Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96170 messages dans 6686 sujets
Connexion
Rechercher
Aide avec les algues ...je peut plus les voir .!!
Page 1 sur 1 • Partager •
Aide avec les algues ...je peut plus les voir .!!
Dites moi vous pensez que ce normal mes algues vu que ce un bac en eau depuis janvier ?? je vous mets des photos , a part ça il a en peu sur les vitres pas beaucoup mais sur les plantes elles se installent bien et je aime pas les voir , surtout mes plantes son pas belles du tout quoi , moi je veut des plantes vertess comme autres aquas ..
Questions sol j'ai ne pas de sol nutritif , et jusq a 1 semaine j'avait just 18w maintenant avec rajout de un ballast +20w soit 38 w pour 95 utiles ..
Voila les photos les algues son un peu comme de la toile de araignee sur les feuilles , loongueesss des fois plus abondantes d'autres fois ..et meme en les enlevant elles sont de retour 1 jour apres ..

Alors je voudrais bien vos conseils pour mes plantes pour avoir des belles vertes , sans bien sur mettre alguicides , ou peut etre de l'engrais ?
Questions sol j'ai ne pas de sol nutritif , et jusq a 1 semaine j'avait just 18w maintenant avec rajout de un ballast +20w soit 38 w pour 95 utiles ..
Voila les photos les algues son un peu comme de la toile de araignee sur les feuilles , loongueesss des fois plus abondantes d'autres fois ..et meme en les enlevant elles sont de retour 1 jour apres ..

Alors je voudrais bien vos conseils pour mes plantes pour avoir des belles vertes , sans bien sur mettre alguicides , ou peut etre de l'engrais ?

Nadine83- Grand posteur

-

Re: Aide avec les algues ...je peut plus les voir .!!
Je proposerais bien du CO2 liquide, si tu le doses avec une petite seringue( genre de 1ml) tu peux verser ta dose normale de co2 juste sur les algues, ce qui va les brûler, mais est inoffensif pour les plantes au contraire ça leur fait du bien.

Laor- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiante
Laor a une bonne méthode qui est rapide est efficace mais que sur le court terme...
Il s'agit d'algues marron. C'est donc dû à un excès de matière organique. Seul conseil à te donner:
- Ajouter encore plus de plantes
- Diminuer l'alimentation
- Augmenter l'entretien sur ton aquarium (enlever les déchets organiques = feuilles mortes, pourries, excès d'excrément dans des coins,...)
- Augmenter le débit de la pompe de filtration si tu le peux.
- Ajouter un Neritina/10L (escargot qui ne se reproduit pas en aquarium et très efficace sur toutes les algues).
Toinou
Il s'agit d'algues marron. C'est donc dû à un excès de matière organique. Seul conseil à te donner:
- Ajouter encore plus de plantes
- Diminuer l'alimentation
- Augmenter l'entretien sur ton aquarium (enlever les déchets organiques = feuilles mortes, pourries, excès d'excrément dans des coins,...)
- Augmenter le débit de la pompe de filtration si tu le peux.
- Ajouter un Neritina/10L (escargot qui ne se reproduit pas en aquarium et très efficace sur toutes les algues).
Toinou

toinou69009- Grand posteur

-

Merci Laor .. mais je me vois pas en train de faire feuille par feuille sur les bacopa .. et pour le cryptocorine jai 4 pieds .. et j'ai aussi 6 pieds cabombas que sont toutes filamenteuses au bout et des elodea densa meme pas envie de faire une a une ..
toinou ..merci aussi
-des plantes j'ai pas mal .. voila une photo
-alimentation je donne une pincee de pailletes a 12h et autre a 20h pour 10 rasboras que sont des affames , 3 cory , et 2 colisa
- je fait des changement plus entretien , enlever les feuilles netoyage des vitres et netoyages des feuilles les plus grandes une a une , les autres comme je peut + siphonnage du sol ...1fois /semaine ou 10 jours depuis qu'il est peuple soit depuis le 9/02
- la pompe de filtration es une de origine et elle est ouverte a 3/4 se son total
- les escargot pas trop fan puisque il polluent comme même

Alors des idees encore ???
toinou ..merci aussi
-des plantes j'ai pas mal .. voila une photo
-alimentation je donne une pincee de pailletes a 12h et autre a 20h pour 10 rasboras que sont des affames , 3 cory , et 2 colisa
- je fait des changement plus entretien , enlever les feuilles netoyage des vitres et netoyages des feuilles les plus grandes une a une , les autres comme je peut + siphonnage du sol ...1fois /semaine ou 10 jours depuis qu'il est peuple soit depuis le 9/02
- la pompe de filtration es une de origine et elle est ouverte a 3/4 se son total
- les escargot pas trop fan puisque il polluent comme même

Alors des idees encore ???

Nadine83- Grand posteur

-

Hélas il n'y a pas d'autres moyens à ma connaissance que de lutter de façon chimique ton bac... Avec tous les risques que cela implique. De plus, le chimique ne résoudra pas définitivement ton problème...
Quelles sont la paramètres physico-chimiques de ton bac?
Quelles sont la paramètres physico-chimiques de ton bac?

-

Quand tu parles de paillettes... Ce sont des flocons ou des granulés?

-

Bonjour,
Ça fait pas longtemps que ton bac est en eau, c'est donc tout à fait normal d'avoir des algues type filamenteuses ou marron, avec un bon entretien et de la patience, dans quelques semaines, elles vont finir par disparaître... et même sans engrais ni produits chimiques (anti algues ou autres). La pousse de nouvelles algues va peu à peu ralentir jusqu'à se stopper complètement.
Néanmoins, il serait intéressant de connaître ton taux de nitrates, car trop de nitrates favorise la pousse d'algues (qui se nourrissent de ces nitrates). Les plantes aussi se nourrissent de nitrates, c'est pourquoi on peut concurrencer la croissance des algues en rajoutant des plantes à croissance rapide (ceratophyllum par exemple).
Mais ça n'est pas non plus le remède miracle, il faut vraiment arracher le plus d'algues possible, jusqu'à ce qu'elles arrêtent de pousser.
Ça fait pas longtemps que ton bac est en eau, c'est donc tout à fait normal d'avoir des algues type filamenteuses ou marron, avec un bon entretien et de la patience, dans quelques semaines, elles vont finir par disparaître... et même sans engrais ni produits chimiques (anti algues ou autres). La pousse de nouvelles algues va peu à peu ralentir jusqu'à se stopper complètement.
Néanmoins, il serait intéressant de connaître ton taux de nitrates, car trop de nitrates favorise la pousse d'algues (qui se nourrissent de ces nitrates). Les plantes aussi se nourrissent de nitrates, c'est pourquoi on peut concurrencer la croissance des algues en rajoutant des plantes à croissance rapide (ceratophyllum par exemple).
Mais ça n'est pas non plus le remède miracle, il faut vraiment arracher le plus d'algues possible, jusqu'à ce qu'elles arrêtent de pousser.

Bash- Habitué

-

Bash a écrit:Bonjour,
Je sais que mon bac il est tout recent , mais elles sont mocheeess ces algues ..
mes paramètres sont en test tetra tous NO3: <0.3mg/l NO2: 12.5 mg/l Ph7.5 un peu élevé pas réussi a faire baisser meme avec l'eau osmosee la semaine dernière Kh :8 Gh :12
Et ouis je comptais bien rajouter des plantes donc si vous avez un excès je suis prenante ...

Nadine83- Grand posteur

-

NO2: 12.5 mg/l
C est une blague ou une erreur ?
C est une blague ou une erreur ?

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Ouiss ....
desoleee j'ai inverse les ciffres cest du No3 sinon jaurais de super poipois !!!
desoleee j'ai inverse les ciffres cest du No3 sinon jaurais de super poipois !!! 
Nadine83- Grand posteur

-