Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
comment eviter le calcaire
Page 1 sur 1 • Partager •
comment eviter le calcaire
j'ai commencé a faire tourner mon aquarium et après trois jours j'ai constater qu'il y avait du calcaire dans l'eau et j'ai pourtant un conditionneur d'eau(BIOTOPOL) quoi faire????
merci d'avance
merci d'avance
samvi- Nouvel arrivant

-

Re: comment eviter le calcaire
Le Biotopol n'agit pas contre le calcaire mais contre le chlore principalement (et autres métaux lourds).
Si tu veux te débarrasser du calcaire (pourtant il en faut dans l'aquarium), je te conseille d'ajouter à l'avenir de l'eau osmosée à tes changements d'eau. Si le calcaire précipite dans ton bac (cristaux blancs), c'est que ton pH est trop basique et que tu dois le descendre (CO2 ou filtration sur tourbe). Dans ces deux cas CO2 et tourbe, attention au dosage!!!
Toinou
Si tu veux te débarrasser du calcaire (pourtant il en faut dans l'aquarium), je te conseille d'ajouter à l'avenir de l'eau osmosée à tes changements d'eau. Si le calcaire précipite dans ton bac (cristaux blancs), c'est que ton pH est trop basique et que tu dois le descendre (CO2 ou filtration sur tourbe). Dans ces deux cas CO2 et tourbe, attention au dosage!!!
Toinou

toinou69009- Grand posteur

-

en faite l'eau de mon aquarium devient trouble et quand le filtre est en marche il y a comme de la poudre blanche dans l'eau
aidez moi svp
aidez moi svp
samvi- Nouvel arrivant

-

Bonjour,
C'est peut-être ton sol que tu as mal rincé? Tu as mis quoi: du sable, du quartz...?
C'est peut-être ton sol que tu as mal rincé? Tu as mis quoi: du sable, du quartz...?

Bash- Habitué

-

Je rejoins Bash dans sa question...

toinou69009- Grand posteur

-

des pierres blanches comme vous pouvez voir sur la photo
ça doit être ça
merci bcp basch et toinou
ça doit être ça
merci bcp basch et toinou
samvi- Nouvel arrivant

-

enleve tes pierres mets de l acide chlorydrique (si ca s ecrit comme ca pas sur ) sur tes pierres si elles moussent c est qu'elles sont calcaires si ca ne mousse pas elles ne sont pas calcaires mais oublie pas de les rincer plusieurs fois et de les faire bouillir avant de les remettre dans l aquarium

devil78- Sacré posteur

-

devil78 a écrit:enleve tes pierres mets de l acide chlorydrique (si ca s ecrit comme ca pas sur ) sur tes pierres si elles moussent c est qu'elles sont calcaires si ca ne mousse pas elles ne sont pas calcaires
Pour tester si les pierres sont calcaires, le vinaigre suffit (l'acide chlorhydrique étant corrosif).

Bash- Habitué

-

erreur de débutant le vinaigre marche pas tout le temps et cela a été tester et confirmé
j'ai meme fait des test j'ai mis du vinaigre ca faisait rien et j'ai mis de l'acide ca a mousser fais le test tu sera surprise et c'est pour ca que j'ai preciser de bien rincer et de bien faire bouillir apres et plusieurs fois pour eviter qu'il y ai des reste d'acide
je l'ai fait mes pierres sont dans mon aqua et aucune perte a ce jour ni aucun autre soucis actuellement
j'ai meme fait des test j'ai mis du vinaigre ca faisait rien et j'ai mis de l'acide ca a mousser fais le test tu sera surprise et c'est pour ca que j'ai preciser de bien rincer et de bien faire bouillir apres et plusieurs fois pour eviter qu'il y ai des reste d'acide
je l'ai fait mes pierres sont dans mon aqua et aucune perte a ce jour ni aucun autre soucis actuellement

devil78- Sacré posteur

-