poissons ..

Le comportement ca va ils sont tous vifs comme dhab ils nagents en groupe , pour le colisa il va bien aussi , se cache de temps en temps la fifille aussi ... et les cory au fond rien de étrange de temps en temps ils montent en surface mais ca ils le font depuis que sont arrives ..
Depuis hier la temp. est a 26°

Voila un peut ce que je peut dire .. aujourd’hui..

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Sychriscar le Mar 21 Fév 2012 - 12:58

Est-ce que tu as la possibilité de les isoler ?
Un aquarium de 30 litres minimum (pour ne pas les stresser trop) avec filtre et chauffage serait nickel.

Sinon il faudrait traiter l'aquarium entier pour prévenir mais je préfère toujours traiter en isolement sauf maladie très contagieuse, ça évite le déséquilibre.

Tu as déjà des médicaments aquario chez toi ou pas ?

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nadine83 le Mar 21 Fév 2012 - 14:18

Sychriscar a écrit:Est-ce que tu as la possibilité de les isoler ?
Un aquarium de 30 litres minimum (pour ne pas les stresser trop) avec filtre et chauffage serait nickel.

Sinon il faudrait traiter l'aquarium entier pour prévenir mais je préfère toujours traiter en isolement sauf maladie très contagieuse, ça évite le déséquilibre.

Tu as déjà des médicaments aquario chez toi ou pas ?

Bonjourr ... et merci de ta reponse
Non j'ai pas encore pour isoler je avait pas prevu des malades si rapidement .. meme pas d'equipement extra ni filtre ni chauffage sinon la cage de ma jerbille fairait le affaire mais pas de filtre ni chauff .

Et pour les med. j'ai rien encore ... et boutique animalerie plus pres est a 50km de chez nous , apres pour le medicament comme tu dis je voudrais pas desequilibrer encore une fois mon bac , deja que jai des problemes de algues pas tres sympa .

Je regarde de cote de mes amis sil a pas quelqu’un avec un bac vide ...

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par toinou69009 le Mar 21 Fév 2012 - 14:45

Cela ressemble à une infection bactérienne...

Pour expliquer cela il y a 2 possibilités:
- Un coup de stress pour tes poissons qui étaient porteurs sains (ajout trop brutal d'eau du robinet, choc thermique, ou l'ajout de nouveaux poissons qui entraine un déséquilibre de la hierarchie du bac).
- Les nouveaux venus étaient porteurs de la maladie et cumulé au stress de leur arrivée, les autres l'ont contracté...

Dans tous les cas, je ne te conseille pas le sel dans ton bac (il a la fâcheuse tendance de déséquilibrer l'équilibre biologique). Mais si tu souhaites vraiment utiliser cette méthode, tu leur fait faire 3 bains de 4/5min (répartis sur 24h) dans de l'eau de mer (33g de sel/L) et dans un volume d'au moins 5L à la température de ton bac. Mais ceci vient en dernier recours si l'augmentation de la température n'y fait rien.

Sinon, un traitement antibio de tout le bac (commandes sur un site de VPC aquario) semble le plus approprié pour ê^tre sur que cela ne s'étende pas à tout ton bac....

Bon courage!

Toinou

toinou69009
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Sychriscar le Mar 21 Fév 2012 - 19:16

Je serais aussi pour un traitement du bac entier, idem en prenant un médicament à large spectre par VPC pour l'avoir cette semaine si possible.

Par exemple :
http://www.zone-aquatique.com/TetraMedica_GeneralTonic_-_250_ml-p11056.html
http://www.zone-aquatique.com/eSHa_2000_Desinfectant_general_-_10_ml-p11076.html

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nadine83 le Mer 22 Fév 2012 - 15:30

Bonjour ...

le quelle de ce 2 remedes vous utilisez , j'ai lu dans un autre forum que le esha tue les cory .. et que le tetra tue les plantes , alors deja que mes plantes son pas belles je voudrais pas qu'elles pourrissent et surtout pas que il arrive quelque chose a mes cory ..

Et une chose es ce que apres ce traitement je dois filtrer sur charbon ?? et es ce que ce traitement il tue pas les bonnes bacteries du bac aussi ?

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par toinou69009 le Mer 22 Fév 2012 - 15:48

Le top du top serait de traiter comme il faut (doses prescrites) dans un bac de quarantaine. Et de faire un traitement préventif du bac en divisant les quantités par deux tout en gardant le nombre de traitements à faire identiques.

Biensur, tu enlèves le charbon avant le traitement puis tu en mets du neuf une fois que le traitement est fini. C'est obligatoire pour être sûr que les résidus d'antibio soient éliminés! Et penses bien à changer régulièrement ce dernier charbon afin qu'il ne relargue pas dans l'aquarium une fois arrivé à saturation.

toinou69009
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Nadine83 le Mer 22 Fév 2012 - 16:44

toinou69009 a écrit:Le top du top serait de traiter comme il faut (doses prescrites) dans un bac de quarantaine. Et de faire un traitement préventif du bac en divisant les quantités par deux tout en gardant le nombre de traitements à faire identiques..

Ok mais pas de bac de quarantaine et plus haut vous m'avait dit de traiter tout le bac ?? donc je fais pour tout le bac en respectant les doses ..

toinou69009 a écrit:
Biensur, tu enlèves le charbon avant le traitement puis tu en mets du neuf une fois que le traitement est fini. C'est obligatoire pour être sûr que les résidus d'antibio soient éliminés! Et penses bien à changer régulièrement ce dernier charbon afin qu'il ne relargue pas dans l'aquarium une fois arrivé à saturation

Ok pour le charbon , et de toute façon je filtre pas habituellement avec le charbon ... donc pas de souci il rentre il filtre et ressort

Par contre avec quel produit ?? le esha ou le tetra ?? par rapport aux degats je parle ??

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Nadine83 le Mer 22 Fév 2012 - 21:25

Coucouu .. Cest Moi encore je voudrais savoir ; vous pensez quoi du Temerol .?. Mon mari en rentrant a la maison il a passe pour l'animalerie plus pres de chez nous et ils ont juste du temerol , et du bactopur es que 1de ce 2 la ca peut aller ?? Puisq demain je doit aller en ville je compte passer pour acheter ..

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Nadine83 le Jeu 23 Fév 2012 - 12:46

Une idée sur les produits ... je dois aller cette aprem ...plisss

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Nadine83 le Ven 24 Fév 2012 - 18:45

Je reviens pour vous donner des nouvelles , donc apres quelques hésitation pour acheter le produit , jai le fait donc je me suis decidé pour le tetra , maiss je vous avoue que je ne pas utilisé parce que en augmentant la température je observé que les petits points il se sont atténues .. je laissé la nature de faire toute seule , et aujourd’hui changement d'eau donc je espère que dans 3 jours ils seront pas encore plus stresses et plein de point ... maisn en tout cas si ça arrive j'ai le remède a la main ...donc pour moi pas de stress non plus ..

Nadine83
Grand posteur
Grand posteur

Féminin

Message par Lolo7977 le Ven 24 Fév 2012 - 22:02

Tant mieux .... pourvu que le pb soit réglé !

Lolo7977
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Forumeuse à mi-temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut